On peut toujours en parler, pour voir si ça vaut le coup de se casser le trognon à modifier sa caisse pour pouvoir le faire, ou si les bénéfices ne valent pas la dépense des modifications ^^
Blista a écrit :- Si Tsuchiya le fait c'est que c'est bon et qu'il faut pas faire autrement
-> Lui, je le connais pas, s'grave diiiiites ?
Citation :- le TPDD c'est pour les kékés
-> nan, s'trop dur à faire, pas pour les kékés ça ^^
Citation :- ça use l'embrayage plus vite
-> Pas vrai pour le disque, vrai pour le mécanisme et la butée (bon, pour une caisse de circuit, on s'en fout, on casse toujours un truc au point de devoir tomber le moteur ou la boîte et on en profite pour faire son mécanisme et sa butée ^^)
Citation :- ça abime encore plus les synchros parce qu'on change de rapport plus vite
-> Très bonne question, j'aurais tendance à dire non, vu qu'on s'arrange pour synchro justement
Citation :- ça ralentit vachement le changement de rapport
-> C'est bien vrai ça, mais bon, vaut mieux mettre plus longtemps à changer un rapport au rétrogradage, que se viander parce qu'on a bloqué le train arrière sur un rembrayage un peu trop rapide ^^
Citation :- on peut faire un TPDD pour passer au rapport supérieur ?
-> Faut virer le TP, par contre, le DD permet de synchro les axes primaires et secondaires (perso, je n'y trouve pas très grande utilité, quelqu'un a une idée ?)
Citation :- quelle utilité de savoir faire ça avec des radars au bord des routes et Sarko au pouvoir ?
-> Pour l'circuit pardis
Citation :- pourquoi dans Fast and Furious ils disent que le double débrayage c'est mal ?
-> joker ?
Pour revenir au pédalier, je peux essayer de décrire un peu mon soucis sur ma 205, qui n'est pas du tout orientée sportive, et donc le phénomène est encore amplifié. Ça peut ptêt servir pour avoir quelques pistes d'améliorations.
Je pense qu'il faut réussir à obtenir pas mal de place sous le volant (moi je touche, je ne peux donc pas déplacer correctement mon talon).
Donc, commencer par reculer le fauteuil (du coup, j'ai plus les mains sur le volant, tout juste l'embrayage et le levier de vitesse est presque trop loin pour mettre la 5ième), et donc il faut passer une cale sous le volant pour le reculer (bawi, c'est pas réglable hein sur la mienne
), modifier l'angle du levier de vitesse, modifier la pédale d'embrayage, bref, déplacer tout le poste de pilotage vers l'arrière.
Ensuite, 2ième phénomène, très visible sur la mienne.
Ma pédale de frein s'enfonce trop, et du coup, mon accélérateur se retrouve trop loin, je dois exagérer mon mouvement pour atteindre l'accélérateur du talon.
De plus, la pédale est trop courte, elle ne descend pas assez bas.
Il faut donc rallonger la pédale (les meilleures pédales pour le TP sont celles avec l'articulation au plancher, comme sur les R25, si quelqu'un a déjà vu le montage)
Il faut aussi bien ajuster la différence de hauteur entre les 2 pédales, pour ne pas être gêné en passant d'une pédale à l'autre entre une accélération et un freinage (et inversement).
Et donc, pour limiter la course de la pédale de frein, il faut augmenter le diamètre du maître cylindre, par contre, si on conserve son assistance d'origine, il faudra imprimer plus d'effort à la pédale. Ou passer à taille supérieure aussi pour l'assistance.
Sinon, pour ceux qui ont un capteur de position de l'accélérateur, on peut imaginer tricher un peu avec de l'électronique
Dans l'idée, rajouter un bouton au levier de vitesse, facile à atteindre, mais qu'on ne risque pas de toucher par mégarde.
Ce bouton permettrait de shunter le capteur présent sur la pédale, et de donner l'information que la pédale est collée au plancher.
Reste juste à oublier le vieux réflexe du TPDD, il suffit de freiner, débrayer, passer au neutre, ré-embrayer, appuyer sur le bouton magique, débrailler, engager le rapport en dessous. Tout ça en gardant sagement le pied sur le frein