Japan Car

Version complète : [ED9] quel carrossage ideal ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
RB26DETTvs2JZ a écrit :Pourquoi "et donc plus dur devant" ?

Tu peux mettre 12 12, c'est pas interdit ! Wink

A cause de la répartition des masses, peu de poids à l'arriere donc moins de raideur

Et sinon sur les ED ceux qui ont rajouté du carro negatif à l'avant z'ont fait comment ?
ben je veux mettre plus dur devant parce qu au controle technique
j avais 600 kilo sur le train avant
et 300 kilo sur le train arriere ... lol
jojo13, Bah ouais, si tu durcis l'avant parcequ'il est trop lourd, tu vas augmenter le sous !!

Ludomini a écrit :A cause de la répartition des masses, peu de poids à l'arriere donc moins de raideur

Justement, durcir l'arrière augmente "artificiellement" le poids sur le train ar Smile

Vu sur balance pour le poids par roues d'une auto, idem quand tu règles la précharge des ressorts.
mais tu risques d'avoir des mouvements du cul pas assez souple et rebondir ou perdre de l'adhérence, non ?
Attention aux barres anti roulis trop grosses!
A partir d'une certaine raideur les deux roues seront tellement liées que lors d'un choc sur une roue il va se retranscrire sur l'autre et on perd en qualité d'amortissement les bosse ne seront plus aussi bien absorbées.
RB26DETTvs2JZ, ben ja i pas de probleme de sous virage lol donc ca va


Ludomini, Kagotani_racing, ben ma voiture est une voiture essentielement pour la piste dans les rebond j en aurais pas...

les plus grosse bosses qu elle risque de rencontrer ca serra sur les course de cotes !
la ou meme les barquette et formules passe ! donc je pense que les bosses ne seront pas un probleme :d

c est clair que pour une utilisation route ca serrais a evité
jojo13 a écrit :RB26DETTvs2JZ, je vais en enlevé un peu parce que l arriere est trop rivé par terre mais surtout parce que le cul de la voiture tourne court

au lieu de piveauté sur son axe j ai l impression que l arriere de la voiture prend la corde aussi

Enlève de la pince et ressorts 12 ar :]

Mais qu'est ce qui te dérange dans le rouli ? Smile
je sais pas lol pour que les photo soit plus belle xpdr

nan sur les changement d appui ca te donne un mauvais coup quelque fois
jojo13, si tu durci, ça va être pire, ou décrocher.
je pense pas regarde en jtcc ... c est des bout de bois les voiture
Biensur! Mais as tu vu les pistes fréquentée par ce genre d'auto, avec tout le respect que je dois au "luc", bah c'est pas pareil (tourniquet un peu) Wink

Longue courbe, longs appuis etc. Tu vois ce que je veux dire ? Et tu noteras que l'EG6 JACCS JTCC elle est en 175 à l'ar ^^
jojo13 a écrit :RB26DETTvs2JZ, ben ja i pas de probleme de sous virage lol donc ca va


Ludomini, Kagotani_racing, ben ma voiture est une voiture essentielement pour la piste dans les rebond j en aurais pas...

les plus grosse bosses qu elle risque de rencontrer ca serra sur les course de cotes !
la ou meme les barquette et formules passe ! donc je pense que les bosses ne seront pas un probleme :d

c est clair que pour une utilisation route ca serrais a evité

C'était juste à titre d'information rien de plus!! Wink
enfin je pense que je vais faire des essais et je verrais en fonction ...
parce que je me suis apercu juste en mettant beacoup de pré contrainte que la voiture etaient totalement différente !

bien plus efficace mais a un point que je n aurais jamais imaginé !

dans un premier temps je vais faire usiné mes tiges d amorto parce que a force d avoir mis de la pré contrainte j arrive plus a rabaisser la voiture
ensuite j essaierais encore plus de précontrainte
biensur la barre anti roulis

et en fonction de la reaction je prendrais des ressort plus dur ou pas

m enfin c est toujour bien d avoir différent avis ! Wink
Ptit déterrage car je vois que ça se masturbe pas mal par ici :P LOL
Je viens me joindre à vous,j'espère juste que ma présence ne mettra pas trop la pression,hein Rbi.... LOL LOL


RB26DETTvs2JZ a écrit :
Ludomini a écrit :A cause de la répartition des masses, peu de poids à l'arriere donc moins de raideur

Justement, durcir l'arrière augmente "artificiellement" le poids sur le train ar Smile

Vu sur balance pour le poids par roues d'une auto, idem quand tu règles la précharge des ressorts.

D'un point de vue statique,je te donne entièrement raison,Rbi

D'un point de vue dynamique 12Kg à l'arrière,c'est beaucoup trop et je donne raison à Ludomini
http://www.youtube.com/watch?v=i_IrQMY1F7Y&NR=1


Sur des routes bien plus dangereuse que le Nurburgring mes 7kg sont déjà trop...4.5/5kg serait le mieu mais compromis avec une utilisation mixte et variée,je suis content de mes amorto Big Grin
durci tes amortos alors, car j'avais du 12/8 et j'ai jamais senti l'arriere avoir un probleme, meme sur des routes défoncées prises a des vitesses grandement répréhensible sur autoroute, et j'ai fait le nur sans avoir aucun pb (a si train arr déreglé pincement a l'arr gauche, et ouverture a l'arr droit)

http://www.youtube.com/watch?v=jyoxVD_aOO8
Achille, lol je crois bien que c est toi qui te touche lol
une bosse comme a prit la c2 tu peux régler tes amorto comme tu veux si t as pas des amorto terre tu peux pas la passer a 200 ...

c est une histoire d hydrolique et non pas de ressort (rebond)
et de débattement ! donc gros débattement égale amorto terre

ensuite si tu tourne a 5kg/mm tu doit habiter au quatar je pense

perso j avais mes 8kg/mm avec une enorme précontrainte et je n ai jamais eu aucun soucy :!

je viens de les vndre et j ai commandé des amortisseur reglable en hydrolique avec des ressort de 14kg devant et 10kg derriere

bref on bon reglage chassis et celui qui convient a celui qui la conduit !

va mettre de la pince au train arriere a ragnotti il va te cracher a la gueule :d
jojo13 a écrit :Achille, lol je crois bien que c est toi qui te touche lol
une bosse comme a prit la c2 tu peux régler tes amorto comme tu veux si t as pas des amorto terre tu peux pas la passer a 200 ...

c est une histoire d hydrolique et non pas de ressort (rebond)
et de débattement ! donc gros débattement égale amorto terre

ensuite si tu tourne a 5kg/mm tu doit habiter au quatar je pense

perso j avais mes 8kg/mm avec une enorme précontrainte et je n ai jamais eu aucun soucy :!

je viens de les vndre et j ai commandé des amortisseur reglable en hydrolique avec des ressort de 14kg devant et 10kg derriere

bref on bon reglage chassis et celui qui convient a celui qui la conduit
!

Lol,c'était une boutade pour faire chier Rbi :P
Si je viens sur le topic,c'est pour faire comme vous;lol

Comme tu le dis,c'est l'ensemble amorto/ressort qui fait,l'un ne va pas sans l'autre.Je sais ce que c'est de pas avoir l'amorto qui va avec le ressort...

J'ai des Amorto Tein ,ressorts 10Kg avant et 7kg arrière,avec énormement de précontrainte(plus sur l'arrière),j'ai failli finir comme la C2("même contexte") :x

Sinon,je dis pas que j'ai besoin constamment de 5kg sur l'arrière sur ma traction Smile avec plus de débattement mais par moment vue les routes empreintées si.
Mais je suis satisfait de mon compromis,j'ai surligné ta phrase la plus importante Wink


toyota MR-S spirit ,5kg à l'avant et 12kg à l'arrière^^
jojo13 a écrit :Achille...

va mettre de la pince au train arriere a ragnotti il va te cracher a la gueule :d

LOL
mais carrément !
gineto a écrit :
jojo13 a écrit :Achille...

va mettre de la pince au train arriere a ragnotti il va te cracher a la gueule :d

LOL
mais carrément !

Je ne crois jamais avoir dit le contraire! Big Grin Wink

Ce que j'ai pu mesurer également en configuration full origine,point de vue moteur (ITR),c'est que sans précontrainte sur le train arrière,impossible d'abattre le 0 à 100 en moins de 6s Smile (record à 6.2s)
Avec la précontrainte,j'ai gagné 0.3s sur cette exercice Big Grin
Comme dit plus haut,utilisation mixte/variée
sans gagner en puissance moteur Smile

Je suis plus dans le carrosage idéal,il n'y en a pas d'ailleurs...
Mais là,la configuration de la " transmission" pour le tracé et à revoir! Shock LOL
http://www.youtube.com/watch?v=n3E0qzi2K...re=related

Même toi,Jojo,tu as pas du tapé un aussi long rupteur en faisant ton burn en mode "arrachage de bitume" Twisted
Bon perso sur mon ed7 avec koni et ressorts omp rallye, sb energy complets et les 4 barres, je suis a -2.3 a l'avant et -1 a l'arriere...

En courbe pas de soucis, par contre elle accroche meme trop de l'arriere, beaucoup de mal a la faire partir, donc assez casse pieds sur des epingles ou des flip flop...

Et par contre sur une relance costaud en seconde ou troisiemme, une legere tendance a glisser de lavant si je suis vraiment a watts...

Une idée?
J'ai essayé de corriger a l'avant mais sans trop de succès, je dois investir dans un camber kit arriere pour me caler a -2?

C'est maintenant principalement pour de la route pourrie en montagne, j'ai la audi pour le circuit...
Achille, oki sorry j avais pas saisi !

roms, si ton principal soucy viens d un train arriere trop colé au sol ( c est mon soucy)

je pense que tu devrais allé voire du coté de la pince plus que le carrossage

du moins c est ce que j ai pu voir sur la mienne

je sais pas quel valeur tu as en pince a l arriere

mais logiquement en allant vers de l ouverture a l arriere tu devrais te retrouver avec une voiture plus joueuse et plus progressive coté glisse

pour l avant qu est ce que t appele glisse en relance ? en courbe ou en ligne droite

si c est en ligne droite c est a cause du carrossage si c est en courbe ca viens de la pince
Pages : 1 2 3