Hello hello, il y'a peu j'ai fais un petit entretiens sur l'auto ( enfin avec mon oncle ) et depuis apres l'avoir récuperée j'ai senti comme des petite absence a certain moment, en fait quand j'accelere, il y'avait un mini broutage, bref depuis 1 semaine la voiture broute ava,t 3000 tours, comme si le moteur perdait toute sa puissance :/, je suis retourner voir mon oncle qui a nettoyer mes bougies ( elles etaient sale mais tjs bonne ) et il les avaient reglée a 1.1, bref, il me les regle a nouveau, mais le probleme est tjs la :/ lui m'a dit que ca pouvait aussi venir de mes injecteur mais il a pas les appareil pour verifier :/ du coup je sais pas trop comment faire pour savoir d'ou ca vient... sauf que.. l'ecu pourrait t'il me le dire ? avec les code erreur, je n'ai jamais été voir donc avant de demonter ma moquette, j'aimerais savoir si ca en vaut la peine.
Voila merci de m'avoir lu et j'espere que qq aura une petite solution car c'est vraiment pas agreable de rouler comme ca ( d'ailleurs est-ce que je risque de faire du mal a rouler ainsi ? )
Ah oui, ce broutage apparait bcp bcp plus quand je suis chaud, a moteur froid le matin il ne se passe rien ou presque :/
Sinon j'ai un faiseau dispo sur ma EE6 ( un D14 ) ca ira aussi sur mon D16 ? car j'ai lu que ca pouvait venir d'un faisceau defect :/ ( pourtant avant l'entretient je n'avais jamais eu aucun probleme )
Darkval a écrit :Ah oui, ce broutage apparait bcp bcp plus quand je suis chaud, a moteur froid le matin il ne se passe rien ou presque :/
Sinon j'ai un faiseau dispo sur ma EE6 ( un D14 ) ca ira aussi sur mon D16 ? car j'ai lu que ca pouvait venir d'un faisceau defect :/ ( pourtant avant l'entretient je n'avais jamais eu aucun probleme )
Puis apres lecture de certain post on parle de distributeur, d'allumage... suis un peu perdu je l'avoue
oulala ....
ça peut venir de tout et de rien
allumage ( delco, rotor, à vérifier, faisceau,)
injection ( essence pourrave, injecteur encrassé, défectueux, filtre bouché, ..)
admission ( filtre a air sale, papillon encrassé, ..)
distri, décalé ? ....tombe ton cache vérifie...
erreur sur ton ecu ou pas, mode dégradé ...???
c'est trop vaste élimine les pannes les les unes après les autres ...
Disons que moi je pencherai vers l'allumage vu que la distri a été faite il y'a un moment, je ne pense pas qu'elle se soit decalée comme ca ?
Mes injecteurs, on y a pas toucher, il a juste souffler mon filtre a air, fait une vidage ( la meme huile que je met d'hab ) et nettoyer mes bougie :/
Chez honda ils savent brancher l'auto a un logiciel pour voir d'ou vient la panne ? ( sorry je suis vraiment inculte niveau meca
)
Est-ce ue quand l'allumage deconne l'ecu peut me le dire avec un code erreur ou est-ce que je suis obligé d'aller chez honda pour qu'il branche l'auto ?
soulève la moquette sous les pieds du passager met le contact regarde si l'ecu clignote plusieurs fois, si c'est le cas trouve le code erreur correspondant indiqué dans les faq du forum...
ensuite l'allumage peut déconner sans que l'ecu te le dise ...
sinon pour être fixé sur la distri, tu enlève les 2 vis du cache ditri supérieur et tu regarde que quand les 2 repères "up" sur les poulies soit vers le haut, elle soient alignées entre elle avec un repère ....
les 2 repères gravés sur les poulie doivent être en face quand les repères up sont tout les deux vers le haut... si ce n'est pas le cas ta distri est décalée
pour mettre tes poulies vers le haut, soit avec un cliquet tu fait tourner L'arbre a came dans le sens anti-horaire, mais tu risque de dévisser le boulon... le mieux étant de lever une roue mettre la 5 eme et faire tourner le pneu dans le sens de marche...
là c'est parfaitement aligné .... normal c'est mon moulin