Japan Car

Version complète : [EG2] Polue trop au ralenti !! (trop de HC)
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Hello les jeunes, j'aurai besoin des pistes pour résoudre mon problème de ma nouvelle EG2 de 97.
Je me suis fait refusé au CT (suisse), à cause qu'elle a trop d'émission CO2. Après des tests, elle ne merde qu'au ralenti, avec du gaz ça joue, donc ce n'est pas la ligne.
Mis à part ça aucuns symptômes bizzares, ralenti stable, V-tec s'enclenche, pas de perte de puissance, huile ok, eau ok.

J'ai vu qu'il y a une sonde qui se balade sous le capot, je me demande si elle ne va pas sur la tube d'admission, et d'ailleur j'ai l'impression que la tube d'admission est celle d'une EG6, et puisque j'ai ma EG2 est en OBD2, je pense qu'elle est similaire à une EK4. La sonde se balade entre l'allumeur et la tube d'admission, d'ailleur relié sur la prise de l'allumeur.
est-ce que cette sonde peut poser ce problème?

sinon je vais de toute façon faire une réglage des soupapes, vidange et changement de tout les filtres, mais ça me parait bizzare que c'est qu'au ralenti que ça passe pas.
Ben j'ai trouvé sur google une photo de sous le capot d'une EK4, je confirme j'ai la boite à air EG vti.

[Image: spa0268zq2.jpg]

J'ai l'impression que c'est la sonde qu'on voit tout en haut à gauche dans la pipe d'admission, qu'est-ce que c'est? LOL

merci!!
A vue d'oeil, tu as un moteur d'EK4 :
- sonde/capteur qui se balade (admission) => d'où la pollution.
- pas de capteur au niveau du collecteur d'admission (le capteur derrière la rampe d'injection)
- ...
C'est pas son moteur hein :!:
c pas mon moteur mais apparament je suis en moteur de EK4, (j'ai comparé avec une EG9 d'un pote). J'ai même le volant airbag de l'EK4.

Donc en EK4 cette sonde rentre dans l'admission? bon je vais partir à la démolition une boite à air EK4 alors LOL

à toute LOL
Help!! j'ai mis cette sonde mais ça ne s'améliore pas!!

Enfaite j'ai trop de HC au ralenti (200~300), et en mettant du gaz, ça se stabilise vers 70, donc seulement au ralenti...

Vous arrivez à me lister les défauts qui pourraient causer ce problème? :P

Merci!!!
Alors des nouvelles,
-> réglages soupapes et c'est descendu à ~130.
(j'ai pu passé le CT avec du bol) mais la valeur est toujours anormale.

J'ai contaté que je consomme pas mal d'huile... en 1000km la valeur est passée de MAX à en dessous de MIN, j'ai aucune fuite.

Ma question est : l'huile brulé augmente la valeur HC? Parce que si c'est le cas je vais vérifier le PCV ou le circuit d'huile. Dans le cas contraire toujours la théorie qu'elle tourne trop riche et je regarde tout ce qui concerne le mélange 8)

Merci!
Ta voiture fume bleue/noire à l'accélération?
Je pense que tu es bon pour changer joint de queue de soupape et guide de soupape, mais faire une jauge en 1000 bornes c'est beaucoup quand même!!
Floeg6 a écrit :Ta voiture fume bleue/noire à l'accélération?
Je pense que tu es bon pour changer joint de queue de soupape et guide de soupape, mais faire une jauge en 1000 bornes c'est beaucoup quand même!!

Hmm à ma connaissance pas si violent que ça la fumée.
joint d queue de soupape à 150'000 c'est pas un peu tôt? Oops!

mais mon problème d'anti-pol pourrait être lié à la conso d'huile?

En tout cas c'est pas normal de refaire une jauge en 1000bornes c'est sûr.
Floeg6 a écrit :Ta voiture fume bleue/noire à l'accélération?
Je pense que tu es bon pour changer joint de queue de soupape et guide de soupape, mais faire une jauge en 1000 bornes c'est beaucoup quand même!!
C'est le cas de pas mal de D16/B16...
Si tu es décata cherche pas plus loin Wink
Pour répondre à quelques trucs...
En effet, comme elle est de 1997, elle a bien le même moteur et électronique que l'EK4 (OBD2)
Ensuite comme Lem51100 vient de le précisé, as tu passé le controle technique avec ou sans le catalyseur?
Aurel69 a écrit :Pour répondre à quelques trucs...
En effet, comme elle est de 1997, elle a bien le même moteur et électronique que l'EK4 (OBD2)
Ensuite comme Lem51100 vient de le précisé, as tu passé le controle technique avec ou sans le catalyseur?

Avec.
Je viens de recevoir une nouvelle sonde lambda, je vais la monter la semiane prochaine, (j'ai remarqué que je consomme bueacoup trop) 13L/100. C'est fort probable qu'elle tourne beaucoup trop riche.
Concernant l'huile, enfaite c'est un peu moins de 1L que j'ai rajouté ~650ml. Du coup peut-être que j'ai trop rouler dans le v-tec pour la décrasser LOL Je fais un plein en roulant soft pour voir la conso d'huile
En effet si tu tourne à 13L/100km, soit tu arsouille très souvent, soit y'a un problème lol

650ml en 1000km c'est quand même beaucoup trop par rapport à ce qu'on pourrait appeler la normale Confused
Aurel69 a écrit :En effet si tu tourne à 13L/100km, soit tu arsouille très souvent, soit y'a un problème lol

650ml en 1000km c'est quand même beaucoup trop par rapport à ce qu'on pourrait appeler la normale Confused

Oui c'est pour ça, là j'ai pris les mesures, je roule pas comme un allumé et je verrais dans 1000km exactement combin je consomme d'huile et essence. Et je continue gentillement de la rendre propre LOL