Japan Car

Version complète : [Pneus] Monte pneumatique "inférieure" à l'origine
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Salut,

Je voudrais mettre des jantes en tôle + enjoliveur sur ma Civic. La monte d'origine est du 195/50 R15 et je voudrais passer à plus petit, du 14 pouces monté en 185/60.

Pour l'instant, je me fiche des perfs ou d'aller sur circuit, c'est juste pour me déplacer de manière occasionnelle. Est-ce que je vais garder le même diamètre de roue? Est-ce que je peux passer le contrôle technique malgré tout?

Merci Wink
non c'est uniquement toleré lors de monte en pneus hiver sinon c'est interdit
de plus je doute que ca passe niveau disques et etriers
interdit et dangereux , refusé au ct
Quelles Civic sont montées d'origine en 195/50/15 Shock Confused:
VEI a écrit :Quelles Civic sont montées d'origine en 195/50/15 Shock Confused:

+1

Je pense que c'est 185/60/14 qui a été passée en 15"

Je connais pas de civic stock en 195/50/15.


Faut regarder sur l'étiquette dans la portière, tu sera fixé.
Oui montage non-d'origine.
Peut être aussi une série spéciale sortie en 15p mais d'origine en 14p.

Ou encore une VTi avec une monte pneumatique qui n'est déjà plus conforme.
je voulais dire plutôt: 195/55 R15.

Je reformule ma question: existe-t-il des jantes toles honda en 15 pouces sur lesquelles je peux mettre des pneus de largeur 195 et hauteur 55, le tout avec 4 trous LOL

voilà, merci LOL
En effet, c'est passé du 185/60/14 et 195/60/14 sur les ED et EE à 195/55/15 sur les EG, EK, etc... jamais vu non plus de 195/50/15, même si c'est ce qu'on met généralement ensuite Smile Et sinon les jantes d'EE en 14 passent très bien sur les EG et EK vu que c'est la même taille de disque, mais en effet, légalement c'est interdit !
Monty a écrit :je voulais dire plutôt: 195/55 R15.

Je reformule ma question: existe-t-il des jantes toles honda en 15 pouces sur lesquelles je peux mettre des pneus de largeur 195 et hauteur 55, le tout avec 4 trous LOL

voilà, merci LOL
Alors là, faut qu'on m'explique LOL

C'est qui qui pose la question, "Spiderman" ou "Monty" Confused:

Finalement, c'est pour placer des 14 ou rester en 15p Confused:
+1 cette question m' interpelle aussi car :

sur celica t23 dern génération elles sont en 16" en france et on les trouve en 15" aux us et tout ça d' origine.

Pour ma part ça serait pour y mettre des slicks juste pour la piste

merci d' avance
sans vouloir poluer le post de notre ami,

j'ai personellement monté des 175/70 R13 82 T au lieu des 175/70R13 82H, et je suis passé en pneu hiver.

Donc passage en T ( indice inferieue et en pneu hiver)

Cela vous evoque quoi ? Norauto m'avais conseillé cela y a 4 ans pour economiser sur le prix des pneus ( et comme ca je pouvais monter des michelins quand meme) et le controle technique n'a jamais rien dis sur cela.

Autorisé ou pas ?
Jpeux pas t'aider, les indices de charge et compagnie j'y comprend rien LOL

Mais dans tout les cas, le plus simple c'est un coups de fil a son controle tech Wink
L'indice de vitesse, c'est comme la taille et l'indice de charge, faut respecter la fiche d'homologation constructeur, sinon c'est pas homologué, et c'est pas parce que le CT l'a pas vu que c'est légal...
sen-sei, en Belgique on peut avoir un indice de vitesse inférieur à l'origine pour les pneus neige. Mais seulement pendant l'hiver. Passé Avril, c'est interdit.
shulee49 a écrit :+1 cette question m' interpelle aussi car :

sur celica t23 dern génération elles sont en 16" en france et on les trouve en 15" aux us et tout ça d' origine.

Pour ma part ça serait pour y mettre des slicks juste pour la piste

merci d' avance
Tout dépend de l'homologation : Dans le carnet de la voiture, pour la Celica T23, il me semble bien que le 15 et le 16 sont homologués Wink
En effet, il suffit de vérifier dans le carnet, d'ailleurs j'ai souvenir d'avoir été embêter sur une Celica justement, une ST182 de 1990 qui d'origine était en 14 pouces, j'ai voulu monté des 15 puisque les modèles 92 les avaient de série, et bien j'avais reçu une réponse négative de Toyota France qui m'avait envoyé la fiche des mines et j'étais donc obligé de rester en 205/60/14, des pneus qui coutaient un bras, puisque que c'est une taille très peu répandue Sad

Par contre pas la peine de faire confiance à un type de Norauto, quand tu vois le niveau de connaissance en automobile de la majorité d'entre eux, ça fait peur Smile
merci pour la réponse je viens de regarder 195 60 15 nikel merci les gars ^^
Romuald a écrit :Par contre pas la peine de faire confiance à un type de Norauto, quand tu vois le niveau de connaissance en automobile de la majorité d'entre eux, ça fait peur Smile
Meuh non, quand tu contredis le client qui demande des bougies froides, en lui soutenant que c'est des chaudes qu'il faut monter pour diminuer le cliquetis, c'est que tu t'y connais bien en automobile LOL
je suis effectivement dans ce cas, mais je vis en France

VEI a écrit :sen-sei, en Belgique on peut avoir un indice de vitesse inférieur à l'origine pour les pneus neige. Mais seulement pendant l'hiver. Passé Avril, c'est interdit.

Mais moi je roule 12 mois sur 12 en pneu hiver.
VEI a écrit :sen-sei, en Belgique on peut avoir un indice de vitesse inférieur à l'origine pour les pneus neige. Mais seulement pendant l'hiver. Passé Avril, c'est interdit.

il est mieux de verifier avec le numero de pva sur le site de la goca sur la swift gti la monte d'origine est en h et sur le site de la goca par rapport au vmax l'indice T est tout a fait dans les normes
ouais mais en France c'est un autre organisme officiel non?
je reviens justement de mon centre de controle tech pour la meme question.

ont a le droit de monter une monte inferieur que si et uniquement si le constructeur a deja sortie la voiture avec une monte d'origine plus petite.

pour faire simple tu va chez ton centre technique le plus prés avec ta carte grise et il te dira se que tu peut metre comme jantes dessus
non chez veritas ou chez autosur ils m'ont repondu, seul les gendarmes vous diront si vous avez le droit ou pas.

Ils n'en savent rien chez moi. C'est pour ca que je viens ici, mais mon cas est un peu different, moi ca concerne la monte de pneu hiver toute l'année.
pas du tout, je fais autant de kilometres en normal qu'avec des neiges, la j'en ai qui ont 60 000, seulement c'est pas fait pour faire du drift.

4 ans que je les ais je me plains pas. Ca depend de si tu roule n'importe comment ou de si tu respecte tes pneumatiques
j'ai effacé le post car tu en as créer un autre Wink
oui j'embette pas le createur de ce post.

Milles excuses Big Grin