bonsoir les amis,
je me décide a passer en turbo, je désire avoir de bon lien pour mes achats, et dite moi ce que je dois changer, je compte forgé et repartir sur un bloc quasi neuf je pense, enfin refait quoi.
ceux qui ont déjà passer le cap, pouvez vous m'aider a avoir un truc fiable? j'aimerai avoir 300 ch, mon terrain de jeux c'est des cols!! ligne droite c fait pour s14 ou autre, j'ai déjà donné!!
donc voilà tout, je veux des avis sur la prépa que je dois faire, et les pieces que je dois changer, car je dois en oublier.
merci les amis
Deja trouve toi le bon moteur pour préparé un bon swap et après ben tu est parti pour renforcer le moteur et tout le bordel ( je m'avance pas trop y'a plein de pro la dessus )
Et tu as quoi comme budget ? oublie les kit a 300 de ebay enfin si tu veux casser pourquoi pas lol
j'ai trois d16Z6, donc j'ai de la piece,
après je pars sur 2000 voir 2500 euros,
niveaau chassis je suis déjà assez raide et elle bouge pas trop, donc je peux accueillir un turbo maintenant.
Citation :fast, cheap, reliable, pick two
tu as une idée de ce qu'il faut acheter ? car je connais que très vaguement ...
beaucoup trop de chose a mon avis, lol
ben déjà commence par renforcer ton bloc moteur pour accueillir de façon saine le turbo...
une petite liste non exchaustive je met de la réserve dessus car c'est pas mon rayon
-turbo
-intercooler(echangeur)
-bov(Blow Off Valve)
-wastegate
-collecteur
-downpipe
-boitier electronique(ecu chipé, aem ems,...)
-pompe a essence
-injecteurs
-ligne d'echapement de grand Ø
-arrivé d'huile du bassin au turbo
-pistons basse compression Question
-bielles forgés(pour plus de 200hp) Question
-joint de culasse Question
-vis de bielles Question
-vis de culasse Question
-coussinets Question
-aac Confus:
-map sensor(pour plus de 10psi) Question
ps: je compte garder ma clim, c pas les ch qui vont manquer a l'appel!!
ben je pense a la meme chose que toi ThoWmas31 mais on doit oublier des trucs, style ressort de soupapes et soupapes!!
la boite va t-elle encaisser ... faut y pener aussi
Lol 300ch en turbo sur une civic pour route de col, y a comme un souci la... Si c'est ton terrain de jeux oubli sa, prefere un chassis bien preparer et une bonne prepa atmo ou un swap.
moi j'aurais tendance a dire une integra ou une soub lol et commence par mettre des blistein avec ressort eibach
+1 un turbich pour taper du col.... ca risque de te faire drole quand tu sera en plein spool en rétrogradant juste avant un virage...
sinon si tu veux taper 300cv fiable c'est pas 2000 qu'il te faut, tu peu doubler
ThoWmas31 a écrit :tu as une idée de ce qu'il faut acheter ? car je connais que très vaguement ...
alors ne le prends pas mal mais evite les vérités toutes fait style oublie les kit ebay à 300 euro...
Meme un greddy ou autres monté par un branque (je vise personne) ça casse.
Un kit chinois, bien monté et avec quelques pieces changées ou modifiées ça marche.
quand tu vois le nombre de mec qui passent en turbo parce que c'est le truc en civic, tous achetent du ebay et n'y connaissent rien pour la pluspart et donc CASSENT.
Voila comment on créer une réputation.
Si les kit à 4000 usd étaient à 1000, des pines les achetraient et casseraient et se serait de la daube
300 ch en civic pour faire du col. Euuuuh ... sachant qu'une EG5 c'est 125 ch. Tu veux plus que doubler ta puissance avec un turbo avec ton budget ? Bonne chance parce que ça va être coton coton !
C'est sans méchanceté, mais revois tes ambitions, mets un peu de côté, au pire tu choppes un B16 ou plus. Pour de la route de col, une 4x4 ou une propulsion, je pense que tu t'amuseras plus qu'avec une Civic turbal.
Ca tiens un esi avec 300ch ?
1 - sujet abordé 10000 fois faut rechercher et LIRE
2 - 300 ch laisse tomber pour les cols ...
+ 1...pour les cols & petites routes une bonne prépa atmo & le chassis qui avec tu passeras + fort qu'en turbo
Surtout qu'en prépa atmo y a de la piece chez les Jap's
& pour le budget turbo, c'est pas vraiment 2000 si tu veux bien faire les choses...( je sais de quoi je parle
)
medhi, jte choppe sur msn, j ai certainement quelques chose qui va t intéresser!!!
y'a un gars qui a fait monter son EG5 en turbo dans un garage pour passer la puissance a + de 300ch... mais bon...que veux tu faire avec sa ?
+1 pour le budget un peu short.
Je suis actuellement en train de monté un H22 turbo et pour forgé le bloc j'en ai déja pour + de 4000
Piston, bielles, chemises, ressorts, coupelles, AAC et installation chemises.
Ensuite faut rajouter un turbo 1000
+ un kit turbo pour les accesoires + piping + intercooler
et surtout la gestion qui coute aussi pas mal..
Il faut au moin prevoir 6500
et en ce moment... j'économise
dj_spark a écrit :Ca tiens un esi avec 300ch ?
deja vu d16 sohc de plus de 700hp au US apres pour la tenu du bloc je c'est pas lol
dj_spark, safe certainement pas ^^
Whiplasher a écrit :dj_spark, safe certainement pas ^^
et surtout stock? Ca risque de faire "vroouummpschiiiiiiiBOUOUUUUMM...."
après raisonnablement 230/240ch sur les roues avant, si c est exploitable, ce sera bien (et dans les cols sans torsen ou autobloc... hum hum).
un ESI forgé sa tient les 350ch ???? je pose la question car quelqu'un en fait monté un dans un garage...
cela va tenir ???
combien de temps ???
et surtout il va pouvoir faire quoi avec ???
ça veut pas dire grand chose tout ça.
Le bloc stock en bonne santé et avec une bonne carto encaisse à peu près 220 / 230 ch. Rien qu'avec ça faut un très bon chassis + un autobloc ou tu tires tout droit dans les virages.
Avec des internes forgés, c'est plus une question de pression. Au delà de 1 bar c'est mieux d'avoir un bloc guard.
Après avec un moulin rechemisé etc ... ben ça peut aller loin (600 +)
La difficulté, c'est en fait l'usage. La grosse majorité des moteurs très poussés que l'on voit servent à faire du drag. C'est sur qu'avec des GT35 qui spoolent à 5500 tr en 1600cc on peut pas trop faire autre chose ...
Raisonnablement, certains tournent dans les 300 (avec les internes forgés), mais assez peu sont vraiment des daily, et dans tous les cas ils tournent la plupart du temps pas vraiment en charge (personne ne roule en permanence "à fond"), d'où un niveau de fiab correct.
civic_16Turbal a écrit :ça veut pas dire grand chose tout ça.
Le bloc stock en bonne santé et avec une bonne carto encaisse à peu près 220 / 230 ch. Rien qu'avec ça faut un très bon chassis + un autobloc ou tu tires tout droit dans les virages.
Avec des internes forgés, c'est plus une question de pression. Au delà de 1 bar c'est mieux d'avoir un bloc guard.
Après avec un moulin rechemisé etc ... ben ça peut aller loin (600 +)
La difficulté, c'est en fait l'usage. La grosse majorité des moteurs très poussés que l'on voit servent à faire du drag. C'est sur qu'avec des GT35 qui spoolent à 5500 tr en 1600cc on peut pas trop faire autre chose ...
Raisonnablement, certains tournent dans les 300 (avec les internes forgés), mais assez peu sont vraiment des daily, et dans tous les cas ils tournent la plupart du temps pas vraiment en charge (personne ne roule en permanence "à fond"), d'où un niveau de fiab correct.
mouais donc en réalité sa sert pas a grand chose...car le mec qu'il le fait dans un garage n'as pas d'autobloc jcrois....j'espere qu'il voudra pas s'en servir en daily sinon sa va pas faire long feu...
300ch sur une traction pour faire du col... heuuuuuuuuu
je serai toi pour faire du col je ferai vidage + prepa atmo sur un B18. au final tu ira plus vite.
j'ai réfléchi a tt ce que vous avez dit, c vrai que 300 ch c'est un peu beaucoup, je vais alors viser 220 ch, enfin, dans cette idée là.
un autobloquant est prévu, car déjà là en conduite intensive, elle tire droit, et patine énormement en sortie de virage en 2e, ma caisse est vidée!, et niveau tenu de route, elle tient vraiment bien, faut pas dépasser les limites!!
Mon bloc a 175000km, il a aucun signe de faiblesse, et fonctionne vraiment bien, meme si je vise 200 ch, il faudra comme meme le remettre a neuf!!
200cv avec 2000 c'est déja plus jouable, et sur moteur stock ca tiendra, par contre un turbo pour du col c'est vraiment pas top pour les raisons expliquée plus haut, avec le meme budget sur une prépa atmo ca peu le faire grave
quand tu dit caisse vidée, c'est les plastocs et la banquette enlevé ou un vrai vidage de bourrin?