DICOUIT a écrit :je sais pas pk mais j'ai envie de me rouler par terre quand je vois des poste comme ça
qui tourne en rond pour rien , parce les mecs croient tous savoir ... alors pk ils demandent ?
les bas moteur D16A8/9/Z5 sont différant des D15/D15/D13/D14
tu ne pourra pas faire le montage . point bar ,te prend pas la tête avec ça
et perso si c'étais faisable , je le ferais pas .
et merde pk mettre une culasse de Z6 sur un A9 qui soit disant on le même bas moteur ??!!
sa reviens à refaire un D16Z6
serte tu a les piston PM7 du D16A9 , mais autant rester sur la base du D16Z6 et lui mettre juste les pistons , tu sera plus gagnant .
le mieux que tu ais a faire c 'est swapper avec le D16A9 complet et raboter la culasse , ou préparer le D16Z6
et a titre indicatif D16A1 et D16A9 sont différant aussi 
J'ai pas dis qu'ils etaient completement identiques non plus

mais pas mal de choses correspondents
On est d'accord pour le reste

Ho Portugal y en n'a qui l on fait aparament sa marche vrement bien mis sa dure pas très longtemps ! Prend plutôt le z6 et mais Lui les piston du A9
JDM JDM JDM a écrit :Ho Portugal y en n'a qui l on fait aparament sa marche vrement bien mis sa dure pas très longtemps ! Prend plutôt le z6 et mais Lui les piston du A9
ca peux marcher, mais sa suinte sur un coté, comme le d14a1 avec culasse a9!
ah ouais faudrait mettre un joint avec du silicone pour pas qu'il y est de fuite
tu prend du joint silicone blanc de salle de bain .
DICOUIT a écrit :ah ouais faudrait mettre un joint avec du silicone pour pas qu'il y est de fuite
tu prend du joint silicone blanc de salle de bain .
Lol!
Non mais t'inquiete pas dicouit, la culasse z6 je la monterais pas sur un bloc a9, je veux pas un bloc pirate!
Mais je suis bien botter pour caler des pistons pm7 dans un d16z6!
voila , ça c 'est une sage décision

Si tu met les piston du A9 dans le Z6 , faut faire realaiser le bloc pour qu'il se monte "bolt-on"
testé et approuvé !
fl0civic33 a écrit :Si tu met les piston du A9 dans le Z6 , faut faire realaiser le bloc pour qu'il se monte "bolt-on"
testé et approuvé !

ton surnom , ça serais pas pigeons ???
fl0civic33 a écrit :Si tu met les piston du A9 dans le Z6 , faut faire realaiser le bloc pour qu'il se monte "bolt-on"
testé et approuvé !
j'ai caler des pisons de 2JZ dans le d16z6 et ca marchais!
testé et approuvé

!
putain ce post c'est enorme

Tous ca pour aucune conclusion?alors tu la fait ton swap depuis le temps quesque ca donne?
Tous ca pour aucune conclusion?alors tu la fait ton swap depuis le temps quesque ca donne?
wahou y a du deterrage la! je viens de lire un topic que j'avais jamais lu et j'avoue il m'a procuré quelques courbatures abdominales...
y a peu etre un topic de z6 hc plus loin a voir :roll:
Jsuis sur ca na aboutit a rien un projet jamais finit...
Poste du tonnerrre

Sans parler de toutes les conneries que j'ai entendu

L'idée du BM D16A9 aurait été intérréssante mais certains trous sont quelques peu décalés et de ce fait fuite d'huile (J'ai les deux bloc, join de cucu et cucu chez moi j'ai donc tous pour me rendre compte

(Pour les plus téméraires

) . Sinon le mieux c'est prépa haute compression sur BM D16Z6 (Piston de A9 (piston dômé, si possible bieilles prepa ...)
Je poste sur ce sujet par rapport à un autre truc. Quand ils veulent monter en compression (mise à par le piston bombé) beaucoup rabotte la culasse mais ne savent pas que trop rabotter la culasse rapproche . Une culasse à des limites de rabotage. (J'espere que je ne vous apprend rien 8-) ... ) Et le fais de raboter le bloc moteur peut lui être sans "ce risque". Maintenant trop raboter le bloc moteur je vous laisse le plésire de découvrir ce que sa fera

. Mon oncle qui m'a assisté dans ce projet de D16Z haute compression à longtemps fais de la prépa automobile aux états-Unis et en Martinique. Il est donc très calé dans ces sujets. Nous avons donc prepa les bielles nous meme, raboté les bloc moteur de 6/10eme la culasse légèrement juste pour le principe (Quand on déculasse il est préférable de surfacer légèrement).
Voili voilou jusqu'au jour d'aujourd'hui pas de soucis avec ma ture je devrait etre à plus de 25 000 kilomètres. Les VTI stock (caisse vidé je suis devant

) je précise que ma boite n'était pas encore préparé), les 330 Je suis tout juste derrière leurs fesses (Genre à une ou deux voitures

(avec boite préparé) Voila en sommes je pense que cette prépa c'est le pied . Après toutes modifs peut durer longtemps tout dépend de comment l'on roule.Ma prépa me permet de passer chaques vitesse à 2000tr/min (en semaine) testé avec vos Civic vous verrez c'est pas facile en temps normal

et jusqu'à 9000tr/min le week'n . Mais biensure la conduite éco est totalement possible meme avec un véhicule préparé et c'est ça le top puisque en accélérant moins, on avance plus donc on consom moins.
Voila c'était une petite critique accompagné de quelques petites infos agrémenté de petit feedback :lol2: . Sinon kartouch16 on aimerais bien savoir ce que tu a fais de ton projet depuis ^^.
projet surementy tomber a la flotte les mec!
dommage
(20-11-2014, 19:39:53)faburisu a écrit : [ -> ] (20-11-2014, 17:22:50)juju11310 a écrit : [ -> ]projet surementy tomber a la flotte les mec!
dommage
T'a trouver ça tout seul ?

non le père noel ma aider! lol