19-08-2009, 14:28:27
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54
19-08-2009, 22:49:07
19-08-2009, 23:04:44
c'est une plaque quoi ça ? suisse ?
19-08-2009, 23:30:33
yes
20-08-2009, 10:14:39
bon pharaon, mis a part squaté les quai (quai wilson cet foi apparement), tu fait quoi dans ta vie :
20-08-2009, 11:19:40
BizZ a écrit :El_Loco a écrit :Je les ai croisé sur l'autoroute A6, elles étaient cul a cul direction Paris... C'est beau
y'en avais pas une 3 eme ??
c'est peut etre des GO FAST
Ouai sûrement , tu as regardé la photo des 2 caisses au moins ? , je ne crois pas que les trafiquants Espagnol fassent dans la personnalisation , niveau discrétion faudra repasser
20-08-2009, 14:54:01
bob_bipbip a écrit :bon pharaon, mis a part squaté les quai (quai wilson cet foi apparement), tu fait quoi dans ta vie :
3 heures par semaine, j'appelle pas ça squatter !
Sinon dans ma vie je fais plein de choses qui occupent allègrement le reste de la semaine 6 jours sur 7 et parfois 18 à 20h journaliers... :crzy:
22-08-2009, 21:35:21
hadoq
23-08-2009, 01:46:00
rho putain une 2000GT !!!!!!! t'as joué au loto ce jour là ?
dans la même série "capot long et ligne à tomber par terre raide mort"
Jaguar Type E V12 Roadster
rendez vous est pris avec le proprio pour un shoot en bonne et due forme (j'espère aussi du reste de sa collection !)
dans la même série "capot long et ligne à tomber par terre raide mort"
Jaguar Type E V12 Roadster
rendez vous est pris avec le proprio pour un shoot en bonne et due forme (j'espère aussi du reste de sa collection !)
23-08-2009, 14:36:13
Superbe Hadoq !
Il a quoi d'autre dans sa collection ce monsieur ?
Sinon j'avoue qu'hier j'aurais du jouer au loto !
D'abord cette 2000 GT et ensuite j'ai posé mes fesses dans une XJ220...
Et je ne parle pas du reste...
PS : pense à effacer les plaques
Il a quoi d'autre dans sa collection ce monsieur ?
Sinon j'avoue qu'hier j'aurais du jouer au loto !
D'abord cette 2000 GT et ensuite j'ai posé mes fesses dans une XJ220...
Et je ne parle pas du reste...
PS : pense à effacer les plaques
hadoq
23-08-2009, 15:09:21
rhoo XJ 220, je me rappelle le jeu vidéo !
23-08-2009, 19:09:44
24-08-2009, 14:33:14
24-08-2009, 15:25:53
pffff, une 2000GT, le bijou :heart:
25-08-2009, 13:05:01
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis le reportage en ligne sur mon site !
voir dans ma signature
voir dans ma signature
25-08-2009, 18:33:22
25-08-2009, 19:47:16
Mention pour la 250 California SWB, la Daytona Spider, la GTO (dont je doute de l'authenticité...), les Miura et la Marcos ! :lov:
Donc si t'as plus d'infos sur cette GTO (peut-être un numéro de châssis), je suis preneur !
edit : j'allais oublier la 250 TR de 1959 ! (si je ne dis pas de bêtises)
Donc si t'as plus d'infos sur cette GTO (peut-être un numéro de châssis), je suis preneur !
edit : j'allais oublier la 250 TR de 1959 ! (si je ne dis pas de bêtises)
25-08-2009, 20:23:04
Superbes photos !
Lui je le connais, c'est mon carrossier, il fait principalement de la restauration
Lui je le connais, c'est mon carrossier, il fait principalement de la restauration
25-08-2009, 21:34:36
Mais dis donc, c'est qu'il s'y connait le pharaon.
Tu as raison, la 250GTO est une reconstruction qui date d'il y a 3 ans.
Elle est basée sur un vrai chassis de GTO qui fut accidenté à Laguna Seca par son proprio californien.
Sur ce, un garage monégasque rachète l'épave, et en accord avec un client monégasque, décide de la recontruire avec des pièces de Ferrari. Certaines pièces viennent de stock de GTO (comme le tunnel de transmission, la boîte de vitesse, le tableau de bord), d'autres pièces viennent de 250 "normales" comme le moteur qui a été modifié chez Ferrari Corsa aux spécifications usine d'époque des vraies GTO!
On peut reconnaître que c'est une "Fausse GTO" grâce à la forme de la face avant (moins fine et légère que la face originale de Scaglietti (je parle des versions carrosseries 62 des GTO), notamment dans la découpe de l'emplacement des feux additionnels), la forme et l'emplacement des louvres de refroidissement des freins AR (très différents), la forme et surtout le soubassement AR totalement raté sur cette version grise.
L'intérieur (photos disponibles...) est aussi différents, avec des baquets et des harnais modernes qui n'ont rien à voir avec l'original!
Quant au bruit du moteur...il est totalement quelconque!
Une vraie GTO date de 62 ou 64 (plus rare encore avec une autre forme de carrosserie aussi sensuelle que bestiale!), est terrifiante lors de sa mise en route, et je peux vous dire qu'elle devrait s'entendre de très loin!
Dans le cas de cette grise, le son du moteur est étouffé par une ligne de merde, et une reconstruction moderne avec bielles+vilebrequin+soupapes en matériau moderne n'a même pas le son d'un 8 en ligne 2L de Bugatti T30 d'origine!!!
Malgré tout, cela reste une splendide évocation d'une auto Mythique qui pèse environ 5 à 8 M sur le marché...
Pour la California SWB, c'est une tuerie en parfait état d'origine, seule la carrosserie a été rénovée par Swissvax Paris!
Je garde toutefois un faible pour 2 catégories présentes lors de cette expo:
1) Les Jaguar dont je suis un fan inconditionnel, ayant la chance de posséder un XK120 Roadster de 1951.
La Type-E bleue nuit 4L2 sort de chez Lecoq à Paris et c'est la plus belle Type-E civile que j'ai jamais vu!
2) Les Bugatti des monuments automobiles, du 8 en ligne borgne, à l'essieu monobloc taillé dans la masse, en passant par le dessin des carrosseries datant des années 20 à 30...des chefs d'oeuvre à l'état pur!
Pour les interressés, j'ai encore d'autres photos...
Tu as raison, la 250GTO est une reconstruction qui date d'il y a 3 ans.
Elle est basée sur un vrai chassis de GTO qui fut accidenté à Laguna Seca par son proprio californien.
Sur ce, un garage monégasque rachète l'épave, et en accord avec un client monégasque, décide de la recontruire avec des pièces de Ferrari. Certaines pièces viennent de stock de GTO (comme le tunnel de transmission, la boîte de vitesse, le tableau de bord), d'autres pièces viennent de 250 "normales" comme le moteur qui a été modifié chez Ferrari Corsa aux spécifications usine d'époque des vraies GTO!
On peut reconnaître que c'est une "Fausse GTO" grâce à la forme de la face avant (moins fine et légère que la face originale de Scaglietti (je parle des versions carrosseries 62 des GTO), notamment dans la découpe de l'emplacement des feux additionnels), la forme et l'emplacement des louvres de refroidissement des freins AR (très différents), la forme et surtout le soubassement AR totalement raté sur cette version grise.
L'intérieur (photos disponibles...) est aussi différents, avec des baquets et des harnais modernes qui n'ont rien à voir avec l'original!
Quant au bruit du moteur...il est totalement quelconque!
Une vraie GTO date de 62 ou 64 (plus rare encore avec une autre forme de carrosserie aussi sensuelle que bestiale!), est terrifiante lors de sa mise en route, et je peux vous dire qu'elle devrait s'entendre de très loin!
Dans le cas de cette grise, le son du moteur est étouffé par une ligne de merde, et une reconstruction moderne avec bielles+vilebrequin+soupapes en matériau moderne n'a même pas le son d'un 8 en ligne 2L de Bugatti T30 d'origine!!!
Malgré tout, cela reste une splendide évocation d'une auto Mythique qui pèse environ 5 à 8 M sur le marché...
Pour la California SWB, c'est une tuerie en parfait état d'origine, seule la carrosserie a été rénovée par Swissvax Paris!
Je garde toutefois un faible pour 2 catégories présentes lors de cette expo:
1) Les Jaguar dont je suis un fan inconditionnel, ayant la chance de posséder un XK120 Roadster de 1951.
La Type-E bleue nuit 4L2 sort de chez Lecoq à Paris et c'est la plus belle Type-E civile que j'ai jamais vu!
2) Les Bugatti des monuments automobiles, du 8 en ligne borgne, à l'essieu monobloc taillé dans la masse, en passant par le dessin des carrosseries datant des années 20 à 30...des chefs d'oeuvre à l'état pur!
Pour les interressés, j'ai encore d'autres photos...
25-08-2009, 21:49:25
Merci pour la précision !
Pour les Bugatti j'avoue que je suis en plein dans ma période recherche et infos afin de peaufiner mes médiocres connaissances sur la marque !
Et pour les photos supplémentaires je dis oui avec grand plaisir !
C'est vrai que j'ai pour habitude de poster ici des autos qui plaisent au plus grand nombre, mais j'ai aussi quelques douces beautés d'antan !
J'en mettrais quelques-unes dans la semaine puisque tu sembles en être friand !
Pour les Bugatti j'avoue que je suis en plein dans ma période recherche et infos afin de peaufiner mes médiocres connaissances sur la marque !
Et pour les photos supplémentaires je dis oui avec grand plaisir !
C'est vrai que j'ai pour habitude de poster ici des autos qui plaisent au plus grand nombre, mais j'ai aussi quelques douces beautés d'antan !
J'en mettrais quelques-unes dans la semaine puisque tu sembles en être friand !
25-08-2009, 22:13:42
Ouaip je sais bien Pharaon que les autos anciennes, ça intéresse que les Papi comme moi ou les vrais connaisseurs!
Pour les Autos modernes c'est moins ma tasse de thé ( vu qu' habitant Cannes j'en croise tous les jours, donc c'est pas la peine de poster des doublons inutiles...)
Mais c'est avec plaisir que je poste ici quand j'ai un APN sous la main et que j'ai des choses intéressantes à partager!
A suivre...et si tu as des questions sur Bugatti, je te conseille le livre "Magnum Bugatti" environ 1000 pages dans un coffret en alu bouchonné, en Anglais (je l'ai lu de A à Z): La Bible! Ou les ouvrages écrits par Hugh Conway LE spécialiste Bugatti!
Pour les Autos modernes c'est moins ma tasse de thé ( vu qu' habitant Cannes j'en croise tous les jours, donc c'est pas la peine de poster des doublons inutiles...)
Mais c'est avec plaisir que je poste ici quand j'ai un APN sous la main et que j'ai des choses intéressantes à partager!
A suivre...et si tu as des questions sur Bugatti, je te conseille le livre "Magnum Bugatti" environ 1000 pages dans un coffret en alu bouchonné, en Anglais (je l'ai lu de A à Z): La Bible! Ou les ouvrages écrits par Hugh Conway LE spécialiste Bugatti!
25-08-2009, 22:29:43
Merci pour ces références.
J'imagine que de tels ouvrages ne doivent pas être donnés !
Actuellement je n'ai pas vraiment le temps de m'adonner à la lecture et mon peu de temps libre je le passe avec Melle ou a chasser quelques belles autos dans les divers évènements du coin ou sur Genève.
Et à certaines pauses de la journée je suis quelques topics fort intéressants de FA sur la marque.
J'imagine que de tels ouvrages ne doivent pas être donnés !
Actuellement je n'ai pas vraiment le temps de m'adonner à la lecture et mon peu de temps libre je le passe avec Melle ou a chasser quelques belles autos dans les divers évènements du coin ou sur Genève.
Et à certaines pauses de la journée je suis quelques topics fort intéressants de FA sur la marque.
25-08-2009, 23:08:04
25-08-2009, 23:17:49
Merci !
Le plateau était fort intéressant !
Le plateau était fort intéressant !
26-08-2009, 00:08:50
j'adore ce topic !! Un régal pour les yeux !!! Continuez comme ça (urtout Pharaon)!!
26-08-2009, 00:11:40
Moi j'ai plutot un faible pour les Masérati, que je trouve + classieuses que les "rouges " !
Une Ghibli spider ou une Indy, c'est très chouette !
Quand j'étais petit, sur la cote d'azur, j'ai flashé sur une Mazette Mexico , échouée contre un trottoir...( ce n'est pas pourtant la plus belle, la Mexico...) elle était marron, je crois...; et depuis, j'ai toujours adoré cette marque
Une Ghibli spider ou une Indy, c'est très chouette !
Quand j'étais petit, sur la cote d'azur, j'ai flashé sur une Mazette Mexico , échouée contre un trottoir...( ce n'est pas pourtant la plus belle, la Mexico...) elle était marron, je crois...; et depuis, j'ai toujours adoré cette marque
26-08-2009, 00:28:29
Personnellement c'est la Shamal qui m'attire le plus et la Merak aussi ! :lov:
LOLOEG, merci
LOLOEG, merci
26-08-2009, 00:36:26
Ceci dit en passant :
26-08-2009, 08:23:33
pharaon a écrit :Personnellement c'est la Shamal qui m'attire le plus et la Merak aussi ! :lov:
LOLOEG, merci
La Mérak est un peu "légère" avec son V6 3L - face à une Bora -...mais au moins c'est la première Masérati ancienne accéssible ! (avec une quattroporte ?)
en tout cas, merci pour les photos, ça fait bien réver...
26-08-2009, 23:21:38