Slt a vous
je compte acheter un CRX de 1991 moteur 1400 cc double carbu de 90 ch
125 000km
je voulais avoir des renseignements sur ce modèle au niveaux des performances de la consommation et de la fiabilité.
y a t'il des points particulier a vérifier sur la voiture?
et la dernière question la plus importante a mon gout même si il n'y a que 90 ch çà marche fort???
merci
salut j'ai eu le 1.4l dual carb et pour 90 ch tu as de quoi faire! surtout si tu es jeune conducteur.de plus la caisse et super legere
c'est un moteur sohc rien de particulier a regardé question moteur.
pour la conso je tournais a 8l au 100km en arsouillant quelque fois.
voila si ta d'autre question...
Bryan, D14A1 le moteur de ce crx non? Comme l'EC9 ?
oui si mais souvenir son bon!!
il me le vend 2500 euro pour 125 000 km
et en effet je suis jeune conducteur fan de japonaise j'ai pas le budget pour m'acheter un VTEC mais ce CRX sera un bon début
j'ai actuellement une mazda 323 f astina 1500 dohc mais je l'ai un peu fatiguer ....alors je lui cherche une remplaçante digne de se nom ^^
pour le prix je ne pourrait pas te dire il faut voir la caisse mais elle remplacera très bien ta mazda!
pas d'inquiètude la dessus.
ben si tu as de quoi assurer une 130ch ne t'embete pas avec une 90ch!
J'ai les deux modeles si tu as des questions (le 130ch et 90ch, mais en civic)
la seul question ca serai pour comparer avec ma mazda pour avoir la différence
tu sais en combien de temps tu fait le 0 a 100 ^^
je cherche pas une bête de course mais j'aimerai avoir un pe plus de pêche que sur ma mazda le 130 ça aurai était l'idéal mais a 4000 euro l'engin ca fait trop cher pour moi
alors j'espère que le 90 sera un peu plus pechu vu qu'il est aussi puissant mais plus léger de 300 kg
alors il n'y a pas 300 kilo de diff entre le 130 et 90 ch (du moins pour la civic mais le crx ca m'étonnerai également :d)
Ensuite les 130ch tu en as a moins de 2000 euros (j'ai payé la mienne 1800 avec 150 000km, état correcte sauf une aile a changer).
Le 0-100 est donné pour 9.6 je crois pour la 90ch
et 8.6 pour la 130ch.
La mazda est donné a combien?
les 300 kilos ces en comparaison de la mazda pas de la crx 130 ch je me suis mal exprimer ^^
la mazda donner chrono en main entre 10 et 11 secondes avec l'embrayo bien fatiguer
9.6 c pas mal ca me plai bien
un crx a 1800 euro les seul que j'ai trouver on plus de 200 000km alors j'ai abandonné lol
Heyachi a écrit :alors il n'y a pas 300 kilo de diff entre le 130 et 90 ch (du moins pour la civic mais le crx ca m'étonnerai également :d)
Ensuite les 130ch tu en as a moins de 2000 euros (j'ai payé la mienne 1800 avec 150 000km, état correcte sauf une aile a changer).
Le 0-100 est donné pour 9.6 je crois pour la 90ch
et 8.6 pour la 130ch.
La mazda est donné a combien?
Jpense mettre moin de temps
, enfin je ferai une vidéo au chrono un jour.
Sinon un CRX d14, 2500 il a interet à etre nickel et rien à prévoir, c'est rare mais pas spécialement recherché, la même bloc sur civic (+léger) je prefere, puis sa fait une bonne sleeper.
Enfin moi jte conseillerai plutot d'économiser 1000 de plus et de choper un ED9 propre. 2500 t'en trouve, mais avec plus de kilometre.
je suis dans l'urgence alors je verai mais jvai essayer de tomber le prix
le CRX c une voiture qui me branche alors je penC l'acheter quand meme
J'ai le même moteur mais sur une Civic (ec9), pour le 0 à 100 elle le fait en un peu plus de 9 secondes. Pas d'inquiètude y'a largement de quoi s'amuser !
Le seul défaut de ce moteur est son manque de couple, mais bon, tout le monde sait que le couple, ça sert qu'a tracter les caravannes !
Avec la mienne en conso moyenne je tourne à 7,5 litres en poussant mes rapports de temps en temps.
Par contre TyNoS tu te trompes le CRX est plus léger que la berline, donc ça doit théoriquement marcher un tout petit peu mieux.
2500 euros ça va si la caisse est en très bon etat. Au pire négocie un peu le prix, à 2000 euros tu fais pas une mauvaise affaire.
Au pire balance des photos on te dira ce qu'on en pense.
A 2500 t'a un ED9 (CRX 16i-16 DOHC NO-VTEC 130ch) de la même génération, sans aucun problème !
Il suffi de savoir bien chercher, pour trouver a ce prix la, a +/- 150.000km !
Faut pas avoir peur du kilométrage sur les bloc HONDA, bien entretenu ça fait 300.000km (Voir plus sur certaines, qui on déjà dépassé les 400.000km) 8)
C'est juste l'assurance qui peut poser problème :roll:
Sur que c'est plus léger ?
860kg pour la EC9, dure de faire moin avec un CRX nan ?
merci bien a tous pour toutes ces précisions
Sinon les doubles carbu sont capricieux à régler.
Alors quand tu l'essayera, voit si le ralenti est stable, le starter bien étagé selon les 3crantages.
Pas de broutage en grosse et petit acceleration.
chaserider a écrit :il me le vend 2500 euro pour 125 000 km
et en effet je suis jeune conducteur fan de japonaise j'ai pas le budget pour m'acheter un VTEC mais ce CRX sera un bon début
j'ai actuellement une mazda 323 f astina 1500 dohc mais je l'ai un peu fatiguer ....alors je lui cherche une remplaçante digne de se nom ^^
Salut moi je te conseil ( a ce prix la) de te chercher un ed9. J'ai acheter mon CRX 130 Ch il y a deux mois et 1200 185 000 km avec second moteur, boite embrayage, ligne, pot, ...
Le gars me la vendu il croyait que son embrayage etait mort alors que dans les facture qu'il m'a fournie il avait à peine 10 000 km et c'était juste le cable d'embreyage qui avait sauter. Et en plus il me fournissait un embrayage neuf.
Donc cherche bien des ED9 dans les 1500 a 2000 tu en trouve il y a deux moi il y en avait un rouge a brest (29) pour 2000
En tous cas le 130 ch est vraiment simpa et en jeune conducteur assurable sans problème.
Bonne recherche
En fait voila, mon petit frere recherche un crx avec le moteur D14, de l'ec9.
Donc si vous avez des liens intéressant ca serait cool?
Merci d'avance
TyNoS a écrit :Sur que c'est plus léger ?
860kg pour la EC9, dure de faire moin avec un CRX nan ?
J'ai un ancien numéro du moniteur automobile ou il y a un essai des ed7 et ed9 et dedans l'ed9 est affiché plus léger de 6 kg.
je suis aller l'essayer aujourd'hui
j'arrive je la voi elle et flambante tro belle rouge petant ^^
moteur impect enplus je découvre quel a la clim et la direction assister 4 pneu neuf et des gente en 15 nikel je suis vachement emballer
le mec me propose de l'essayer et je regarde a l'inter rieur et la l'horreur je voi quoi un levier de boite automatique j'ai failli me suicider
résultat un veau ... aucune sensation accélération lineaire nul koi j'ai renoncer
ouai c'est vrai j'avais zappé ca!!
la mienne etait passé en boite manuel.
chaserider a écrit :je suis aller l'essayer aujourd'hui
j'arrive je la voi elle et flambante tro belle rouge petant ^^
moteur impect enplus je découvre quel a la clim et la direction assister 4 pneu neuf et des gente en 15 nikel je suis vachement emballer
le mec me propose de l'essayer et je regarde a l'inter rieur et la l'horreur je voi quoi un levier de boite automatique j'ai failli me suicider
résultat un veau ... aucune sensation accélération lineaire nul koi j'ai renoncer
LOL, t'as pas demandé le type de transmi avant
.
C'est CRX auto, quel horreur
Une voiture auto c'est l'horreur plutot!