Japan Car

Version complète : [CRX ED9] Problème freinage, vibration
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Salut !
J'avaisu déja lu quelque chose à ce sujet, malheureusement je n'ai pas retrouvé la solution qui avait été apportée,

Voici mon probleme, j'ai acheté une ED9 il y a quelques mois de celà.
Et après 2 voir 3 gros freinage, ca vibrait dans tous les sens, limite difficile de tenir le volant...

J'ai donc changé les disques et plaquettes avant (Bosch en disque et TRW en plaquettes)
Nickel plus aucune vibration, je fais mon rodage tranquilou pendant 500kms.
J'ai fait 1000kms depuis et la rebelotte, je sent que petit à petit ca vibre de plus en plus...
Si quelqu'un à une solution, ou une idée de se qui merde.... car c'est vraiment désagreable...
Beubi a écrit :Salut !
J'avaisu déja lu quelque chose à ce sujet, malheureusement je n'ai pas retrouvé la solution qui avait été apportée,

Voici mon probleme, j'ai acheté une ED9 il y a quelques mois de celà.
Et après 2 voir 3 gros freinage, ca vibrait dans tous les sens, limite difficile de tenir le volant...

J'ai donc changé les disques et plaquettes avant (Bosch en disque et TRW en plaquettes)
Nickel plus aucune vibration, je fais mon rodage tranquilou pendant 500kms.
J'ai fait 1000kms depuis et la rebelotte, je sent que petit à petit ca vibre de plus en plus...
Si quelqu'un à une solution, ou une idée de se qui merde.... car c'est vraiment désagreable...

les joies du CR-X LOL
t'es etriers sont pas grippés?? regarde si le piston rentre bien

faburisu

[...]
commence peut etre par verifier si le probleme viens de l avant ou de l arriere car ca peut vibrer de l arriere
si tu ressents les vibrations dans le volant ça vient surement de l'avant (étrier grippé qui ne revient pas)
J'ai le même problème, et après avoir testé les étriers et changé les coulisseaux, pareil, les vibrations reviennent toujours malgré des disques neufs Confused
j'ai le même problème que toi au freinage donc si c'est les etriés grippés... j'aimerai bien savoir qu'est qui faut faire et qu'est ce qui faut changer...je n'est pas trouve de faq Cry
Problème similaire sur la mienne.
+1 pour soit les disques sont voilés, soit étriers grippés.

Mais, si les disques neufs se voilent en 1000km, il y a un truc que j'avais lu ici même, un membre en ed7 avait changé plusieurs fois de disques pour toujours le même résultat, voilés assez vite, et s'était rendu compte bien longtemps après que sa fusée AVD était tordue suite à un nid de poule. Donc si le problème persiste, essaye de changer la fusée, c'est ce que je vais faire pour ma part...

J'édite car je viens de relire. Non pas la fusée tordue, je vois pas comment un nid de poule peut la tordre, mais le moyeu avait morflé, ça ne tournait plus rond Confused Donc je change la fusée, avec roulement et moyeu (moins chiant vu mon outillage).
fdb35 a écrit :j'ai le même problème que toi au freinage donc si c'est les etriés grippés... j'aimerai bien savoir qu'est qui faut faire et qu'est ce qui faut changer...je n'est pas trouve de faq Cry

Salut, normalement, tu as des kits de réfection d'étrier, je n'ai pas d'ordre de prix dans la tête, mais je sais que c'est faisable.
Clem1 a écrit :
fdb35 a écrit :j'ai le même problème que toi au freinage donc si c'est les etriés grippés... j'aimerai bien savoir qu'est qui faut faire et qu'est ce qui faut changer...je n'est pas trouve de faq Cry

Salut, normalement, tu as des kits de réfection d'étrier, je n'ai pas d'ordre de prix dans la tête, mais je sais que c'est faisable.

ok je vais chercher merci pour l info Wink
Mois j'ai l'impression qu'un ED9 ne freine pas !! loool

JE pense que mais frein son Hs vous me conseillé de metre koi ??
Merci pour vos réponses et content (oui et non) de voir que je suis pas le seul dans ce cas...

Pour les étriers ca me parait bizarre, etant donné que ca le ne fesait pas au début et que petit à petit j'ai l'impression que ca vibre de + en +...

Déformation du disque petit à petit ?
J'ai aussi l'impression que c'est l'avant droit qui merde...
Mais hier bizarrement je n'avais plus de vibration... c'est à n'y rien comprendre.
vraiment bizarre les crx ... moi pareil un jour je vais au boulot RAS a l'allé et au retour permier freinage a 120 km le volant secou dans tous les sens Confused ... et depuis sa vibre defois sur les freinage de 130 a 110 ou a faible allure ... sur les freinage a grande vitesse j'ai plus de mordant aussi vraiment bizarre !! faut acheter une CTR ... mdr
bah bosch et trw deja c'est pas le tip top mon ami... bosch passe encore, mais trw perso j'acheterai pas.

pour ma part j'ai mit des disques à la cote à d'usure, donc en 17mm, des groupe N quoi, et plus de vibration.

après faut pas se leurer, si tu fais un gros freinage à 200, tu auras toujours le meme resultat avec les freins oem.
Beubi, j'ai les mêmes symptômes que toi, des fois ça vibre pas non plus lol. Et c'est également à l'avant droit, apparemment.
Bonjour Beubi, Big Grin

A partir du moment où ça ne le fait pas tout le temps, il faut bien repérer quand ça se manifeste : freinage léger, freinage fort, à chaud, à froid, de temps en temps, tout le temps, pendant et après le freinage... Confused:

Première précaution : bien faire chauffer ses disques et monter en température le système de freinage avant de taper dedans. :o

Fleche Si ça suffit pour faire disparaître le problème (à chaud), c'est que les plaquettes ne sont pas adaptées aux disques, ou que les disques ne sont pas de qualité suffisante. Wink Un disque est rarement voilé (au sens géométrique du terme), c'est surtout un problème de température et de surface !

Idea Le grippage d'étrier, ça use prématurément la plaquette, ça peut fuir également, mais sur la mienne je ne sentais rien au freinage pour autant (bon OK c'était à l'arrière).
j'avais le souci
Disques oem brembo
RAS (35 000 km) pas de circuit


Ca freine très bien avec des durites avia

Je sait pas pourquoi les gens disent que ca freine pas t'appuie ca freine lol
pas à 200
.....
remy c a écrit :Bonjour Beubi, Big Grin

A partir du moment où ça ne le fait pas tout le temps, il faut bien repérer quand ça se manifeste : freinage léger, freinage fort, à chaud, à froid, de temps en temps, tout le temps, pendant et après le freinage... Confused:

Première précaution : bien faire chauffer ses disques et monter en température le système de freinage avant de taper dedans. :o

Fleche Si ça suffit pour faire disparaître le problème (à chaud), c'est que les plaquettes ne sont pas adaptées aux disques, ou que les disques ne sont pas de qualité suffisante. Wink Un disque est rarement voilé (au sens géométrique du terme), c'est surtout un problème de température et de surface !

Idea Le grippage d'étrier, ça use prématurément la plaquette, ça peut fuir également, mais sur la mienne je ne sentais rien au freinage pour autant (bon OK c'était à l'arrière).

Merci pour ton interet Wink
En fait mon CRX est ma "daily car". De ce fait, je ne fais pas de gros freinage avec...
J'ai une utilisation tout à fait normal de la voiture avec un freinage similaire à ceux des voitures que j'ai déja eu l'occasion de conduire.
La rodage à été bien fait selon moi...

Les vibration se produisent (j'ai l'impression) surtout quand il pleut, sur les freinages normaux voir légés entre 50 et 60km'h.
A grand vitesse: 110, 130 en freinant légerement ou en fesant un gros freinage sa ne vibre pas ou presque pas.
Le phénomene semble s'amenuiser à mesure que les disques chauffent.
(à la différence qu'avec l'ancien freinage, les vibrations se produisaient en chauffant)
:!: J'ai exactement les mêmes symptômes avec mes disques Gr.N no name et mes plaquettes Carbone Lorraine !

Si en plus ça le fait quand il pleut, c'est peut-être parce que la température des disques n'est pas uniformément répartie sur toute la surface du disque.

Sur la mienne et sur des freinages moyens à forts, ça commence à vibrer surtout si le système est froid. Ca s'arrange sur des freinages violents effectués juste après, mais ça re-vibre sur des freinages moyens. Assez désagréable. Confused

Fleche La seule solution que j'ai trouvée, c'est de monter le système en température progressivement. Freinages très doux au départ, puis moyens, puis appuyés, avec à chaque fois du temps pour laisser - un peu - refroidir. Par exemple, une route de campagne où tu roules doucement avant de hausser le rythme pour finir en mode attaque... LOL

Une fois chaud, ça reste constant et puissant. Mais j'avoue que c'est contraignant au quotidien !

Idea Je pense que mes disques ne sont pas au niveau des contraintes imposées par les plaquettes, et que le setup n'est pas homogène. Dans ton cas, si tes disques ne sont pas abîmés, tu peux toujours tester d'autres plaquettes (EBC Green, DS 2500 ou autres) et voir si le problème persiste. Mais je pense que c'est juste le couplage disques/plaquettes qui est en cause.
remy C meme retour pour moi.

j'en suis à 3 setup freins dans la taille oem et il n'y a rien à faire.

comme j'en avais marre de mettre 500e à chaque fois, j'ai pris disque et plaquettes oem chez AKR.

et bah pour le prix 4X moins cher, je peux te certifier que je suis pas mecontent.

deux solutions, tu passes au dessus, et ca roule.

ou gros freins.

perso, les disques recus de chez AKR me paraissent sympa, surtout pour le tarif, les plaquettes crament assez vite, plus vite que des DS2500 j'avoue ^^ , je vais me prendre un jeu de RC6 pour le circuit, avec un jeu de disques AKR neufs, on verra ce que ca donne en attendant mieux.

remy j'ai les memes vibrations, pour les freinages legers, trois gros coups de patins et ca vibre plus. +10 pour la mise en température, cela va de soi en verité.

mais je sais d'où elles viennent, la boite qui m'a fait les roulements AV m'a plié les supports d'etriers sur le moyeu gauche, ils ont redressé mais mes vibrations viennent forcement de là...
bon aucun rapport mais des disque de pour crx vtec se monte sur ed9 ?? c'est bolt on ?? merci d'avance et dsl pour le hs
Culbute, non ce ne sont pas du tout les mêmes références. Wink

skanarchye a écrit :remy C meme retour pour moi.

j'en suis à 3 setup freins dans la taille oem et il n'y a rien à faire.

comme j'en avais marre de mettre 500e à chaque fois, j'ai pris disque et plaquettes oem chez AKR.

et bah pour le prix 4X moins cher, je peux te certifier que je suis pas mecontent.

deux solutions, tu passes au dessus, et ca roule.

ou gros freins.

perso, les disques recus de chez AKR me paraissent sympa, surtout pour le tarif, les plaquettes crament assez vite, plus vite que des DS2500 j'avoue ^^ , je vais me prendre un jeu de RC6 pour le circuit, avec un jeu de disques AKR neufs, on verra ce que ca donne en attendant mieux.

remy j'ai les memes vibrations, pour les freinages legers, trois gros coups de patins et ca vibre plus. +10 pour la mise en température, cela va de soi en verité.

mais je sais d'où elles viennent, la boite qui m'a fait les roulements AV m'a plié les supports d'etriers sur le moyeu gauche, ils ont redressé mais mes vibrations viennent forcement de là...

Ce que tu dis me rassure d'un côté, parce que tu as les mêmes symptômes, mais ça m'inquiète un peu pour l'avenir. Que choisir ? Confused

Tout à fait d'accord avec toi concernant les 500€ à chaque fois... surtout si ça dure 15000 kms. LOL Qu'avais-tu essayé auparavant ? Histoire de ne pas faire d'erreur... 8)

Je pense essayer prochainement des Brembo Max avec des Carbone Lorraine RC6 (que j'adore), et on verra bien ce que ça donne.

Au passage, merci pour le tuyau et ton feedback sur les AKR ! Wink

Et pour la montée en température, même si c'est dans l'ordre des choses, c'est parfois peu compatible avec un usage route !
1er setup

4 disques RACTIVE + plaquettes AV AR neuves ferodo premier (oem).

environ 450€

15 000km, j'ai viré les plaquettes ferodo au bout de 1500 bornes pour remettre mes anciennes plus usées... ferodo premier OUT.

disques RACTIVE vendus par CRXMAN, ils accorchaient bien quand on prenait en compte les plaquettes vieillies que j'avais. au final, disques fissurés, bleus turquoise, ultra voilés.. bref mecontent, il s'est avisé qu 'il y avait un defaut de fabrication, CRXMAN m'en a envoyé une paire AV neuves ZENKYRACING gratuite.

2eme setup

disques ZENKYRACING neufs+ DS2500 neuves à l'avant

diques oem + ferodo premier quasi neuves (1er setup).

les disques sont nickels, voilent un peu, mais beaucoup beaucoup moins que les ractive !! de plus ils se devoilent assez facilement.

quant aux DS2500, à 140€ le jeu de plaquettes livrées, je suis bien vert.

ca crame carement vite, ce qui n'est pas un probleme en soit, mais le fait est que les DS2500 ont l'endurance en plus du mordant uniquement quand elles sont bien chaudes... donc en gros, ca commence à freiner, et 5 freinages plus tard ca fume...

de plus ca freine vraiment pas à froid, en ville c'est limite pour la personne qui te taxe ta voiture et qui ne le sait pas... j'ose meme pas imaginer les 3000...

et le bonus... 5000km Evil

je suis arrivé sur l'acier des 2500 à 150 bornes de chez moi... resultat les disques tous neufs en prime...

un truc bien cool, je n'ai pas payé les disques AV, merci CRXMAN, tu m'as bien soulagé sur ce coup là (je faisais refection etriers AR + 4 roulements neufs + tous les goujons neufs)

3eme setup

disques oem AKR-perf + plaquettes oem AKR-perf

AR idem setup 2.

les disques sont sympas, ils sont en 17mm, donc en dimension groupe N, il y a ecrit "MINT HX" ou autre chose à la place de HX, je me demande si c'est pas du mintex... aucune idée.

les plaquettes sont du no name, eurorepar ou equivalent pour les conaisseurs.

55€ de disques, 32€ de plaquettes, 25 de port = 115€ 8)

bon les plaquettes ont du mal à tenir la ballade soutenue, ne tiennent pas l'attaque plus de 5km, mais tant qu'on laisse refroidir, ca mord nickel, plus que les DS2500, vous me croyez ou pas, mais je sais ce que je dis.

je precise que depuis tous ces setups, j'ai un MC de 180 000km, du liquide citroen dot4.

donc etant donné que j'ai pas vraiment eu de vrai setup frein, je m'en monte un, un dernier sur la taille oem.

ca sera une paire de disques AV AR AKR-perf avec RC6 à lavant et DS2500 à l'AR. j'ajouterai DOT5.1 durite AVIA et MC neuf (j'ai deja tout ca, manque plus que disques/plaquettes).

premiere sortie circuit d'ici fevrier pour moi, on verra d'ici là.
remy c, je posé cette question justement car les brembo max ne sont disponible que pour le model vtec civic et crx confondue ...

http://www.brembo.com/ENG/catalogo_AM/2008/index.html
Oui et bien pr ma part, j'avais la meme chose, je m'inquietais pas + que ca jusqu'a y a deux jours, quand mon disque est devenu rouge vif et fumé sur la roue avant droite!!

jai pas encore jeté un oeil, mais ca sent pas bon.. véhicule immobilisé