04-12-2008, 00:10:11
Salut à tous, je suis actuellement entrain de préparer un moteur, avec un travail sur l'admission qui demende d'enttailler dans le collecteur d'admission.
Modification du support de papillion, supression de certains obstacles pour le flux d'air, agrandissement des conduits etc...
Le truc , c'est que mon collecteur d'admission et en acier est que l'acier se corode et fini par rouiller. et vu la finition que doivent avoir mes parois à l'interieur de ce collecteur je peux pas me permetre de le laisser rouiller !
D'origine il à une sorte de couche de couleur, apliquée à l'extérieur et l'intérieur du collecteur (pour moi c'est fait par trempage). De plus coté intérieur il y à le retour d'huile qui vient graisser l'interieur de mon collecteur (dans mon cas, le retour d'huile à été dévié).
Alors voila, j'aurai voulu avoir vos idées sur le probleme.
Avez vous deja retravaillé un collecteur d'admission en acier ? Par la suite à t'il rouillé ? Avez vous fait quelques chose pour éviter la rouille etc...
Jusqu'à mintenant j'ai trouvé 3 solutions :
- Passer une tres fine couche de graisse haute température, deja est-ce-que la graisse va restiter à l'aspiration...
- Peindre l'interieur du collecteur à la couleur haute température et polir la couleur, 1200, 2000 à l'eau.
- Avoir recours à un traitement par projection plasma (comme pour les disques de freins), mais ou faire ca ? et puis a quel prix :roll: .....
:P Donc j'attend vos idées, pour infos je suis obligé d'utiliser ce collécteur et je ne peux pas me permetre d'en refaire un sur mesur en inox.
Modification du support de papillion, supression de certains obstacles pour le flux d'air, agrandissement des conduits etc...
Le truc , c'est que mon collecteur d'admission et en acier est que l'acier se corode et fini par rouiller. et vu la finition que doivent avoir mes parois à l'interieur de ce collecteur je peux pas me permetre de le laisser rouiller !
D'origine il à une sorte de couche de couleur, apliquée à l'extérieur et l'intérieur du collecteur (pour moi c'est fait par trempage). De plus coté intérieur il y à le retour d'huile qui vient graisser l'interieur de mon collecteur (dans mon cas, le retour d'huile à été dévié).
Alors voila, j'aurai voulu avoir vos idées sur le probleme.
Avez vous deja retravaillé un collecteur d'admission en acier ? Par la suite à t'il rouillé ? Avez vous fait quelques chose pour éviter la rouille etc...
Jusqu'à mintenant j'ai trouvé 3 solutions :
- Passer une tres fine couche de graisse haute température, deja est-ce-que la graisse va restiter à l'aspiration...
- Peindre l'interieur du collecteur à la couleur haute température et polir la couleur, 1200, 2000 à l'eau.
- Avoir recours à un traitement par projection plasma (comme pour les disques de freins), mais ou faire ca ? et puis a quel prix :roll: .....
:P Donc j'attend vos idées, pour infos je suis obligé d'utiliser ce collécteur et je ne peux pas me permetre d'en refaire un sur mesur en inox.