On me propose pour mon ec9 une ligne inox initialement monté sur ed7, diamètre 60 mm, pensez-vous que cela puisse améliorer mes performances, ou est-ce que c'est trop gros pour mon petit 1,4l ?
Merci !
Trop gros
beaucoup trop gros...
tu vas tout perdre!
(économise pour acheter une ED, c'est mieux
)
Vous me conseillerez plutôt de mettre un collecteur inox 4-2-1 avec un echappement d'ed7 type origine sans changer l'intermediaire ?
J'ai lu quelque part que c'était le meilleur compromis sur ec9.
Molusk a écrit :Vous me conseillerez plutôt de mettre un collecteur inox 4-2-1 avec un echappement d'ed7 type origine sans changer l'intermediaire ?
J'ai lu quelque part que c'était le meilleur compromis sur ec9.
Voila, tu a donné la meilleure réponse
Là réponse était en toi
.
Oui 60mm c'est beaucoup trop gros, je trouve ça même trop pour un ED7
.
Sinon la totalité de l'échapement ED7, ça le fait aussi.
Au niveau du collection il va faloir boucher les entrées sondes, perso j'ai utilisé des bouchons de vidange
Un collecteur d'ed ca se trouve pour pas grand chose , par contre ca "plombe" !!
"Ca plombe" ? C'est à dire ?
C'est a dire que la bebete pese facile 20/25 kilos , du coup , si tu ne le fixe que par les goujeons du bloc sans mettre la patte de support inf , ca vas severement leur tirer sur la gueule !
je te conseillerais plutot de prendre un collecteur no name , dans les 75 euros livrés tu peu en trouver avec des tubes en 40mm pour le 4/2 et qui finissent en 50 exterieur pour le 2/1 ce qui suffiras amplement pour ton 1,4l avec une ligne ed origine et te permettra de garder une bonne compression
mon ed tourne avec l'intermediaire stock et marche pour dire mieux que certains avec des lignes inox en 60 , peu importe la marque!
Bon a priori j'ai trouvé un collecteur inox pas trop cher. Effectivement ça sera plus léger qu'un collecteur d'origine d'ed.
Je pense acheter ça avec un silencieux d'origine d'ed7 ou ed9 et ça devrait suffir amplement, ou est-ce que vous me conseillez de prendre toute la ligne de l'ed ?
Molusk a écrit :Bon a priori j'ai trouvé un collecteur inox pas trop cher. Effectivement ça sera plus léger qu'un collecteur d'origine d'ed.
Je pense acheter ça avec un silencieux d'origine d'ed7 ou ed9 et ça devrait suffir amplement, ou est-ce que vous me conseillez de prendre toute la ligne de l'ed ?
bah sinon tu te fais une belle ligne propre d'ED inox en diamètre inférieur à 54mm depuis le collecteur jusque'à la sortie... mais ça sera ultra cher. :x
donc si c'est pas pour la remettre sur une autre ED7 après (que tu achèterai donc à moyen terme.. au moment de te débarasser de l'EC
) ça sera des sous pour 5 ch maxi...
le collecteur je sais pas si sa vau la peine mais sinon tu met la ligne centrale et marmitte ed7 , 2 copains on fais sa et en sont content .
Bon j'ai trouvé un collecteur inox 4-2-1 no name pour pas trop cher.
J'ai trouvé un silencieux d'origine d'ed9, est-ce que c'est le même que le silencieux d'ed7 ? Est-ce que ça monte sur mon ec9 ?
oui x 2
ask
Tynos in case
Aucun probleme c'est les memes fix , sinon pour la ligne intermediaire d'ED tu en trouve sur ebay.de pour env 60/65 euros livrée :top:
Je pense que déja avec le collecteur inox et le silencieux d'ed je devrais avoir un léger gain.
La ligne complète d'ed m'apporterai vraiment un gain supplementaire ?
Les lignes d'ed sont en diam 50 d'origine , l'inter est a absorption ce qui fais que tu aurras de tres bonnes perfs sans risquer la santé de ton moteur , de plus , les collecteurs ont le meme diam donc sa te donnera une ligne d'une parfaite fluidité pour un prix minime!
Ouais mais si je met une ligne complète d'ed il faut prévoir un decata ?
pas si elle vient d'une ED francaise
D'accord ok nickel alors !
J'ai trouvé pour 50 euros un silencieux + intermediaire d'ed9 d'occaz en etat moyen, si c'est pas trop rouillé je pense que ça peut le faire.
Donc je résume, si j'ai le collecteur 4-2-1 inox + intermediaire + silencieux d'ed tout est bon la ligne sera prête à être montée ?
Y'a t'il 2-3 petites chose à prévoir en plus ?
Tynos à parlé d'un bouchon de vidange pour boucher l'entrée de la sonde lambda sur le collecteur, est-ce que c'est sur tout les collecteur inox qu'il y a un trou pour la sonde lambda ?
il me semble que les lignes de crx passent pas sur civic (plus courtes sur crx)
Donc la ligne ne passe pas mais le silencieux si ?
pour les silencieux , c'est les memes , par contre la ligne est effectivement plus courte sur les crx !!
Ok.
Je pense dans un premier temps garder ma ligne d'origine et monter le silencieux d'ed et le collecteur inox, rien qu'avec ça je devrais déja voir une difference.
oui mais non si tu veu pas tout changer , met d abord la centrale
Je récupère collecteur inox et silencieux de ed en début de semaine prochaine, ça me laisse encore un peu de temps pour récup une ligne d'ed7 !
Sa avance les recherches.
Alors, oui la ligne de crx est plus courte, sinon il me semble que les ligne ED sont en 47, c'est celle de EE qui sont en 50. De mon point de vue c'est pas plus mal, 50 c'est limite pour un EC9.
Pour le silencieux stock ED, sa devrai tenir le coup avec le collecteur et la ligne, ça va dépendre des diamétres choisi en amont.
Evite juste de rouler avec le silencieux stock EC avec le reste de la ligne liberé, sinon bonjour les chicanes qui se balade dans la gamelle
!
Sinon oui, ton collecteur risque fot d'être doté d'une entré sonde lambda, la EC en étant dépourvu, il va faloir boucher cette entrée, j'ai personnelement utilisé un bouchon de vidange 18 par 150, c'est les plus gros normalement conçu pour renault, j'ai jamais eut de fuite à ceux niveau là.
Bonne continuation.
Bon je vais me mettre à la recherche d'une ligne d'ed7 !
Et j'irai à nortoto acheter un bouchon de vidange comme celui que tu me dis afin de boucher le troutrou du collecteur !
J'ai mon collecteur 4-2-1 inox !
Demain je récupère un silencieux d'ed, me manquera plus que la ligne d'ed7 !