Salut,
Juste pour me faire une petite idée, vous mettez quoi comme amortos sports sur vos Civic MA,MB, MC ?
Les 5 portes et breaks qui étaient construites aux UK.
J'aurais bien voulu Kayaba Ultra SR --> y'a pas.
Ils ne font que Excel G (pas vraiment prévu pour un rabaissement) et AGX (un peu trop chers pour moi).
J'ai même looké du côté de chez Spax, ils ne font RIEN pour ces modèles ! Un comble pour un fabriquant anglais ...
Puis j'ai pensé aux Tokico --> y'a pas non plus.
Je préférerais éviter Koni et Bilstein qui sont un peu hors budget.
Il reste quoi ?
Je voulais juste des amortos tarés sport mais sans aucun réglage : moins cher et plus facile à l'usage.
Je pensais monter mes suspattes d'origine d'ITR mais je pense qu'il est plus sage de les garder en cas de problème de passage au CT avec l'ITR ...
En un mot : HELP ! :noyade:
su tu comptais mettre tes suspattes d'itr c'est qu'elles doivent se monté?donc pour itr y a plus de choix déjà?
Un couple amortisseur/ressorts de chez Weitec.
Je peux te donner les tarifs Lundi du boulot si tu veux
Sinon du bilstein B6 avec les ressorts d'origine
Alex586 a écrit :Un couple amortisseur/ressorts de chez Weitec.
Je peux te donner les tarifs Lundi du boulot si tu veux
Sinon du bilstein B6 avec les ressorts d'origine
Weitec ne fait rien pour EK/MA/MB. j'avais fait le tour des amortos sport pour 6G et à part bilstein, koni et skunk2 y a pas grand chose
madeinvtec a écrit :Alex586 a écrit :Un couple amortisseur/ressorts de chez Weitec.
Je peux te donner les tarifs Lundi du boulot si tu veux
Sinon du bilstein B6 avec les ressorts d'origine
Weitec ne fait rien pour EK/MA/MB. j'avais fait le tour des amortos sport pour 6G et à part bilstein, koni et skunk2 y a pas grand chose
T'es sur de ça ??
Je regarderais lundi
Merci à tous pour vos coms.
En fait je ne suis pas 100% sûr que les suspattes d'ITR se montent sur mon MB, en regardant vite fait on dirait que le tube d'amortisseur avant de l'ITR est plus gros donc j'émets des doutes pour le passer dans les fourches ...
J'ai déjà trouvé que Eibach faisait les ressorts de rabaissement, me reste à trouver les amortos ...
Tu peux pas poser des fourches d'itr ?
Beowulf a écrit :Merci à tous pour vos coms.
En fait je ne suis pas 100% sûr que les suspattes d'ITR se montent sur mon MB, en regardant vite fait on dirait que le tube d'amortisseur avant de l'ITR est plus gros donc j'émets des doutes pour le passer dans les fourches ...
J'ai déjà trouvé que Eibach faisait les ressorts de rabaissement, me reste à trouver les amortos ...
Sur mon ancienne MB6, j'avais ces ressorts courts sur le amortos d'origine, et je trouvais l'assiette de la voiture trop surélever de l'arrière. ( Eibach pro kit )
Je m'orienterai plus vers du H&R qui donnent une assiette plus "plate". Un ami en a posé sur son CRX et le rendu et vraiment bien.
Perso, je te conseil les Kayaba AGX. je suis vraiment content!!!
Pas plus cher que des autres et super efficace
avec mes ressorts OEM donc ? le rabaissement est de combien du coup ?
Alex586 a écrit :Beowulf a écrit :Merci à tous pour vos coms.
En fait je ne suis pas 100% sûr que les suspattes d'ITR se montent sur mon MB, en regardant vite fait on dirait que le tube d'amortisseur avant de l'ITR est plus gros donc j'émets des doutes pour le passer dans les fourches ...
J'ai déjà trouvé que Eibach faisait les ressorts de rabaissement, me reste à trouver les amortos ...
Sur mon ancienne MB6, j'avais ces ressorts courts sur le amortos d'origine, et je trouvais l'assiette de la voiture trop surélever de l'arrière. ( Eibach pro kit )
Je m'orienterai plus vers du H&R qui donnent une assiette plus "plate". Un ami en a posé sur son CRX et le rendu et vraiment bien.
J'ai eu EXACTEMENT le même problème avec mes feu Eibach Pro-Kit sur mon ex EG9 (Kayaba Ultra SR), grave comment ça déçoit sur le coup !
Eibach des fois ils sont vraiment CONS de proposer les mêmes ressorts pour tout une gamme de motorisations différentes : le poids du bloc nécessite en principe un tarage différent.
Quand on regarde sur les EG déjà c'est la même référence que ce soit l'EG3 ou l' EG9 : quelle connerie. :roll:
Bon ben j'éviterai Eibach pour la MB c'est clair et net ... et les H&R aussi apparemment si on regarde la dernière photo. Mais grave !
Vais mettre 4 ressorts d'ITR alors, au moins je serai sûr.
Beowulf a écrit :Vais mettre 4 ressorts d'ITR alors, au moins je serai sûr.
prends des amortos skunk2 alors. ils ont la tige courte pour pouvoir bien travailler plus bas. d'ailleurs skunk2 les recommande pour leurs ressorts qui droppent de 2.5 pouces
OEM/Tokico HP/skunk2
mon EK en amortos skunk2 et ressorts -20mm
PS : attention aux ressorts d'ITR sur civic 6G !
ton pb est autre que le choix, tu as déja un pb de budget, car si les agx qui sont parmi les - chers sont hors budget, il ne va pas rester bcp de choix.
je te conseille d'attendre un peu pour avoir une cagnotte + importante et prendre de vrais amortisseurs plutot que des 1ers prix, des amortisseurs qui resisteront a une conduite sportive et aux contraintes imposées par un rabaissement éventuel.
un amortisseur sport n'est pas un amortisseur ayant des réglages, ni un amortisseur ayant une hydraulique + ferme, mais un amortisseur ayant une conception d'ensemble sportive : corps et piston de gros diametre pour un bon guidage, tige de section adaptée pour une bonne rigidité, comportement hydraulique sportif, techniquement, l'un des meilleurs du marché, c'est le bilstein b6/b8
Le couple ressorts ITR et amortos Kyb AGX me semble être le meilleur compris prix/efficacité/look alors.
Si je peut juste me permetre, j'ai des ultra sr sur ma eH9 est il sont zero
en theorie des amortos d'eg6 montent, j'avais regardé les doc techniques.
A verifier bien sur.
j'ai monté le kit Koni + 4 ressorts a -35 en promo chez oscaro (pour 396e livré)
meme probleme que les autres, l'avant est enormément rabaissé, comparé a l'arriere, mais l'assiete est plus plate que Alex
Du coup ca racle a quelques endroits, la lame a quelques rayures.. grand rift en fait, sur le dessous, mais on a les crochets de remorquage qui prennent dans la gueule avant tout le reste !
par contre j'ai l impression d un phenomene bizzare, j y connais rien donc question : ca doit "chauffer" un amorto ? en fait les 2-3 premiers km, je frotte un peu plus et ca rebondit plus que après avoir roulé un minimum (meme route, meme sens)
Et personne n'a regarder pour les suspats d'ITR ?
Nitro-TecK, ben si j'ai mes suspattes complètes d'origine d'ITR + les bras arrières (j'en ai mis des neufs sur l'ITR) mais je préfère garder finalement les suspattes complète au cas où j'aurais des problèmes de passage au CT avec l'ITR ...
Je me dis aussi qu'en mettant les ressorts d'ITR sur la MB avec les amortos prévus pour MB, je serai moins embêté au CT car ça pourrait passer pour des ressorts d'origine ... pour autant qu'ils ne rabaissent pas trop ...
Quand on voit l'EK grise plus haut, elle est bien posée quand-même.
Donc les suspats d'ITR passent sans soucis sur la MB donc MA aussi ?
Je ne sais pas vu que je n'ai même pas essayé de les monter.
Ah ok j'aurai cru.
Sa passe sur MB6 en tout cas, donc à voir sur MA9, je vais tester.
EDIT : Bon ben MA9 = Fourche donc sa passe pas