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Version complète : Pédalier optimisé pour le Talon-pointe
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Bonjour à tous,

Alors récemment, un de mes topic a dévié sur l'usage de la technique talon-pointe et nous sommes au moins deux a les trouver difficile a réaliser sur nos Honda Civic EK4...

En plus de la difficulté de cette technique sur nos pédaliers mal adaptés j'ai un syndrome rotulien qui me fait bien mal au genoux en conduite sportive et de tordre ma jambe dans chaque virage lors de la relance moteur ça me bousille encore plus !

Donc généralement je me débrouille pour freiner avec la partie gauche de mon pied en débrdant ainsi du côté droit de la pédale de frein je peux atteindre la pédale d'accélérateur avec le côté du pieds, mais c'est délicat, je ne réussi pas à tous les coups et quand j'y arrive je suis très imprécis dans ma relance moteur.

Je parles beaucoup, mais je voulais en venir à ce pédalier que j'ai vu sur une annonce de vente d'EK4 :
[Image: EK4_Aurefl...jpg]

Ca me parait être une bonne solution pour moi... Quoi qu'il est facile d'appuyer sur l'accélérateur par inattention lors d'un freinage quand même !

Mais où trouver ça ? Est-ce le bout de la pédale qui est faite de manière à être très proche de l'accélérateur ou est tout l'axe qui est monté de travers ?

Connaissez-vous d'autres solutions du même genre ?

D'avance merci ! Smile
je fais comme toi depuis toujours,ce que j'appel(ca existait peut-etre deja avant le terme) un pointe/pointe

m'etant fait operer du gnou ya pas longtemps en plus,trop content de cette technique LOL
Prend une boite auto Mr Green
Ce pédalier ne serait t'il pas simplement tordu?
Avec des pédals tuning par dessu?
Oui, pointe-pointe, j'ai déjà vu ce terme plusieurs fois. Mais le pédalier d'origine est quand même trop espacé pour cette méthode.
flointhecho a écrit :Prend une boite auto Mr Green
Oui, ou sinon je pensais me payer une Nissan 370Z avec son automatique "Rev match" ! Mais je penses qu'il y a des solution plus abordables LOL
flointhecho a écrit :Ce pédalier ne serait t'il pas simplement tordu?
Avec des pédals tuning par dessu?
C'est ce que je soupçonnait ! C'est facile de faire pivoter l'axe comme sur la photo ? Je ne sais pas comment c'est monté ! Oops!
je dirais plutot qu'il a pose des pedalier,genre foliatec,mais dont le central a ete pose de travers,justement pour le talon/pointe
Je vais en parler a mon garagiste ce soir, autant je repars avec la pédale de frein déplacée de la sorte Smile
Pareil pour moi, pointe / pointe. J'avais essayé le talon pointe, mais à chaque fois, la douleur au genou arrivait donc ca a été vite réglé.
Par contre, dur avec le pédalier d'origine et des baskets, souvent, j'en loupe une des deux, du coup, j'ai des bonnes grosses pompes bien large pour conduire Oops!

Pour le CT, il ne faut pas un espace de 5 cm entre l'accélérateur et le freins ? Dans mes souvenirs, il y avait une connerie du genre.
Je n'arrive pas a voir la photo mais sur mon EK4 j'ai les pédales Mugen, et je trouve qu'elles sont vraiment top.

Perso pour le talon-pointe c'est surtout ma cheville qui travaille étant donné que je suis grand (1m93) mon genou ne passe pas sous le volant. Donc donc je tourne ma cheville et j'arrive nickel a envoyer le talon-pointe.

Il faut aussi savoir que plus tu freine fort, plus c'est facile car pas besoin de se concentrer a garder un pression constante sur la pédale de frein.
max154 a écrit :Je n'arrive pas a voir la photo mais sur mon EK4 j'ai les pédales Mugen, et je trouve qu'elles sont vraiment top.
J'ai vu un set en vente je crois. Mais qu'ont-elles de spéciale ? Un accélérateur qui descend plus bas ? Elles sont plus larges ?

max154 a écrit :Perso pour le talon-pointe c'est surtout ma cheville qui travaille étant donné que je suis grand (1m93) mon genou ne passe pas sous le volant. Donc donc je tourne ma cheville et j'arrive nickel a envoyer le talon-pointe.
Faut prendre le frein hyper haut pour atteindre l'accel avec le talon en ne pivotant que la cheville, non ? Du coup en freinage t'as pas le talon au sol, ça doit être plus dur à doser...

max154 a écrit :Il faut aussi savoir que plus tu freine fort, plus c'est facile car pas besoin de se concentrer a garder un pression constante sur la pédale de frein.
Exact, mais je dirais plutôt, que plus on freine fort moins c'est difficile LOL
Pour les pédales Mugen c'est celles-là: [Image: mugen_pedals.jpg]
On voit que l'espace entre la pédale de frein et d'accélérateur n'est pas grand.

Et non je ne prend pas la pedale de frein en haut, mais j'ai le bout de pied dessus et mon talon va appuyer sur l'accélérateur en faisant pivoter ma cheville, c'est dur a expliquer^^ lol
moi j'ai posé un pedalier a "geometrie variable" ^^

[Image: razo0510.jpg]
boyou2 a écrit :

on dirait le pédalier de mon ed7 LOL
boyou2 a écrit :

Manque plus qu'a faire le double débrayage mnt Wink


Mr Green
perso j'ai apprit le talon point avec l'EK3 et c'est pas si difficile que ça même avec le pédalier d'origine

l'autre solution pas chers, tu démonte la pédale d'accélérateur et tu la ceintre différement, ça va nikel Wink
Trop fort la vidéo des années 70 j'ai l'impression de repasser le code Semarre

Pour le double débrayage je le fais pas car j'ai pas l'impression que ça apporte un grand plus. Pour le talon pointe je le fais pas souvent car j'ai du mal à "tordre" ma cheville et j'en suis pour l'instant au Fake talon pointe mdr
RaeKown a écrit :Trop fort la vidéo des années 70 j'ai l'impression de repasser le code Semarre

Pour le double débrayage je le fais pas car j'ai pas l'impression que ça apporte un grand plus. Pour le talon pointe je le fais pas souvent car j'ai du mal à "tordre" ma cheville et j'en suis pour l'instant au Fake talon pointe mdr

le double débrayage n'apporte peut être pas grand chose de visible mais tes syncros en sont reconnaissants ^^ moi je le fait et c'est devenu une habitude mnt, c'est juste plus complex. Au debut je faisait le simple, une fois que je métrisait bien, je suis passé au double mais jme suis emmêlé les pinceaux plus d'une fois au début ^^

sinon une petite vidéo que j'aime bien:

Surtout le 5-4-3-2 vers les 0:16sec, le pied de l'embrayage ^^ (ca c'est du double ^^)
max154 a écrit :
RaeKown a écrit :Trop fort la vidéo des années 70 j'ai l'impression de repasser le code Semarre

Pour le double débrayage je le fais pas car j'ai pas l'impression que ça apporte un grand plus. Pour le talon pointe je le fais pas souvent car j'ai du mal à "tordre" ma cheville et j'en suis pour l'instant au Fake talon pointe mdr

le double débrayage n'apporte peut être pas grand chose de visible mais tes syncros en sont reconnaissants ^^ moi je le fait et c'est devenu une habitude mnt

Oui pour les syncro c'est vrai, en fait j'ai jamais persévérer à l'apprendre et j'ai du mal à revenir au point mort à chaque fois tout comme le talon pointe.
Le vrai double débrayage ne sert plus comme il est dit dans la vidéo maintenant les boite sont synchronisé.
En faire la ou on gagne c'est soit en conduite de tout les jours a chaque passage ou rétrogradage de vitesse
et en conduite sportive a chaque retrogradage ou le talon pointe deviens obligatoire
Je comprend pas ce que rembrayer au point mort peut apporté ?
Moi je débraye
petit coup de gaz
enclenche la vitesse
rembraye.
flointhecho a écrit :Je comprend pas ce que rembrayer au point mort peut apporté ?
Moi je débraye
petit coup de gaz
enclenche la vitesse
rembraye.

ajuster les syncros

un vrai talon-pointe double débrayage c'est:
débrayage
point mort
embrayage
coup de gaz
débrayage
enclencher la vitesse
embrayage
En fait revenir au point mort c'est juste pour préserver les syncro mais la remonté en régime est bien la même ?
RaeKown a écrit :En fait revenir au point mort c'est juste pour préserver les syncro mais la remonté en régime est bien la même ?

exact, la seule diff c'est que la montée en régime se fait embrayé au lieu de débrayé
Merci c'est ce que je me demandais. Il reste plus qu'à m'entraîner pour préserver mes syncro LOL
RaeKown a écrit :Merci c'est ce que je me demandais. Il reste plus qu'à m'entraîner pour préserver mes syncro LOL

eh ouai, le truc chaud au début c'est de pas s'emmêler avec la pédale d'embrayage. Après ça viens assez vite Wink
Le problème c'est que l'ont divise par 2 la vie de l'embrayage si je comprend bien?
Sans parler de la butée et du câble pour ma part?
Et pour les EG, ya une solution ou bien?
Excellente la vieille vidéo faite sur des 205 ^^ (y a même une T16 !! On reconnait bien la planche de bord)

Je m'y entraîne sur ma 205, mais je galère ...
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