Japan Car

Version complète : Pédalier optimisé pour le Talon-pointe
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Je crois pas tellement que la technique soit l'objet du sujet..

Perso ça m'intéresse, sur Concerto ça se fait tout seul mais sur ma BA4 c'est un peu galère Confused
Bear'sBeard a écrit :

Mr Green
LOL LOL LOL

Mon père avait les même chaussures !
J'adore le côté pédagogique merdique qui consoste a tout répéter 4 fois aussi LOL

Le pédalier a géométrie variable de Shura est moche, mais vraiment pratique je trouve !
boyou2 a écrit :je fais comme toi depuis toujours,ce que j'appel(ca existait peut-etre deja avant le terme) un pointe/pointe
.... sauf que ca c'est pas possible quand on fait du 41 comme moi, on a le pied qui passe entre les deux pedale Oops! Oops! Oops! Oops!

pour ce qui est de passé le genou sous la colone de direction, pas de probleme si je regle le siege d'une certaine maniere Big Grin
Fleche soucis, je touche plus l'embrayage ni le volant Confused

Fleche je m'apercois que je suis encore plus dans la merde que les autres Confused
Fend a écrit :Le pédalier a géométrie variable de Shura est moche, mais vraiment pratique je trouve !

bah c'est comme tout hein ,chacun ses gouts
moi perso c'est les civic gen 6 que je trouve moches mais bon...
Ton avatar est moche aussi LOL
:P
Bob, en montant la hauteur du volant au max, je n'ai aucun problèmes... Mais je suppose que tu as essayé Oops!
oue mais bien marrant Wink
C'est vrai, comme quoi les choses moche peuvent être utiles, et on en revient à ton pédalier Wink
Fend a écrit :Bob, en montant la hauteur du volant au max, je n'ai aucun problèmes... Mais je suppose que tu as essayé Oops!
il est au max meme en position normal LOL LOL LOL

... j'ai meme pensé a enlver le plastique du dessous pour voir si y'a pas moyen de recupéré de la hauteur LOL LOL LOL

oui, je suis un nain Oops!
Moi perso sur mon EK3, du haut de mes 1m85, j'ai simplement installé un pédalier Momo Race noir à visser, et simplement décalé la pédale d'accel' légèrement sur la gauche, ça passe nickel.

Par contre, sur mon delsol, j'ai été obligé d'installer un pédalier Mugen + un volant tulipé 90° vu que mes genoux butaient dans le volant (2-3cm de débattement). Maintenant ça passe nickel vu que mes genoux sont totalement dégagés du volant.
A propos de changer le volant, personnellement ça me ferait chier de perdre un air-bag qui pourrait me sauver la vie ! Oops!

En tout cas c'est sûr que c'est important de bien tester la position de conduite quand on achète une voiture, c'est vraiment quelque chose à prendre en compte dans le choix du modèle !
bob_bipbip a écrit :sauf que ca c'est pas possible quand on fait du 41 comme moi, on a le pied qui passe entre les deux pedale Oops! Oops! Oops! Oops!
Fait comme moi, roule en chaussure de sécurité LOL
nan mais meme si je roule en honda, je suis pas un YMCA LOL
Putain franchement respect, le mec gère trop et le bruit trop beau Big Grin
Dites moi si je me plante, mais j'ai l'impression qu'il ne fait que des "faux" talon-pointe ^^'

Il réengage jamais le point mort pour relancer, non ?
Oui, et c'est ce qui revient à chaque fois que cette vidéo apparait.

On aura bientôt droit à :

- Si Tsuchiya le fait c'est que c'est bon et qu'il faut pas faire autrement
- le TPDD c'est pour les kékés
- ça use l'embrayage plus vite
- ça abime encore plus les synchros parce qu'on change de rapport plus vite
- ça ralentit vachement le changement de rapport
- on peut faire un TPDD pour passer au rapport supérieur ?
- quelle utilité de savoir faire ça avec des radars au bord des routes et Sarko au pouvoir ?
- pourquoi dans Fast and Furious ils disent que le double débrayage c'est mal ?

Je pensais que pour une fois, on pourrait s'en tenir aux simple conseils techniques qui permettent d'optimiser un pédalier pour le talon-pointe... un peu comme le suggère le titre du topic quoi Smile
On peut toujours en parler, pour voir si ça vaut le coup de se casser le trognon à modifier sa caisse pour pouvoir le faire, ou si les bénéfices ne valent pas la dépense des modifications ^^

Blista a écrit :- Si Tsuchiya le fait c'est que c'est bon et qu'il faut pas faire autrement
-> Lui, je le connais pas, s'grave diiiiites ?

Citation :- le TPDD c'est pour les kékés
-> nan, s'trop dur à faire, pas pour les kékés ça ^^

Citation :- ça use l'embrayage plus vite
-> Pas vrai pour le disque, vrai pour le mécanisme et la butée (bon, pour une caisse de circuit, on s'en fout, on casse toujours un truc au point de devoir tomber le moteur ou la boîte et on en profite pour faire son mécanisme et sa butée ^^)

Citation :- ça abime encore plus les synchros parce qu'on change de rapport plus vite
-> Très bonne question, j'aurais tendance à dire non, vu qu'on s'arrange pour synchro justement

Citation :- ça ralentit vachement le changement de rapport
-> C'est bien vrai ça, mais bon, vaut mieux mettre plus longtemps à changer un rapport au rétrogradage, que se viander parce qu'on a bloqué le train arrière sur un rembrayage un peu trop rapide ^^

Citation :- on peut faire un TPDD pour passer au rapport supérieur ?
-> Faut virer le TP, par contre, le DD permet de synchro les axes primaires et secondaires (perso, je n'y trouve pas très grande utilité, quelqu'un a une idée ?)

Citation :- quelle utilité de savoir faire ça avec des radars au bord des routes et Sarko au pouvoir ?
-> Pour l'circuit pardis Twisted

Citation :- pourquoi dans Fast and Furious ils disent que le double débrayage c'est mal ?
-> joker ?

Pour revenir au pédalier, je peux essayer de décrire un peu mon soucis sur ma 205, qui n'est pas du tout orientée sportive, et donc le phénomène est encore amplifié. Ça peut ptêt servir pour avoir quelques pistes d'améliorations.

Je pense qu'il faut réussir à obtenir pas mal de place sous le volant (moi je touche, je ne peux donc pas déplacer correctement mon talon).

Donc, commencer par reculer le fauteuil (du coup, j'ai plus les mains sur le volant, tout juste l'embrayage et le levier de vitesse est presque trop loin pour mettre la 5ième), et donc il faut passer une cale sous le volant pour le reculer (bawi, c'est pas réglable hein sur la mienne Oops! ), modifier l'angle du levier de vitesse, modifier la pédale d'embrayage, bref, déplacer tout le poste de pilotage vers l'arrière.

Ensuite, 2ième phénomène, très visible sur la mienne.

Ma pédale de frein s'enfonce trop, et du coup, mon accélérateur se retrouve trop loin, je dois exagérer mon mouvement pour atteindre l'accélérateur du talon.
De plus, la pédale est trop courte, elle ne descend pas assez bas.

Il faut donc rallonger la pédale (les meilleures pédales pour le TP sont celles avec l'articulation au plancher, comme sur les R25, si quelqu'un a déjà vu le montage)

Il faut aussi bien ajuster la différence de hauteur entre les 2 pédales, pour ne pas être gêné en passant d'une pédale à l'autre entre une accélération et un freinage (et inversement).

Et donc, pour limiter la course de la pédale de frein, il faut augmenter le diamètre du maître cylindre, par contre, si on conserve son assistance d'origine, il faudra imprimer plus d'effort à la pédale. Ou passer à taille supérieure aussi pour l'assistance.

Sinon, pour ceux qui ont un capteur de position de l'accélérateur, on peut imaginer tricher un peu avec de l'électronique LOL

Dans l'idée, rajouter un bouton au levier de vitesse, facile à atteindre, mais qu'on ne risque pas de toucher par mégarde.
Ce bouton permettrait de shunter le capteur présent sur la pédale, et de donner l'information que la pédale est collée au plancher.
Reste juste à oublier le vieux réflexe du TPDD, il suffit de freiner, débrayer, passer au neutre, ré-embrayer, appuyer sur le bouton magique, débrailler, engager le rapport en dessous. Tout ça en gardant sagement le pied sur le frein Big Grin
Blista a écrit :On aura bientôt droit à :

- Si Tsuchiya le fait c'est que c'est bon et qu'il faut pas faire autrement
- le TPDD c'est pour les kékés
- ça use l'embrayage plus vite
- ça abime encore plus les synchros parce qu'on change de rapport plus vite
- ça ralentit vachement le changement de rapport
- on peut faire un TPDD pour passer au rapport supérieur ?
- quelle utilité de savoir faire ça avec des radars au bord des routes et Sarko au pouvoir ?
- pourquoi dans Fast and Furious ils disent que le double débrayage c'est mal ?
LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

Merci pour ton magnifique témoignage ! J'espère qu'on aura pas droit à ça ici LOL
En cherchant une info bien précise sur ce même forum, j'suis tombé sur un vieux topic où c'était exactement ça... relou. Neutral
Blista a écrit :Oui, et c'est ce qui revient à chaque fois que cette vidéo apparait.

On aura bientôt droit à :

- Si Tsuchiya le fait c'est que c'est bon et qu'il faut pas faire autrement
- le TPDD c'est pour les kékés
- ça use l'embrayage plus vite
- ça abime encore plus les synchros parce qu'on change de rapport plus vite
- ça ralentit vachement le changement de rapport
- on peut faire un TPDD pour passer au rapport supérieur ?
- quelle utilité de savoir faire ça avec des radars au bord des routes et Sarko au pouvoir ?
- pourquoi dans Fast and Furious ils disent que le double débrayage c'est mal ?

Je pensais que pour une fois, on pourrait s'en tenir aux simple conseils techniques qui permettent d'optimiser un pédalier pour le talon-pointe... un peu comme le suggère le titre du topic quoi Smile

Tellement vu ca sur tellement de forum. Bref, apparament, je crois qu'il faudra refaire nos pédaliers.
J'ai acheté un Mugen Big Grin Big Grin
Fend a écrit :J'ai acheté un Mugen Big Grin Big Grin

celui que je t'ai mis en photo en 1ere page?
Blista a écrit :- pourquoi dans Fast and Furious ils disent que le double débrayage c'est mal ?

si je me rapelle bien dans le premier ,le sieur Toretto annonce ceci a la fin du premier run :

Dominic Toretto dans F&F1' a écrit :Le papy qui change ses vitesses sans double debrayage ,c'est pas un runner
Shura a écrit :
Dominic Toretto dans F&F1' a écrit :Le papy qui change ses vitesses sans double debrayage ,c'est pas un runner
Em meme temps sur un 400 M autant rester pied au placher et juste passer les vitesse à la voler Big Grin
Même, mieux vaut une boîte séquentielle avec trains épicycloïdaux :ange:

Sinon, 2 images du type de pédalier qu'il faut essayer d'approcher :

[Image: tp4.gif]

[Image: talon2.gif]

Rien n'empêche de faire son pédalier soit même.
De la bonne tôle, quelques écrous et rondelles, un peu de visserie, et c'est bon !
Oui, mais une copie pas le vrai à 250€!
La meilleure config' pour le pilotage ce sont les pédaliers de plancher, mais à 1800€ le bout, ça laisse réfléchir hein LOL . Après pour une voiture de piste pure et dure, on réfléchit pas pareil.

Pédalier de plancher 3 pédales AP Racing :

[Image: produit-607.jpg]
Euh, ce pédalier n'est clairement pas foutu pour le talon-pointe, mais pour le pointe-pointe (ce que je fais finalement avec ma 205, vu que le talon-pointe ne peut pas passer ^^')

Et autant j'aime bien l'accélérateur au plancher, autant je préfère nettement le freinage suspendu !

Le pédalier, c'est comme le volant, il faut trouver LE modèle qui nous convient, en fonction de sa technique ^^
Vétecke a écrit :Pédalier de plancher 3 pédales AP Racing :

[Image: produit-607.jpg]
miam Big Grin
si quelqu'un en connai a moin cher, je suis preneur LOL
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