25-08-2008, 22:00:21
25-08-2008, 22:04:59
ça donne envie bientot peut etre :roll:
29-08-2008, 22:26:14
Ldrick a écrit :Pti résumé de ma sortie piste a la chatre le 24/08/08:
Cette journée c'est tres bien passé, beau temps juste un peu d'eau vers 17h30, la voiture est rentrer entiere !!! Juste 3 session pour ma part de realiser car je n'ai pas reussi a trouver une pression de pneu adequate, donc au bout de 5, 6 tours la voiture glissait des 4 roues mais ji suis allé sur des oeufs (pour une fois) enfin a par les freins qui sont voilés a l'avant (pas top les EBC turbo groove avec plaquette EBC green, sa mort pas assez) sinon sa va pas trop mal pour une 1ere pas decu du setup.
Mes pneus qui montaient trop en temperature meme en sousgonflant !! (bizarre il etait nickel a charade) !!
Peu de photo pour ma part mais vu le nombre de photographe present sa devrait pouvoir se trouver
j'ai ce qu'il te faut, je vends mes slicks (passage en 15...)
30-08-2008, 12:07:18
Nicky Larson, dsl mais pas de slick pour moi j'ai deja revendu mes anciens trop piegeur pour un debutant je prefere tourner en pneu route et de trouver deja les limites de la voiture sans quelle soit trop piegeuse
30-08-2008, 12:16:40
Semi sinon
30-08-2008, 13:59:46
Bien d'accord avec ça, ma prochaine pistarde sera en semi-slicks
30-08-2008, 14:30:42
Oui j'hesitais pour les semi, a savoir s'il prevenais comme un pneu route avant de decroché ? Et j'hesite entre le toyo R888 (bande de roulement bruyante) et le Yoko A048 ?
30-08-2008, 14:38:42
qu est ce qu il s est passé exactement avec tes freins ?
j ai cru comprendre qu avec ebc green + disque turbo groov , tu as fini par les voilés ?
Ca ete progressif ?
j ai cru comprendre qu avec ebc green + disque turbo groov , tu as fini par les voilés ?
Ca ete progressif ?
30-08-2008, 15:30:44
Ldrick, tu as aussi les A032R Après le bruit de roulement sur circuit... voilà quoi
Le Toyo est moins cher que le Yoko en tout cas
Le Toyo est moins cher que le Yoko en tout cas
30-08-2008, 16:08:44
laclassecivic, un gros freinage en bout de ligne droite a la chatres et OP grgrgrgrgrgrgrgr qui est apparu suivi du tremblement quelques freinages apres
CRXwol, le A032 c'est une histoire de dureté de gomme ?
CRXwol, le A032 c'est une histoire de dureté de gomme ?
26-09-2008, 16:40:06
Un peu de news
En attente de montage:
-Etrier ITR avant (j'attend que le peintre me les peigne) Disque EBC groove rainuré pointé + RC6
Commande en attente de reception:
-Kit relocation de filtre a huile avec radiateur 15 rangées
-Amorto Bilstein B8 au 4 coins (je monterais mes ressorts eibach dessus)
-Rear camber kit
En attente de montage:
-Etrier ITR avant (j'attend que le peintre me les peigne) Disque EBC groove rainuré pointé + RC6
Commande en attente de reception:
-Kit relocation de filtre a huile avec radiateur 15 rangées
-Amorto Bilstein B8 au 4 coins (je monterais mes ressorts eibach dessus)
-Rear camber kit
26-09-2008, 16:57:58
rolala... comme tu te fais plaiz'!
mais pour les etriers ITR, faut changer les fusées nan?
amortos... trouvés chez pourchier?
mais pour les etriers ITR, faut changer les fusées nan?
amortos... trouvés chez pourchier?
26-09-2008, 17:11:14
Belle ED 8)
Le radiateur d'huile tu vas le positionner où?
Le radiateur d'huile tu vas le positionner où?
26-09-2008, 17:48:21
ricarlos a écrit :rolala... comme tu te fais plaiz'!
mais pour les etriers ITR, faut changer les fusées nan?
amortos... trouvés chez pourchier?
Ba y faut se faire plaiz
Les etriers je vais les monter sur mes anciennes fusées de EE et pour les amorto oui commander chez pourchier
sebrover a écrit :Belle ED 8)
Le radiateur d'huile tu vas le positionner où?
Merci, pour le radia je vais le positionner juste devant le radia d'eau a la place du radia de clim
27-09-2008, 20:32:21
Sa y est 1ere etape les freins !! Recu hier soir, il devait etre noir puis finalement rouge (peinture teflon) pour une meilleur facilité de nettoyage
Les RC6 avec les pistons et les kit de réparation
A gauche les nouveaux disque (282mm) et a droite les disques de EE (262mm) et d'origine pour info c'est du (242mm)
On commence a remonté les etriers, donc mise en place du joint de piston
Ensuite les soufflet de protection pour eviter que la poussiere s'incruste, mais sur ce coup la j'avais pas regarder sur le workshop pour savoir pas quoi commencer du coup il a fallu que je trouve une astuce, donc j'ai commencer par mettre le soufflet autour d'un cylindre en plastique (un peu comme l'entonnoir que l'on utilise sur certain soufflet de cardan) pour deja le mettre dans la gorge de l'etrier pour ensuite inserer le piston a l'interieur
Ensuite j'ai rentrer le piston a 3/4, enlever mon cylindre en plastique pour mettre le soufflet dans la gorge du piston
Ensuite au tour des coulisseaux, operation nettoyage et changement de soufflet graissage, nettoyage des etrier car il restait de la graisse avec des reste du sablage
Puis nettoyage des toles anti bruit et on assemble le tout
Ensuite avant de tout demonter j'ai fais un montage a blanc pour voir si sa passait bien dans les jantes
Impec donc on monte tout et en meme temps j'ai remis mon maitre cylindre de EE (plus gros) et voila ce que sa donne
Ensuite une bonne purge du circuit pour tout passer en Dot 5.1 ferrodo racing (j'avais que sa sous la main)
Suivi d'une bonne geometrie a l'ancienne (a la regle, 1° de pince histoire de tester) et puis un pti test routier
Voili
Les RC6 avec les pistons et les kit de réparation
A gauche les nouveaux disque (282mm) et a droite les disques de EE (262mm) et d'origine pour info c'est du (242mm)
On commence a remonté les etriers, donc mise en place du joint de piston
Ensuite les soufflet de protection pour eviter que la poussiere s'incruste, mais sur ce coup la j'avais pas regarder sur le workshop pour savoir pas quoi commencer du coup il a fallu que je trouve une astuce, donc j'ai commencer par mettre le soufflet autour d'un cylindre en plastique (un peu comme l'entonnoir que l'on utilise sur certain soufflet de cardan) pour deja le mettre dans la gorge de l'etrier pour ensuite inserer le piston a l'interieur
Ensuite j'ai rentrer le piston a 3/4, enlever mon cylindre en plastique pour mettre le soufflet dans la gorge du piston
Ensuite au tour des coulisseaux, operation nettoyage et changement de soufflet graissage, nettoyage des etrier car il restait de la graisse avec des reste du sablage
Puis nettoyage des toles anti bruit et on assemble le tout
Ensuite avant de tout demonter j'ai fais un montage a blanc pour voir si sa passait bien dans les jantes
Impec donc on monte tout et en meme temps j'ai remis mon maitre cylindre de EE (plus gros) et voila ce que sa donne
Ensuite une bonne purge du circuit pour tout passer en Dot 5.1 ferrodo racing (j'avais que sa sous la main)
Suivi d'une bonne geometrie a l'ancienne (a la regle, 1° de pince histoire de tester) et puis un pti test routier
Voili
27-09-2008, 20:38:42
Oh une ed7 qui vole! Commandés où et combien tes kits de réno d'étriers?
27-09-2008, 20:46:03
momosega a écrit :Oh une ed7 qui vole! Commandés où et combien tes kits de réno d'étriers?
Made in honda x2 ma poule !!
27-09-2008, 20:46:30
y sont bôôôôôô tes disques...
27-09-2008, 20:47:36
A ok je pensais que tu avais chopé chez bernard... Ouille les fesses alors!
27-09-2008, 20:53:34
ha ca c'est une belle resurection content pour toi drick elle est terrible
27-09-2008, 22:24:39
momosega, non non pas mal du tout j'ai tout acheter d'occas et le kit etais avec
civic-benji, merci
civic-benji, merci
27-09-2008, 22:39:55
a oki, veinard! Jveu mon tour qd je monterai!
27-09-2008, 22:58:19
Super le freinage, c'est nickel comme j'aime 8)
Tu repars sur du fiable & efficace, c'est tout bon !
Bon courage pour la suite
Tu repars sur du fiable & efficace, c'est tout bon !
Bon courage pour la suite
28-09-2008, 22:24:06
Merki
29-09-2008, 13:14:08
Sympa la prépa.
Les étriers d'ITR, ca passe bolt-on sur les fusée EE ou il faut usiner?
Les étriers d'ITR, ca passe bolt-on sur les fusée EE ou il faut usiner?
29-09-2008, 16:15:19
Ta le choix, sois tu usine 5mm sur les etrier et tu garde les disque d'ITR que tu dois repercer en 4x100. Sois tu laisse les etriers tranquille et tu monte des disques de MG ZR qui sont deja en 4x100 et qui mon bolt on
29-09-2008, 16:37:06
Ok, merci bien. C'est bon a savoir.
Et niveau feeling avec cette config?
Et niveau feeling avec cette config?
29-09-2008, 17:07:42
Beau montage
Y a pas à dire, quand on a du temps ça rend super bien les étriers une fois renovés
Y a pas à dire, quand on a du temps ça rend super bien les étriers une fois renovés
29-09-2008, 17:27:26
julius0612 a écrit :Et niveau feeling avec cette config?
A suivre en rodage pour le moment
Millencolin, hello you, j'ai tjs pas recu les durites au faite ??!!
29-09-2008, 17:28:51
Ldrick a écrit :Mes pneus qui montaient trop en temperature meme en sousgonflant !! (bizarre il etait nickel a charade) !!
c'est bizarre ce que tu dit parque normalement quand tu "sous gonfle" tes pneus tu gagne en grip jusqu'a une certaine limite mais sa les fait chauffer plus vite aussi...