donc voila je viens de faire un swap sur un esi avec un b16a2
et le moteur ne démarre pas.
est il obligé de prendre le faisceau moteur de la vti ou celui de l'esi y va?
ccar moi j'ai garder celui de l'esi, sa serai pour savoir si ma panne vien de la...
merci
Salut, je ne peux pas trop t'aider la dessus mais passe sur eg-team certains on deja effectuer ce swap ou autre et pourront surement t'aider
(le lien est dans ma signature
)
basthor a écrit :donc voila je viens de faire un swap sur un esi avec un b16a2
et le moteur ne démarre pas.
est il obligé de prendre le faisceau moteur de la vti ou celui de l'esi y va?
ccar moi j'ai garder celui de l'esi, sa serai pour savoir si ma panne vien de la...
merci
tu rigoles j'éspére :lol: y en a qui ont pas peur !
déja B16A2 en obd1 ou en obd2 ? pour savoir ou on va ....
un faisceau d'esi n'est pas fondamentalement different. Tu peux donc le reprendre pour ce swap.
Il est quand meme plus facile d'avoir toutes la connectique en obd1 pour le b16a2.
Deja analyse ta panne, code erreur, allumage, injection?
par contre vous aller me prendre pour un débutant mais quel la différence entre cbd1 et obd2?
La generation du faisceau, et donc la generation du moteur.
tu va me trouver chiant mais comment tu vois si c'est un obd1 et obd2
c'est en fonction de l'année de la voiture?
obd1 c est pour civic ,crx 92-95, avec boitier electronique p28 pour l esi et le p30 pour vti .
tu as gardé le boitier electronique esi ?
donc la mienne sa dois etre une obd1 car s' été une esi de 92 avec boitier p28
et le moteur b16a2 vien d'une eg6 de 93 avec boitier p30
non je n'ai pas garder le boitier le boitier de esi.
basthor a écrit :donc voila je viens de faire un swap sur un esi avec un b16a2
et le moteur ne démarre pas.
est il obligé de prendre le faisceau moteur de la vti ou celui de l'esi y va?
ccar moi j'ai garder celui de l'esi, sa serai pour savoir si ma panne vien de la...
merci
C'est un peu ouf quand même là
Bon si ton 'B16a2' (c'est pas un B16a1 au moins...) viens d'un EG6 ou Delsol, c'est OBD1
Si ton 'b16a2' viens d'un EK4, c'est ODBD2 voir OBD2a selon l'année...
Dans tout les cas, tu garde ton P28 mais tu le fait chippé, et avec une carto B16a2 avec l'OBD correspondant... normalment c'est bon
Mais, c'est el genre de détail qu'on sais avant de commencer...
mais je le savais avant mais il ya beaucoup de monde qui se contredise sur internet donc un moment on est obligé de s'enbrouiller.
pour ta gouverne j'ai un eg5 et une eg6 compléte mais le chassis est mort donc je vois pas pourquoi je garderai le calculateur de esi.
et mon moteur est un B16a2 d'une civic vti eg6 de 1993 donc obd1
basthor a écrit :pour ta gouverne j'ai un eg5 et une eg6 compléte mais le chassis est mort donc je vois pas pourquoi je garderai le calculateur de esi.
et mon moteur est un B16a2 d'une civic vti eg6 de 1993 donc obd1
Je te rapl qu'on te donne des conseil la, alors si tu le prend comme ca débrouilles toi et viens pas poser des question si tu répond comme ca.
Tu aurais donnée plus d'info des le début ca aurais été plus simple :roll: :roll: :roll:
Il a dit plus haut qu'il avait le boitier d'origine P30. C'est StreetWithin qui l'a embrouillé en parlant de chippage d'ecu (l'erreur est humaine bien sur).
Donc maintenant que l'on sait que ton B16a2 vient d'une eg, tu n'aura aucun probleme, garde ton faisceau d'esi, t'as juste une tite modif à faire, mais tu la verra quand tu vas tout rebrancher. Sinon c'est comme papa dans maman.
psyco a écrit :Il a dit plus haut qu'il avait le boitier d'origine P30. C'est StreetWithin qui l'a embrouillé en parlant de chippage d'ecu (l'erreur est humaine bien sur).
Ok, j'avais pas vu.
psyco a écrit :Donc maintenant que l'on sait que ton B16a2 vient d'une eg, tu n'aura aucun probleme, garde ton faisceau d'esi, t'as juste une tite modif à faire, mais tu la verra quand tu vas tout rebrancher. Sinon c'est comme papa dans maman.
+1
désolé je m emporte un peu je suis un peu sur les nerfs lol
quel modifs a fer sur le faisceau?
c'est avec le swift c'est ça car sur la vti il est sur le chassis et sur l'esi il est sur le boitier papillon?
psyco a écrit :Il a dit plus haut qu'il avait le boitier d'origine P30. C'est StreetWithin qui l'a embrouillé en parlant de chippage d'ecu (l'erreur est humaine bien sur).
Donc maintenant que l'on sait que ton B16a2 vient d'une eg, tu n'aura aucun probleme, garde ton faisceau d'esi, t'as juste une tite modif à faire, mais tu la verra quand tu vas tout rebrancher. Sinon c'est comme papa dans maman.
YA un seul élément que je ne sais pas, c'est est ce qu'un p30 se branche sur la prise du faisseau ESI... je ne pensais pas, moi...
Donc si sa y va, c'est niquel prend le P30, et dans ce cas relax les mecs, c'est moi qui avait pas cet info...
Sinon je confirme ce que j'ai dit...
Moi jai swappé qu'un B18c6 donc P73 n'allant pas sur faisseau ESI... = P28 chippé...
StreetWithin a écrit :P28 chippé...
basthor a écrit :c'est avec le swift c'est ça car sur la vti il est sur le chassis et sur l'esi il est sur le boitier papillon?
tu parle du capteur map !
tu reprends le systeme avec le tuyau et tu le met sur l esi ,les fiches sont pareils.
au niveau du faisceau c'est bon j'ai tout fait aujourd'hui
mais le moteur ne démarre toujour pas, j'ai un probléme autre part
pourtant j'ai de l'essence qui arrive, mes injecteurs fonctionnent, j'ai de l'allumage, j'ai vérifier mon ordre d'allumage
et sa pete toujours pas pourtant il demande que sa...
StreetWithin a écrit :Moi jai swappé qu'un B18c6 donc P73 n'allant pas sur faisseau ESI... = P28 chippé...
P73 = obd2
P28 et P30 obd1
C'est une question de famille en quelque sorte. D'ailleurs les autres ecu obd1 sont quasi tous compatible.
Pour ton pb de demarrage, as tu mis ton ecu en debug, histoire de recup quelques codes erreurs juste au contact?
Car pour qu'il ne demarre pas il doit avoir une erreur grave.
Si tu observe le cylindre 1 à la strombo, il n'y a pas de dephasage?
As tu pris les compressions? Enfin meme il faudrait qu'il soit sacrement pété pour pas demarrer.
Il y a 2 capteurs identiques au dos de la pipe d'un faisceau obd1 tu ne les as pas inversés?
Et surtout verifie tes masses
tu veu dire quoi par "ta mis ton ecu en debug"
tu fais comment?
pour les compressions, les pistons sont neuf donc je pense pas que sa soit ça.
oui j'ai vérifier les deux capteur qui sont le moteur pas a pas et l'electrovanne de canister.
les masse je vais vérifier aujourd'hui.
une fiche avec 2 contact sous la boite à gant, il faut fermer le circuit pour mettre l'ecu en mode debug. Il te donnera des codes erreurs, il te donne un code elr mais tu t'en bas (suis pas sur de l'abreviation).
Oublie pas la petite masse au milieu du faisceau elle est tres importante, sinon rajoute des masses pour etre sur.
ok je vais vois sa pour les masses je te redis sa
sinon les codes erreurs qu'il donne c'est avec le voyant moteur qui donne un ordre de clignotement.
slt
donc j'ai nettoyer et vérifier les masses et c'est bon
par contre j'ai mis le calculateur en debug et le voyant ne clignote pas il reste allumé, sa veut dire le code 0 si je me trompe pas
donc c'est l'ecu??
Oui c'est qui a un pb d'ecu. Essai avec ton boitier P28, tu peux demarrer avec, juste eviter de rouler car la carto n'est pas bonne.
si c'est comme sur l'ek, le voyant allumé fixe n'est pas le code 0 ça veut simplement dire qu'il n'y a aucun défaut,j'ai eu se "problème" j'ai passé un peut de temps pour trouver qu'au final je n'avait pas de défaut c'était tout à fait normal