30-07-2008, 09:48:52
Bonjour,
Je viens d'acheter une nissan 300zx turbo modèle de 1988 toute d'origine, et je souhaite donc gonfler un peu la bête.
- En ce qui concerne l'admission: j'hésite entre filtre green ou admission directe (pas le même prix) est-ce que l'admission directe se justifie ?
- pour la dump valve: simple piston, double piston ou électronique. Pour l'instant mon choix se dirige vers une double piston. (électronique assez chère)
- échappement je voudrais le libérer un peu: Silencieux sport, mais qu'elle marque? Sinon intermédiaire sport, ou le supprimer mais je voudrais pas non plus faire trop de bruit, vos expériences la dessus?
- je souhaiterai également augmenter la pression du turbo, pour cela je doit installer un échangeur d'air, mais après je connais pas la limite à ne pas dépasser. (d'origine limité à 0.633bar)
- en ce qui concerne les bougies, j'avais pensé à des bougies plus froides et iridium. bon ou mauvais choix?
je souhaiterai aussi installer une puce ou reprog, mais là je trouve pas de fournisseur ou d'adresse pour la 300zx Z31.
Voila en gros pour un premier temps, ensuite je me pencherait sur des injecteurs 450cc, régulateur de pression d'essence... et autres mais la il faut que je me renseigne car j'ai pas beaucoup d'infos la dessus.
Y a t'il des oubli ou des incohérences dans mes choix?
Merci d'avance pour votre aide, et désolé pour le nombre de questions
PS: si vous avez des adresses pour trouver tout ça au meilleure prix je suis preneur.
Je viens d'acheter une nissan 300zx turbo modèle de 1988 toute d'origine, et je souhaite donc gonfler un peu la bête.
- En ce qui concerne l'admission: j'hésite entre filtre green ou admission directe (pas le même prix) est-ce que l'admission directe se justifie ?
- pour la dump valve: simple piston, double piston ou électronique. Pour l'instant mon choix se dirige vers une double piston. (électronique assez chère)
- échappement je voudrais le libérer un peu: Silencieux sport, mais qu'elle marque? Sinon intermédiaire sport, ou le supprimer mais je voudrais pas non plus faire trop de bruit, vos expériences la dessus?
- je souhaiterai également augmenter la pression du turbo, pour cela je doit installer un échangeur d'air, mais après je connais pas la limite à ne pas dépasser. (d'origine limité à 0.633bar)
- en ce qui concerne les bougies, j'avais pensé à des bougies plus froides et iridium. bon ou mauvais choix?
je souhaiterai aussi installer une puce ou reprog, mais là je trouve pas de fournisseur ou d'adresse pour la 300zx Z31.
Voila en gros pour un premier temps, ensuite je me pencherait sur des injecteurs 450cc, régulateur de pression d'essence... et autres mais la il faut que je me renseigne car j'ai pas beaucoup d'infos la dessus.
Y a t'il des oubli ou des incohérences dans mes choix?
Merci d'avance pour votre aide, et désolé pour le nombre de questions
PS: si vous avez des adresses pour trouver tout ça au meilleure prix je suis preneur.