salut
Sa serais pour un renseignement sur l'allumage du sr20det
Car quand je règle l'allumage comme le rta indique qui est débroncher la prise du papillon pendant 2min , après la rebroncher pendant 2min , après couper le contact et redébroncher la prise et démarer , puis faire le réglage
Et le soucis est la quand , je redémard pour faire le réglage d'allumage mon ralentit est as 1500trmin et que si je règle sa comme cela la voiture ne marche plus très bien , elle est très creuse
Et quand je règle et que le ralentit est as 900trmin c'est beaucoup mieux
c'est normal,si ton ralentit est a 1500,c'est que ton moteur est froids,donc la richesse et l'avance a l'allumage se font de tel maniere que le reglage de base ne peut etre effectue,il est imperatif de le faire ralentie normal,soit 900
autre chose,si a chaque fois que tu demarres ton bloc monte a 1500,c'est que l'ECU n'a pas l'info t° du bloc,et fait donc tourne le bloc comme s'il etait froids
regarde si ton capteur t° d'eau est en bon etat,verifie le faisceau,etc....
quand mon capteur de papillon est broncher le ralentit est 850tr/min a chaud et est 1200tr/min a froid
Et quand je bronche l'ordinateur dessus il m'indique bien la températur donc la sonde devrais fonctionner :roll:
Et je le fais bien quand le moteur est a 87°
Le probleme est a la derniere manipe quand il dise de débroncher la prise du papillon quand le moteur est éteind et de redémarer la prise débroncher le moteur remonte a c'est 1500tr/min comme au debut de la première manipe
t'es en train de regler le CAS a la lampe strobo on est bien d'accord??
te prends pas la tete
demarre,laisse chauffer titine,branche ta lampe,et controle ton CAS,basta.
quand je fais comme cela elle marche mieux ,mais as des retour quand je monte 3000tr/min sur place
j'ai jamais eu de problemes lorsque j'ai regle un CAS de cette maniere,que ce soit ca18 ou sr20
si t'as des retours,le probleme vient d'ailleurs Scully
ok , je vais refaire cela et rehésailler
C'est bizarre, le miens, avec le TPS débranché le ralenti monte pas.
Au contraire, elle perd 100 rpm ... je dois être à 750 débranché.
le miens ferais sa je serais trop comptent
Bonjour , je ré ouvre ce poste car je veux regler mon allumage correctement mais j'ai pas encore fait a la lampe , c'est quoi le bon reglage a la lampe ? car dans mon workshop ,j'ai regler le capteur d'angle , apres avoir enleve le cache culbuteur , je l'ai caler comme sur la revu avec les reperes et tout mais la ,la voiture et tres creuse , et lineraire comme si elle avai plus cette pousse dans le dos comme avant , je m'y sui peut etre mal pri , je compte le regler a la lampe mais je n'ai pas ces données technique
Pourquoi t'as enlevé le cache AAC?
Me semble que ça aide car on voit les petits repères situé sur le cas lui même à l'intérieur de la culasse. Car en l’insérant, il pivote sur lui même
a la base, aucun intérêt, sauf après avoir toucher a la distrib' ou tout autre élément en rapport.....déjà, la......
bref........à partir de maintenant, suivre la RTA à la lettre, ya rien de plus à ajouter, elle est très clair sur la procédure à suivre.
(10-07-2012, 23:51:39)boyou2 a écrit : [ -> ]a la base, aucun intérêt, sauf après avoir toucher a la distrib' ou tout autre élément en rapport.....déjà, la......
bref........à partir de maintenant, suivre la RTA à la lettre, ya rien de plus à ajouter, elle est très clair sur la procédure à suivre.
On a suivi la revu technique , on a fait tourner le moteur juska ce que la distrib soit au bon repere et la on a devisser le capteur et positioné par rapport au repere de l'arbre a cam et tout comme la revu technique , mais pour un meilleur reglage c'est mieux de la regler a la lampe , mais jai pas trouver ce passage dans la revu...surtout que maintenant la voiture parait vachement linéaire , aucune poussé comme avant a l'acceleration..
chapitre maintenance, début de la RTA (j'ai pas la RTA la sous les yeux, chui dans le train, donc je ne peux pas te donner la page exacte)
(13-07-2012, 02:10:53)Calisol25th a écrit : [ -> ]mais pour un meilleur reglage c'est mieux de la regler a la lampe
La lampe est OBLIGATOIRE, tu ne règles absolument rien en faisant ce que tu as fait !
La procédure pour replacer le CAS permet d'avoir un réglage très très approximatif qui permet de démarrer le moteur et faire le vrai réglage ensuite.
J'espère que tu n'as rien cassé
(13-07-2012, 12:28:46)folken a écrit : [ -> ] (13-07-2012, 02:10:53)Calisol25th a écrit : [ -> ]mais pour un meilleur reglage c'est mieux de la regler a la lampe
La lampe est OBLIGATOIRE, tu ne règles absolument rien en faisant ce que tu as fait !
La procédure pour replacer le CAS permet d'avoir un réglage très très approximatif qui permet de démarrer le moteur et faire le vrai réglage ensuite.
J'espère que tu n'as rien cassé
Non je n'ai rien casser heureusement , surtout que j'ai toute la culasse qui à été refait à neuf ..plan de joint,guides, rectif soupape ..etc donc faudrai pas sa casse lol , je vais regler a la lampe cette aprem mais je trouve pas la fiche technique au sujet du reglage a la lampe ... si quelqu'un a un lien merci d'avance
Le problème, c'est que si ça cliquette, tu le vois pas tout de suite
http://www.h-dev.co.uk/article.php?article=26
Y'a moyen de se passer du consult, en faisant une manip pour être sûr que l'ecu demande bien 15° d'avance avant de commencer le réglage. Je crois qu'il faut laisser le moteur à 2000rpm pendant 3à secondes ou 1 minute, y'a aussi une prise à débrancher, mais je me souviens plus trop.
Tu as le manuel d'atelier ? C'est bizarre que tu ne trouves pas la procédure dedans.
faut ébrancher le capteur papillon, faire tourner a 2000 pendant quelques secondes, et régler a la lampe.......
je comprends pas que tu ne trouves pas.......
c'est dans le chapitre maintenance, et chapitre electronique EF-EC.......
(14-07-2012, 21:08:25)boyou2 a écrit : [ -> ]faut ébrancher le capteur papillon, faire tourner a 2000 pendant quelques secondes, et régler a la lampe.......
je comprends pas que tu ne trouves pas.......
c'est dans le chapitre maintenance, et chapitre electronique EF-EC.......
C'est bon on a trouver un autre manuel pour sr20det , bref aparament il fallait faire sa moteur a temperature d'huile avoisinant les 85 degres , ensuite les 6 reperes de la poulie corresponde de 5 en 5 et le reglage etaient de 15 degré donc on la regler sur 15 degré avec la lampe puis on a serrer mais en aucun cas on a debrancher le capteur papillon est ce grave ?
merci
Sans débrancher le capteur papillon, l'avance est pas stable, mais normalement elle est à peu près à 15° ...
Quand je l'ai fait sur la mienne, y'avait un allumage à 20° qui passait régulièrement.
Mais normalement tu le vois en réglant, à 75~80% du temps elle devrait être à 15, je vois assez mal comment tu pourrais avoir le temps de régler pendant l'explosion qui n'est pas à 15°.
Après, ça peut dépendre des blocs, il suffit d'une dump qui reste entrouverte ou d'un OCT à l'air libre pour que l'ecu essaie de compenser, le fait de débrancher le TPS doit justement éviter ce genre de risque.
on avait vu ca en consult avec Kweko a l'époque, je pense plutot a des micro-compensations de l'ECU, a ne pas prendre en compte pendant le réglage.