Edit : Petite présentation
ici
Bonjour,
Premier post pour première voiture. J'ai acheté une ED7 en octobre CT ok avec quelques défauts bien sur. La voiture tire à droite totalement, au début ça me gênait pas trop mais ça a un peu empiré et comme les vacances arrivent je me dis qu'il est temps de s'en occuper.
J'ai sur le ct :
-Demi-Train av : jeu mineur rotule et/ou articulation G,D
-Demi-Train ar : jeu mineur rotule et/ou articulation G,D
Le proprio m'avait dit que les rotules avaient du jeu. J'entends aussi comme un pack de bière. Donc je m'y connais pas vraiment en mécanique mais j'ai la volonté d'apprendre. D'après quelques tuto sur internet ça m'a l'air abordable sans passer par un mécanicien. Reste le choix des pièces :
http://www.oscaro.com/rotule-de-directio...540-789-gt
Sur les Mapco il y a marqué essieu avant droit et avant gauche. Et pour l'arrière je mets quoi ?
C'était dans la rubrique rotule de direction mais il y a aussi la rubrique rotule de direction intérieure et elles ont pas la même tête...
Donc voila je suis un peu perdu si vous pouviez m'éclairez
Un peu d'aide svp je sais vraiment pas quoi prendre comme pièce
arrière, ce sont certainement les SilentBlocks HS.
à l'avant, rotule de direction y en à qu'une par côté, tu risques pas de te tromper
mais à mon avis, y a peut être aussi du SilentBlock HS qui traine
penses à faire un parallélisme déjà
(et si tu changes tout ça, fait le aussi après)
par contre, y a pas un autre problème sur les ED, un truc de bague dans la crémaillère de direction?
essaye de regarder dans les FAQ honda pour voir si tu n'as pas un problème à ce niveau également
Le lien que tu as mis cest pr lavant.
Tu choisis une droite et une gauche, ensuite le prix change selon la qualité du caoutchouc.
Pour la difference de prix, je ne la pense pas justifiée, tu veras peut etre une usure differentes au bout de 200 000km mais pr la moitier du prix ca vaut peut etre pas le coup.
Une fois ca,fait tu fais un para.
Ensuite l arriere tu change les gros silent bloc dans les bras arriere soit par de lorigine soit par de l,energy selon ton utilisation.
Bon courage dans tes demarches ;-)
Mmh.
Dans l'ordre :
- tu cherches les rotules incriminées : de chaque côté à l'avant, tu as trois rotules : une de direction, une de suspension supérieure, et une de suspension inférieure.
- tu changes les rotules qui ont du jeu
- tu changes les silentblocs à changer (notamment à l'arrière)
- tu vas faire régler ta géométrie
Il est stupide et inutile d'aller faire faire une géo si tu as du jeu dans tes rotules.
Merci pour vos réponses. Pour trouver un jeu dans une rotule de direction je lève la voiture et je tourne la roue dans les 2 sens c'est ça ? Par contre pour les autres rotules je ne sais pas trop comment faire.
Pour la géométrie il est utile de corriger le jeu mineur à l'arrière ou seul l'avant suffit ? J'ai jamais changé de silentblock donc je sais pas si je saurai le faire.
Pour le jeu dans une rotule de direction, tu lèves la roue, tu l'attrapes à pleines mains et tu vois si tu peux la faire "changer de direction" (je me comprends). Pour les autres rotules, un démonte-pneus ou autre bras de levier et tu essayes de faire bouger ça. Pas toujours évident.
Fais une recherche pour le train arrière. Il y a plusieurs silentblocs qui peuvent être concernés, la procédure change. Si tu comptes réparer, fais-le avant la géo oui... c'est tout de même moins important qu'une rotule qui aurait du jeu sur le train avant quand même.
Blista a écrit :Il est stupide et inutile d'aller faire faire une géo si tu as du jeu dans tes rotules.
Alléluia!
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir faire faire des para à tour de bras.
Blista a écrit :tu as trois rotules : une de direction, une de suspension supérieure, et une de suspension inférieure.
4 Rotules
Axiale
Direction
Susp Sup
Susp Inf
slo94 a écrit :Blista a écrit :Il est stupide et inutile d'aller faire faire une géo si tu as du jeu dans tes rotules.
Alléluia!
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir faire faire des para à tour de bras.
Blista a écrit :Il est stupide et inutile d'aller faire faire une géo si tu as du jeu dans tes rotules.
Sinon, un para c'est +-60 pour +- 30 minutes...
Donc ca paye bien, c'est de la MO pure, donc...
c'est laquelle l'axiale , parce que les 3 autres d'accord mais celle là...
C'est celle qui est cachée dans le soufflet de crémaillère
.
Oui exact !
Elle est moins exposée, et je l'avais oubliée.
Ceci dit, niveau diagnostic, ça revient à peu près à la même chose que la rotule de direction.
Blista a écrit :Ceci dit, niveau diagnostic, ça revient à peu près à la même chose que la rotule de direction.
Justement, c'est là toute la subtilité de la chose
.
Je sais, m'en parle pas, j'suis en plein dedans avec ma nouvelle voiture.
le garage qui te fait un para alors qu il y a du jeu quelque part est plutot mauvais
si tu veux un para niquel, faudra que tu fasse les jeux a l arriere vu que les apareils sont fixer sur les roues arriere, ca va te fausse les donne si elles ne sont pas aligne comme elle devrait l etre et ton para sera pas bon, dans un chassis tout compte si on veut quelque chose de parfait.
je pense que tout les pers qui s y connaisse vraiment en se qui concerne reglage de chassis te diront la meme chose
Pour les SB ennergy, je te conseil de faire venir d'USA via leur site. C'est le moin cher il me semble.
Ensuite aucune geo n'est censé être fait s'il y a du jeu dans ne serait-ce que un demis train.
Donc change tout et après tu fais ta geo.
Pour ton jeu au rotule, si c'est de direction, il est pratique d'être deux, un qui secoue la roue (avant arrière par rapport au vehicule) et l'autre qui pose sa main sur la rotule (je sais pas facile pour l'axiale) pour sentir le jeu.
Pour les autres, soit en secouant la roue par le haut et le bas. (si ton controleur l'as senti, tu dois pouvoir le sentir aussi).
Pour les SB, là en revanche, il faut forcer dessus pour voir s'il ce deforme etc, quelque soit le SB il me semble. Mais à ce que tu dis, ça sent le SB de bras longitudinal.
Salut !
Les silent bloc de bras longitudinal, tu parles de ceux là ?
Si oui je commande donc celui
là x2
Par contre sur oscaro il y a aussi ces 2 là, où vont ils ? Car autant tout faire d'un coup si je fais une geo.
http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-sus...4790-251-p
http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-sus...4810-251-p
Sinon petite question bête :
Est ce que je peux poser mes chandelles sur la flèche rouge ?
Le bas de caisse est complétement déformé dans le rond vert, je pose rien dessus ?
Tout le long de la bande bleue à droite je peux ?