18-10-2004, 18:05:33
18-10-2004, 18:10:03
B18C6 turbo : en décomprimant le plus facile selon moi...
H22A : moteur à palcer le plsu à l'avant possible, découpe pour la tringlerie de boite et autres joyeuseté de transmission (cardans)
K20A : très cher comme swap (moteur et kit d'adaptation) mais c'est le swap du futur le B16-B18 va rapidement tomber en désuétude, le K20 à bcp plus de marge de progression.
Donc ma préférence coût/facilité : B18 Turbo sinon défi technique : K20 mais bcp trop chère pour l'instant.
H22A : moteur à palcer le plsu à l'avant possible, découpe pour la tringlerie de boite et autres joyeuseté de transmission (cardans)
K20A : très cher comme swap (moteur et kit d'adaptation) mais c'est le swap du futur le B16-B18 va rapidement tomber en désuétude, le K20 à bcp plus de marge de progression.
Donc ma préférence coût/facilité : B18 Turbo sinon défi technique : K20 mais bcp trop chère pour l'instant.
18-10-2004, 18:40:07
Complètement d'accord avec dj_spark.
Le plus simple est de décomprimer le B18C6 et de monter un turbo.
Pour la gestion électronique, tu dois pouvoir trouver assez facilement, ça ne serait pas la première fois qu'une telle chose serait faite
Et puis si tu veux le top du top, tu changes les pistons pour des forgés et les bielles etc.
Je crois qu'il y a JE et Crower qui font du très bon matos, tu peux même descendre à 9.1 niveau compression je pense avec l'aide d'un joint de culasse plus épais.
Tu changes l'AAC ensuite.
Faut pas oublier les injecteurs et la pompe à essence (Walbro par exemple)
Changer les soupapes + ressorts + guides peut aider à monter un peu plus le boost.
Ensuite bien evidemment, y a l'embrayage à renforcer.
Et là, si tu te débrouilles bien, tu sors bien plus de 400ch aux roues (Si le Turbo peut souffler bien fort bien entendu )
Le plus simple est de décomprimer le B18C6 et de monter un turbo.
Pour la gestion électronique, tu dois pouvoir trouver assez facilement, ça ne serait pas la première fois qu'une telle chose serait faite
Et puis si tu veux le top du top, tu changes les pistons pour des forgés et les bielles etc.
Je crois qu'il y a JE et Crower qui font du très bon matos, tu peux même descendre à 9.1 niveau compression je pense avec l'aide d'un joint de culasse plus épais.
Tu changes l'AAC ensuite.
Faut pas oublier les injecteurs et la pompe à essence (Walbro par exemple)
Changer les soupapes + ressorts + guides peut aider à monter un peu plus le boost.
Ensuite bien evidemment, y a l'embrayage à renforcer.
Et là, si tu te débrouilles bien, tu sors bien plus de 400ch aux roues (Si le Turbo peut souffler bien fort bien entendu )
18-10-2004, 18:59:51
oula ca sent encore le stremon la
18-10-2004, 19:12:05
j'ai deja la base B18C6 monté dans la voiture faut que je calcule ça pour voir une bonne augmentation de la puissance et attaquer les gros 205 T16 qui marche fort
18-10-2004, 19:19:52
Fushi pour abaisser le taux de compression faut pas un joint de culasse plus fin justement?
18-10-2004, 19:22:16
Ben non, plus il est épais, plus le volume à l'inérieur de la chambre est important, et moins il y a de compression
D'ailleurs c'est pour ça que pour augmenter le taux de compression, certains rabottent la culasse
Et pour l'abaisser afin d'augmenter la pression de turbo, certains montent deux joints de culasse l'un sur l'autre pour augmenter le volume.
D'ailleurs c'est pour ça que pour augmenter le taux de compression, certains rabottent la culasse
Et pour l'abaisser afin d'augmenter la pression de turbo, certains montent deux joints de culasse l'un sur l'autre pour augmenter le volume.
18-10-2004, 20:49:16
l'embrayage est deja renforcé c deja une bonne chose il me reste juste a ..... lol
19-10-2004, 23:45:02
H22A Turbo...
Bcp de job mais qui aime compte pas
Sinon un B20 et B18C6 modifié (pas besoin de turbo mais un B20 avec culasse Vtec)
si ca peux vous aider.....
http://www.c-speedracing.com/howto/b20vtec/b20vtec.php
http://www.angelfire.com/dc/lsvtec/2019.html
Bcp de job mais qui aime compte pas
Sinon un B20 et B18C6 modifié (pas besoin de turbo mais un B20 avec culasse Vtec)
si ca peux vous aider.....
http://www.c-speedracing.com/howto/b20vtec/b20vtec.php
http://www.angelfire.com/dc/lsvtec/2019.html
19-10-2004, 23:52:55
Vas voir dans la section video ...
Il y a une EG avec K20 d'origine dedans,et bien avec des 15'' ca tire bien court .... Et ca depose une evo 8 ...
En tout cas le resultat est sympa ... remarque toutes les solution proposer on l'air sympa ... h22,b18 turbo,k20 ...
Il y a une EG avec K20 d'origine dedans,et bien avec des 15'' ca tire bien court .... Et ca depose une evo 8 ...
En tout cas le resultat est sympa ... remarque toutes les solution proposer on l'air sympa ... h22,b18 turbo,k20 ...
20-10-2004, 08:19:05
400 ch sur un 1.8 ?
Il ne suffit malheureusement pas de mettre un simple joint de culasse plus épais :roll:
Il ne suffit malheureusement pas de mettre un simple joint de culasse plus épais :roll: