Japan Car

Version complète : Pédalier optimisé pour le Talon-pointe
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Ah c'est sûr que là c'est radicale cette solution !! Je connaissais pas ! Merci Vétecke.

Bon après c'est évident qu'à ce prix là, ça fait même pas réfléchir non LOL
Tozankyaku a écrit :Euh, ce pédalier n'est clairement pas foutu pour le talon-pointe, mais pour le pointe-pointe (ce que je fais finalement avec ma 205, vu que le talon-pointe ne peut pas passer ^^')

Et autant j'aime bien l'accélérateur au plancher, autant je préfère nettement le freinage suspendu !

Le pédalier, c'est comme le volant, il faut trouver LE modèle qui nous convient, en fonction de sa technique ^^
Et si en plus on ajoute le style au milieu LOL
Voui, pas faux ^^

Mais bon, un pédalier, ça peut se fabriquer !

Ou se récupérer sur d'autres modèles de caisse, faut "juste" prospecter en casse, et trouver le modèle qui va bien ^^

Et essayer le TPDD sur les voitures, directement Smile
Fend a écrit :Oui, mais une copie pas le vrai à 250€!

tu px chopper les vraies sur ebay pour 50$...
A ce prix là ce ne seront pas des vraies !
Fend a écrit :A ce prix là ce ne seront pas des vraies !
+1 Wink
flointhecho a écrit :
Fend a écrit :A ce prix là ce ne seront pas des vraies !
+1 Wink


idem j'ai chopé les mien a 25€ mais en meme temps qu'est ce on s'en fou que ca soit les vrai ou pas c'est un pedalier pas un element de securité Wink
la ce qui compte c'est la forme et l'esthetisme ... et l'imitation fait trés bien son boulot pour ca ^^
Les vrais se trouvent à environ 120 € ou $ je sais plus.

Un pédalier, pas un élément de sécurité ? Shock
A croire qu'on n'a pas la même conduite LOL
Blista a écrit :Les vrais se trouvent à environ 120 € ou $ je sais plus.

Un pédalier, pas un élément de sécurité ? Shock
A croire qu'on n'a pas la même conduite LOL


non mais evidement que sans pedalier tu va avoir du mal LOL Sac mais bon je vois mal ce qu'une imitation risque de te faire par rapport a l'original... elle va pas se barré quand meme ^^ moins solide?? ben toujour plus que l'OEM en caouchou ... enfin bref perso les 120e je prefere les mettre ailleur que dans le pedalier aprés c'est chaqu'un qui voit...
J'ai pas insinué qu'un pédalier n'était pas indispensable, juste qu'un pédalier aftermarket de mauvaise qualité pouvait casser/se barrer oui.
punaise pour qu'il se casse faut qu'il soit fait en matériaux vraiment merdique LOL perso mon imitation mugen a l'air bien solide et en plus j'ai verif... mis a plat et sauté dessus ca a pas bougé je voit mal comment on lui mettrait plus de contrainte sur le pedalier...

aprés effectivement un truc fait avec une tole de moins d'un milimettre pourrai se "tordre" mais faut pas acheter n'importe quoi non plus ^^ casser du metal je vois pas comment on fait dsl (enfin avec les contrainte qui s'exerce sur le pedalier quoi...)
et quand au barrer dur dur aussi (enfin pour ma part...) 4 vis a cahque pedale et un double face ca va pas trop bouger Wink

mais bon c'est sur que certain truc peuvent etre cregnos mais faut aussi avoir un minimum de jugeote et pas acheter n'importe quoi Wink
C'est surtout le système de fixation qui peut craindre... C'est sûr faut regarder ce qu'on achète alors que Mugen c'est les yeux fermés. Mais bon vu la diff de prix je préfère devoir ouvrir mes yeux !
bob_bipbip a écrit :
Vétecke a écrit :Pédalier de plancher 3 pédales AP Racing :

[Image: produit-607.jpg]
miam Big Grin
si quelqu'un en connai a moin cher, je suis preneur LOL

Bob, ça se trouve aux alentours de 500€ pour Civic, auxquels il faut parfois rajouter un maître-cylindre pour le freinage. Wink

Expérience perso :

- le talon-pointe se fait surtout sur de gros freinages, pédale de frein largement enfoncée : la position des pédales n'est plus la même, parfois ça change du tout au tout "en action" et non pas "en statique"
- on peut s'habituer au double-débrayage en décélération pour commencer, sans freiner (on essaiera de faire la même chose après en freinant) : bon exercice sur un 4>3 en approche de village par exemple (4 > débrayage > point mort > embrayage > relance de gaz au point mort > débrayage > passer la 3 > embrayage au régime)
- le temps d'apprendre à le faire, j'ai fusillé un embrayage (mais YouTube n'existait pas encore Mr Green )
- sur certaines voiture (même certaines dites sportives), c'est parfois tout simplement impossible

Pour en revenir au topic de départ sur EK4, si l'accélérateur n'est pas trop en-dessous du frein, il faudra être souple, ou acheter des pédales décalées qui aideront...
remy c a écrit :- on peut s'habituer au double-débrayage en décélération pour commencer, sans freiner (on essaiera de faire la même chose après en freinant) : bon exercice sur un 4>3 en approche de village par exemple (4 > débrayage > point mort > embrayage > relance de gaz au point mort > débrayage > passer la 3 > embrayage au régime)
Sinon les arrivées sur un péage, voir les brettelles de sortie (si on ne gène personne en commençant à ralentir tôt). Parfois je m'amuse à passer au péage sans toucher au frein (télépéage obligatoire par contre) Mr Green
remy c a écrit :Bob, ça se trouve aux alentours de 500€ pour Civic, auxquels il faut parfois rajouter un maître-cylindre pour le freinage. Wink
ou ca Confused: Shock ou ca Confused: Shock ou ca Confused: Shock :!: :!: :!:
.... c'est vrai que c'est un peut genant pour le maitre cylindre, mais pas tant que ca vue que je vai passé en kit gros frein ....
[Image: talon2.gif]

Ca de mémoire, c'est un OMP, 12€ chez GT2i LOL

http://www.gt2i-competition.com/Kit_3_pe...3_145.html
bob_bipbip a écrit :
remy c a écrit :Bob, ça se trouve aux alentours de 500€ pour Civic, auxquels il faut parfois rajouter un maître-cylindre pour le freinage. Wink
ou ca Confused: Shock ou ca Confused: Shock ou ca Confused: Shock :!: :!: :!:
.... c'est vrai que c'est un peut genant pour le maitre cylindre, mais pas tant que ca vue que je vai passé en kit gros frein ....

Au hasard, sur le site Oreca :

http://www.oreca-store.com/catalogsearch...q=pedalier

Mais le catalogue est plus complet, il y a une référence spécifique Civic un peu moins chère. Wink
j'avai looké, mais j'avai rien trouvé Oops!
Au début, je faisais le double débrayage en lachant le frein le temps de le faire... j'ai arrêté quand un soir, sur une route givrée, en passant le petit pif paf qui précédait un grand virage, ça a généré un transfert de masses avant que je reprenne le frein... j'ai passé le virage tout en glisse LOL
LOL
Ah oui, là c'est pas bien malin LOL
A noter que c'était joli quand même LOL
alors je vais apporter ma petite éxpériance perso.

j'ai commencé comme beaucoup avec le pointe pointe car vraiment y a pas plus facile enfin le faux pas le vrai.

puis ensuite j'ai éssayé le talon pointe .

mais finalement aprés en avoir chier avec le vrai talon pointe c'est à dire débrayage-point mort-embrayage-relance-débrayage-retrogradage-embrayage je ne sait simplement plus rouler vite sans.

ça apporte un petit plus dans la stabilitée de la voiture qu'on ne peut pas comprendre tant que l'on ne se force pas à le faire et finalement l'apprécier.

par contre faut pas freiner à moitier sinon comme ça a déjà était dit les pédales ne sont pas à la bonne hauteur et du coup faut tordre le pieds dans tout les sens ( surtout avec mon 46 LOL )

bref pour ma part je ne conçoit plus du tout de conduire "vite" sans TPDD
Bear'sBeard a écrit :Fait comme moi, roule en chaussure de sécurité LOL

C'est ce que je suis obligé de faire avec mon petit 39 Oops!
eureka !!!

apres avoir discuté et fait monté dans mon auto vendredi soir un membre du honda prelude club, et lui expliquand mon probleme, il m'a dit de testé l'inverse du talon-pointe, le pointe-talon. c'est a dire mettre le talon non pas sur l'accelerateur, mais sur le frein, et la pointe sur l'accelerateur Shock Shock Shock
il avai vue ca dans une vidz avec un pilote le faire.

ni une ni deux, dimanche apres'm, je pri le volant, et testa.
ben ca marche Shock
ca marche tellement que c'est super facile, et qu'y'a meme pas besoin d'avoir la pedale de frein appuyé fortement Shock Shock
par contre, vaut mieux avoir un petit pieds, on a la pointe qui vient buté derriere la console central Oops! (oui c'est pas clair)
et surtout, c'est super fatiguant Oops! Oops!
Content pour toi Wink

Par contre on doit perdre en précision de freinage avec cette technique.
Fend a écrit :Par contre on doit perdre en précision de freinage avec cette technique.
oui mais negligable.
et encore plus negligable que c'est mieux que rien ou que de craché 1000e en pedalier complet + accessoire LOL
Smile Vu comme ça c'est sûr ! LOL
D'où l'utilisation du pointe-pointe pour ceux qui sont trop fortement chaussés ^^

Et pour le soucis de précision, c'est simplement une habitude à prendre, on finit par avoir une précision équivalente Wink
Tozankyaku a écrit :D'où l'utilisation du pointe-pointe pour ceux qui sont trop fortement chaussés ^^
j'ai des pieds de canard. meme si je chausse du 41, j'ai les pieds large comme une personne "normal" (cad 44 Oops! ) meme comme ca, le pointe pointe est impossible sur l'ek4. par contre, pour etre vite fait monté dans une ed, s13, lude 3g tout ca, la c'est possible.
meme sur un une fista cdti c'est possible LOL
sur ek, ce pedalier est une plai Evil
bob_bipbip a écrit :sur ek, ce pedalier est une plai Evil

Fallait prendre une 205 8)
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