EG6 KJconception a écrit :ben on verra bien on en reparlera si tu sait déjà tous sur tous pourquoi tu viens nous prendre la tète a nous demander nos avis c'est vrai que ce forum devient n'importe quoi!!bon je te laisse dans ton délire
J'ai jamais dit que je savais tout!
Si je sait pas je m'abstiens!
Il faut pas que tu te pique pour rien EG6 KJconception, c'est avec les critique qu'on avance!
Mais pour revenir au sujet tu veux monter une culasse de Z6 dans quel but déjà?
Je suis perdu avec ce bordel
eg6maxx, tu m'a fait mourir de rire sur ce coup la, j'ai regardé il y a un mois sur top gear, et le mec se tirais la bourre avec une maclaren, il disait, avec mon réservoir de 85 litre si je met pied dedans, je tiens 19 minutes d'autonomie, soit 100 km..... pour 85 litres hahahahahahaaha
ca c'est de l'économie
Donc entre la conception d'un moteur AMG de grosse cylindrée et un D16z6 il n'y a pas de différence.
Ce sont tous les deux des moteurs sportifs.
Ok! Tu as donc raison sur toute la ligne alors.
Se sont tous les 2 des SOHC...
ma2t56 a écrit :...
Les sohc sont "à la base" des moteur faits pour une conduite économique.
...
Essaye de te cultiver un peu avant de balancer n'importe quoi
Je parlait dans la cas de Honda.....
Et pour le d16z6 plus particulièrement...
Maintenant si tu fais exprès de mal interpréter!
masty a écrit :Mais pour revenir au sujet tu veux monter une culasse de Z6 dans quel but déjà?
Je suis perdu avec ce bordel
J'ai toujours voulut voir tourner un d16z6 haute compression!
Je veux mettre la culasse z6 sur le a9 car c'est un moyen facile et economique pour gagner du gros rv!
Et je veux faire un projet que quasi personne a jamais fait!
eg6maxx a écrit :Essaye de te cultiver un peu avant de balancer n'importe quoi
ma2t56 a écrit :...Maintenant si tu fais exprès de mal interpréter!
et toi tu fais exprés d'être entêté ??? ou...
Ca distrait se genre de post.
Les gens on toujours pas compris que l'europe et les etat unis n'on absolument rien a voir.
Basé vous plus sur des setup europeen, qui auront beaucoup de rapport avec les contraires liée a l'Europe (le taux d'octane pour ne parlé que de ça.)
C'est bien de partir sur des projet hors du commun, j'encourage même, mais n'oublions pas que certain "gros" setup au état unis sont principalement dus a l'un des ces a 3 critères.
-Un budget très supérieur a se que l'on pense, est cela malgré le coup réduit des pièce outre atlantique avec des connaissance et surtout un savoir faire qui est bien supérieur a beaucoup d'entre nous ici.
-Des setup un peu fou qui marche........... 3 jours...
-Des setup encore plus fou qui marche....... 30mn
Si certain setup outre atlantique ne sont pas exporté vers chez nous c'est qu'il y a peu être des raisons.
Alors ok, le minime (D15b2 ou 7 avec culasse Vtec serie D) était encore inconnu sur le territoire il y a quelques années, et qu'il eu fallu quelque casse moteur est des mois de réglages et démontage/remontage pour le rendre un peu plus accessible, mais dans se cas il s'agit d'un setup fait des millier de fois au EU et en europe, hors le setup DOHC SOHC....... baaa quel se soit le continent, il est pas trés devellopé et surtout accepté, la preuve en est se post.
Apres, je parle en connaissance de cause, passer 3 mois a essayé de tout faire au petit oignon, pour au final tombé sur des panne a la con, du fait de plusieurs petit imprévu et finalement ne pas pouvoir profité pleinement d'un véhicule sans lâché le double de se que l'on as déjà lâché dans un setup qui a pourtant était fait , refait et rerefait, ça fou un peu les boules.
Alors en plus quand j'entend un entretient complet tout les 5000 (segment, joint, ect...) je me demande ou est l'intérêt d'un véhicule qui passera plus de temps au garage qu'a roulé.
Et si je part dans ton idée d'entretient complet toute les vidanges, ça va faire chère la révision! (1 joint de cucu a chaque fois, un jeu de goujon tout les 15.000 a 20.000km, changement de certain joint a force de monter et démonter, ect...)
Alors que pour le même budget, tu passe en a9 turbal a 0.4b et non seulement tu reste sur un setup, certes déjà vu, mais surtout relativement fiable, coupleux et j'en passe.
Apres je dit ça............. je dit rien!
Pour finir, j'espère qu'une seul chose, que tu nous fasse mentir et que dans quelque mois tu mette des fessés a tout les B16, B18 et autre setup "courant" par chez nous.
Mais si tu plante............. tu pourra pas dire qu'on t'avait pas prévenu
Sur ceux bonne chance.
Moi je vois pas l'interet en fait.
Pk tu met pas les piston du D16A9 dans le Z6 ?
Ca serais BCP BPC plus simple pour carement moins cher...
1337CRX a écrit :Moi je vois pas l'interet en fait.
Pk tu met pas les piston du D16A9 dans le Z6 ?
Ca serais BCP BPC plus simple pour carement moins cher...
Je vois pas ce qui est de plus simple?!!
Pour demonter les piston il faut, enlever la culasse, demonter les bielle, et sortir les axes de pistons! Que la, moi j'enleves juste la culasse a9 pour la remplacer avec la z6!
La c'est bien plus simple!
EJ2powaaaaa a écrit :Pour finir, j'espère qu'une seul chose, que tu nous fasse mentir et que dans quelque mois tu mette des fessés a tout les B16, B18 et autre setup "courant" par chez nous.
Mais si tu plante............. tu pourra pas dire qu'on t'avait pas prévenu
Sur ceux bonne chance.
C'est deja prevu, de mettre des fessés au b16
Et pour la casse moteur, pour une fois je vais penser comme un japonais!
J'ai qu'une chose à dire, fais ta modif et poste une vidéo du moteur qui tourne
Kartouche16 a écrit :1337CRX a écrit :Moi je vois pas l'interet en fait.
Pk tu met pas les piston du D16A9 dans le Z6 ?
Ca serais BCP BPC plus simple pour carement moins cher...
Je vois pas ce qui est de plus simple?!!
Pour demonter les piston il faut, enlever la culasse, demonter les bielle, et sortir les axes de pistons! Que la, moi j'enleves juste la culasse a9 pour la remplacer avec la z6!
La c'est bien plus simple!
Vi mais dans se cas la, c'est fait a l'arrache excuse moi.
Quitte a decullaser, et pour au moins d'assuré de réduire au max les points faibles au moment de la mise en marche, il serait tout de même bon, de démonter les pistons pour vérifier ou changer les segment, déglacer les cylindre, nettoyer les résidus d'huile cramé ect.....
D'un coté tu nous parle de d'entretient poussé et de l'autre d'une modification faite au simple et plus rapide.
C'est relativement contradictoire!
Quand j'ai fait mon setup, j'y suis allé jusqu'à nettoyer des éléments a la brosse a dent.....
Je dit pas d'aller jusqu'à se niveau, mais essai de faire ça un minimum bien ou sinon le fait pas.
Je rejoin un peu
EG6 KJconception le bas moteur D16A1/A9 et autre ZC DOHC, n'est pas completement identique avec les autres D series tous en SOHC d'ailleurs...
Pour preuve tout simplement les joins de culasse des deux moteur :
D16Z6
D16A1 (identique au D16A9)
Donc voila...
D16A9-ED7 a écrit :Je rejoin un peu EG6 KJconception le bas moteur D16A1/A9 et autre ZC DOHC, n'est pas completement identique avec les autres D series tous en SOHC d'ailleurs...
Pour preuve tout simplement les joins de culasse des deux moteur :
D16Z6
D16A1 (identique au D16A9)
Donc voila...
non laisse tomber on est des abruti mais si le principal intéresser est intelligent il superpose les deux schéma vu qu'il sont a l'échelle il verra les différence HS terminer
D16A9-ED7 a écrit :Je rejoin un peu EG6 KJconception le bas moteur D16A1/A9 et autre ZC DOHC, n'est pas completement identique avec les autres D series tous en SOHC d'ailleurs...
Pour preuve tout simplement les joins de culasse des deux moteur :
D16Z6
D16A1 (identique au D16A9)
Donc voila...
je voulais parler des trous des goujons qui vont parfaitement, je me suis mal exprimer désolé!
pour l'instant, je roderai mon moteur en full stock, et apres je calerai la culasse d16z6!
edit: tu vois la preuve que les goujons sont pas decalé EG6 KJconception
Ouais mais sa l'emplacement des goujons :roll: c'est pas le plus important j'ai envie de dire....
Bref tout ce que je peux te dire c'est qu'une culasse SOHC sur bas moteur DOHC y'aura des soucis, le passage des differents fluides sera gêné ici ou la...
Pour preuve, une connaissance avait commandé un joint renfocé COMETIC pour son D16A9 et il s'est gourré sur la reference et en a reçus un de SOHC.. bin le résultat etait sympa, la ou le D16a9 a son suintement habituel ( coin de la culasse au dessus du num moteur ) c'etait une véritable fontaine d'huile
ha ouais mais c'est carrément a l'opposé les deux shémas xD
putain, je me rapelle pas avoir vu de difference quand j'ai poser l'ancien joint a9 sur la culasse z6!
Ou ptetre que j'ai du boire un gros canon!
je sais pas pk mais j'ai envie de me rouler par terre quand je vois des poste comme ça
qui tourne en rond pour rien , parce les mecs croient tous savoir ... alors pk ils demandent ?
les bas moteur D16A8/9/Z5 sont différant des D15/D15/D13/D14
tu ne pourra pas faire le montage . point bar ,te prend pas la tête avec ça
et perso si c'étais faisable , je le ferais pas .
et merde pk mettre une culasse de Z6 sur un A9 qui soit disant on le même bas moteur ??!!
sa reviens à refaire un D16Z6
serte tu a les piston PM7 du D16A9 , mais autant rester sur la base du D16Z6 et lui mettre juste les pistons , tu sera plus gagnant .
le mieux que tu ais a faire c 'est swapper avec le D16A9 complet et raboter la culasse , ou préparer le D16Z6
et a titre indicatif D16A1 et D16A9 sont différant aussi
DICOUIT a écrit :je sais pas pk mais j'ai envie de me rouler par terre quand je vois des poste comme ça
qui tourne en rond pour rien , parce les mecs croient tous savoir ... alors pk ils demandent ?
les bas moteur D16A8/9/Z5 sont différant des D15/D15/D13/D14
tu ne pourra pas faire le montage . point bar ,te prend pas la tête avec ça
et perso si c'étais faisable , je le ferais pas .
et merde pk mettre une culasse de Z6 sur un A9 qui soit disant on le même bas moteur ??!!
sa reviens à refaire un D16Z6
serte tu a les piston PM7 du D16A9 , mais autant rester sur la base du D16Z6 et lui mettre juste les pistons , tu sera plus gagnant .
le mieux que tu ais a faire c 'est swapper avec le D16A9 complet et raboter la culasse , ou préparer le D16Z6
et a titre indicatif D16A1 et D16A9 sont différant aussi
je pense qu'on peut clore la dessus...