bONJOUR,
voila j'ai donc mon b18c4 dans le crx avec une gestion de hred sur pwo, le faisceau, allumeur, alternator, demarreur du b16.
J'ai la rampe d'injection et les injecteurs du 16 mais j'ai le regulateur d'essence du b18.
La voiture fume noir, d'où cela pourrait il venir. De plus, la voiture ne prend pas plus de 7500 tours.
merci à vous
Il tourne bien? Une odeur particulière?
ca pue oui et ca parait rouner mal
ca serait possible que ca soit la gestion qui ne va pas sachant que c'est hred qui la faite specilament pour un b18c4 sur pwo?
Je pense à un problème de gaz imbrulé, il tourne rond ? regarde ton allumage pour voir si toutes les bougies donnent, au ralenti débranche un anti parasite un après l'autre pour voir si tu tourne bien sur les 4 pattes(tu en débranche un tu écoute si le moteurperd un cylindre ou pas,tu le rebranche et fait de même au second etc...)
les mecs alors, aucune idée??
fume noir manque d'air, non?
T'as quoi comme pipe ?
Sinon ben faut tout checker, même si la gestion est surement une option possible.
Sympa la carto sur mesure avec de l'embarqué que tu devais faire...
Malgré tout. Tu verifie ton calage a la lampe strombo, tu verifie l'allumage en sortant la bougie tu la met a la masse et tu verifie l'etincelle.
Apres ba t'es bon pour t'acheter une large bande...
J'ai un code erreur 45 (45 : Système d'alimentation déréglé : trop riche ou trop pauvre ). Cela pourrait-il aussi expliquer le fait que je ne prenne que 7500 tours??
hred vient de me confimer que cette gestion fonctionne sur plusieurs autre véhicules qui ont le même set-up !!
Allez les gars, c'est comme un petit défi pour vous !!
Il y'a un crx avec un code erreur 45 qui ne prend pas plus de 7500 tours, qui fume noir.
J'ai la rampe d'injection et les injecteurs du b16 avec le regulateur du b18. Le papillon c'est un obx en 68mm ET la pipe une skunk2 gsr.
deja si ça fume noir,t'est trop riche.mais je pense pas que ça t'empecherai de prendre + de 7500. a mon avis tu as plusieurs problemes...
Ok.
Bon, vérifie les bougies.
A voir aussi si la carto tiens compte du pap.
Branchement ok niveau sonde lambda ?
la sonde lambda n'est pas branchée etant donné que j'ai le collecteur d'echappement du b18c4
SoichirO77 a écrit :la sonde lambda n'est pas branchée etant donné que j'ai le collecteur d'echappement du b18c4
parti comme ça...
jai un pote qui roulait avec son eg9 sans sonde lambda.
Mais d'apres vous, le fait que la sonde lambda ne soit pas branchée peut envoyer de mauvaises infos au calculateur (le code 45 : qui croit donc qu'elle est trop riche ou trop pauvre) et celui-ci bloque donc les tours à 7500?
Car la fumée est bien noir elle.
si t'a le code 45,c'est que ta carto prend en compte la sonde lambda,donc en tout premier lieu,monte ta sonde lambda sur le collecteur adequat.
a mon avis elle fumera plus noir.et tu verra si elle coupe encore a 7500.
le collecteur du b16 ne passe pas car il est trop court (le b18 est plus haut) donc comment faire pour brancher la sonde lambda sur le collecteur du b18, à moins que celui du b16 passe??
je suis le poste je swap ma voiture la semaine prochaine je vais avoir le mm setup que toi mise a part pap b18c4 admi skunk2 collecteur b18c4 je comprend pas pourquoi ta sonde lambda ne passe pas...
par contre a vos imble avis est t'il possible de tourner sans fair forcer le moteur avec un p30 d'origine ! en attendant la carto ?
souder un écrou pour sonde sur le collecteur et zou...
je laisse les pros du b18 repondre... car j'en ai aucune idée...
la sonde sur b18 est moté sur la ligne alors? faut monter un decata avec emplacement de sonde et rallonger les fils non ?
dudumachine a écrit :souder un écrou pour sonde sur le collecteur et zou...
une autre option.par contre si le collecteur est en fonte ça risque d'etre galere non ?
SoichirO77 a écrit :le collecteur du b16 ne passe pas car il est trop court (le b18 est plus haut) donc comment faire pour brancher la sonde lambda sur le collecteur du b18, à moins que celui du b16 passe??
tu prens le 4/2 du b18 et le 2/1 du b16 et ça passera très bien
InitialeP a écrit :je suis le poste je swap ma voiture la semaine prochaine je vais avoir le mm setup que toi mise a part pap b18c4 admi skunk2 collecteur b18c4 je comprend pas pourquoi ta sonde lambda ne passe pas...
par contre a vos imble avis est t'il possible de tourner sans fair forcer le moteur avec un p30 d'origine ! en attendant la carto ?
c'est possible, par contre il faut que ça reste provisoire, d'ailleur tu verra par toi meme que ça marche pas comme ça devrait.
j'ai une carto pour ce set up je doit l'essayer sur la voiture d'une pote, si elle fonctionne bien je la partagerais
tu peux ponter les fils de la 2 eme lambda sur la 1ere un pote a moi l a fait et ca marche vu que les sonde analyse les cylindres par 2 pour deceler un probleme si elle ont les meme infos ca marche il a un swap b18 et aucun code erreur
SoichirO77, tu as quoi comme collecteur d'admi?
Je crois que c'est la partie 2/1 du B18 qui descend plus bas que j'avais la partie 4/2 sur mon EG et c'étais la même hauteur que stock.
Faudrait savoir si sa carto utilise la lambda ou pas.
Mijy, il a un skunk2 pour GSR.
Sur C4 je crois que ça apporte un bon gain que celle d"origine est vraiment pas un exemple de performance.
sinon, comme le dis cricricrx, je peux pas mettre une des sondes du collecteur du b16 sur le collecteur du b18? Dans ce cas laquelle des deux, devrais-je mettre?
OU SINON mettre le haut de collecteur du b16 avec le bas du b18