Japan Car

Version complète : [eg5] passage turbo
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Comme dit Mobyfab, si tu as un bon budget, essayes de chopper un B18 et fais une petite prépa atmo pour atteindre les 220chx, ça se fait à l'aise. Ou moins cher, un B16 auquel tu greffes des AAC d'ITR et une petite prépa tranquille.

Je pensais à un truc, une boite plus courte à greffé sur un D16 pour gagner en nervosité, ça existe ? Du style des 205 GTI 1.9 avec des boites de GTI 1.6 ?

J'espère que tu trouveras ton bonheur.
Le pb vient essentiellement du chassis. Turbo ou B18C ça risque d'être un peu la même chose. Ces voitures ne sont pas vraiment faites pour de telles puissances, donc il faut pas mal travailler dessus.
civic_16Turbal, un grand +1
Takeo91 a écrit :une petite prépa atmo pour atteindre les 220chx

Tu parle de quel type de prepa pour arriver à une puissance pareil. On parle de vrai ch sur un banc etalonné?

Par contre pas completement d'accord avec toi alex, un b18c passera mieux qu'un bloc turbo pour une histoire de difference de couple.
Apres c'est sur qu'il faut au minimum un ensemble ressort/amorto bien foutu et de la bonne plaquette.
Citation :Par contre pas completement d'accord avec toi alex, un b18c passera mieux qu'un bloc turbo pour une histoire de difference de couple.

Ya pas tant que ça, c'est plutôt la façon de piloter qui doit changer.
Un Z6 "turbo" c'est environ 20 mkg avec 7 psi
Un B18C6 stock c'est en gros 18 mkg, les 20 mkg sont faisables avec un peu d'investissement.

Ce que je veux dire, c'est que dans les 2 cas si t'as pas la conduite adaptée et le chassis (et là je parle pas de 4 comb de base montés comme ça), ben dans les 2 cas c'est chaud.
Ceci dit je suis d'accord que ça l'est encore plus si tu utilise un bon vieux T3/T4 qui part assez tard mais fort.
oui je me suis mal exprimé, un bloc D turbo va avoir un peu plus de couple, mais surtout la courbe ne va pas etre pareil, si elle a été tuné un peu brutal, c'est durement exploitable. Sans meme parler du lag si le garenne a mis un turbo ebay un peu gros.
Pour le col...
psyco a écrit :
Takeo91 a écrit :une petite prépa atmo pour atteindre les 220chx

Tu parle de quel type de prepa pour arriver à une puissance pareil. On parle de vrai ch sur un banc etalonné?

Par contre pas completement d'accord avec toi alex, un b18c passera mieux qu'un bloc turbo pour une histoire de difference de couple.
Apres c'est sur qu'il faut au minimum un ensemble ressort/amorto bien foutu et de la bonne plaquette.

Ca j'sais pas, j'm'y suis jamais trop intéressé, j'préfère les moteurs stock avec juste quelques modif' sympa. Mais y'en a bien qui partent de B18 pour faire des prépa' de 300chx
220ch d un b18 faut ouvrir, durement qualifiable de prepa legere. Dans le doute il ne vaut mieux rien dire, ça evite les legendes et mythe dont jpcar est rempli.
Un B18c6 est pas donner, ou au pire unB18c4, déjà plus accessible, est sans doute plus coupleux qu'un B16a2. mais le chassis de l'eg doit etre assez limité.

J'ai 3 BAR (dont un c-pillar), et des D2 street, mais je compte changer d'amortos!! après si vous avez des suggestion a me dire au niveau prépa chassi, je suis ouvert a vos propos. j'ai en vu des trains d'ITR.

Niveau freinage, train av d'eg6 avec des disques brembo max et derriere c stock.

Mais c'est vrai que déjà avoir une boite de vitesse bien étagée serait pas mal, car en 3e, ça relance difficilement.

Quelqu'un a déjà changer de boite, ou bricoler une boite avec des pignons d'une autre boite??
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