je profite de l ouverture de ce post pour poser une autre question
toujours impossible de s inscrire sur le site passion mx5 bref besoin d aide
j ai vu que les modele na avant mi 91 avaient des problemes de villbrequin a nez court ayant un numero de serie inferieur a
JMZNA18B200127442
mon soucis c est que j ai un doute car ma future na est de fevrier 92 (1ere mise en circulation )dc bon mais ayant un numero de serie inferieur a celui ci..
le vendeur a acheter celle ci en suisse et a fait le changement de distribution il y a 3 ans!
que dois je faire risque ou pas ??????
question bete le numero de serie et le meme que celui du chassis????
merci beaucoup pour l info c est gentil
c est une mk1
Salut,
Si c'est une mk1 d'avant 07/1991 attention au vilebrequin !!
C'est pas compliqué
- Si elle est d'avant 1994, c'est une 115ch
- Si elle est d'après 1994, c'est une 90ch
Il y a quelques signes distinctifs en carosserie aussi (tout est indiqué dans le lien que t'a donné Stan69)
genial merci beaucoup les gars ,c est vraiment complet de chez complet
merci
alors?
bein je recherche activement je veux trouver la perle rare wait and see
yeah
trouvée rendez vous sur l autre forum .be
help lire ma nouvelle question !!
merciiiiiiiiiiii
Ben aucun problème, si la distri a bien été réalisée!
Si la voiture à effectuer 10-15000km depuis, alors c'est qu'elle est bonne, car généralement le vilbrequin faiblit avant çà!
Tu n'as pas une photo de la poulie? si elle a 4 trous>>nez court, si 8 trous>>nez long
J'ai aussi entendu dire que compte-tenu des délais de livraison long à l'époque, il était possible qu'une NA nez court est pu être immatriculé bien après avoir été fabriqué.
A confirmer tout de même :roll:
merciiiiiii beaucoup rib
ecoute je vais demander au vendeur deja si elle a eté faite chez mazda et depuis combien de kilometres et lui demander une photo de la poulie
merci
enzo tu ne me rassures pas
+1 pour le nez court, le vilo peut péter à tout moment, mais aussi 100 000kms après
Perso, le mien montre des signes de faiblesse à peine 10 000kms après la distri faite.
D'ailleurs je rentre tout juste de GB, où j'me suis trouvé mon bloc à nez long
http://www.miata.net/garage/crankshaft.html
Fais toi ton propre avis!
Mais si la distrib a été faite chez mazda, qu'elle a plus de 15.000kms, moi je prendrais si la caisse est nikel!
Parce qu'au pire, un bourrin c'est 500euros
voici sa reponse et la photo
merci les gars pour votre interet et desolé de vous faire suer avec cela
mais etant anxieu de nature ....
juste une precision elle a la direction assistée,le verrouillage centralisé et les glaces electriques
dc voici sa reponse ce qui m a rassuré
un peu
(La courroie crantée et celle des accessoires ont été changées par moi mème ( je suis mécanicien auto chez Mitsubishi à Bale ) il y a quelques 5000km de cela.La fixation de la poulie du vilebrequin a été serré avec le couple de serrage indiqué dans le manuel technique.
Sur la poulie on peut voir sur le bord ext. 4 trous oblons et au
niveau du centre il y a 4 vis de fixation sur une plaquette circulaire
qui a deux 2 trous)
et la photo
merci pour tout les gars
impossible de m inscrire sur passion mx5 ca bug
sur un autre forum specialisé mx5 apparement le couple de serrage indiqué sur le manuel est trop important et c est pour ca que ca claque a chaque fois .
je vais me fier a se proverbe
quand il y a un doute c est qu il n y a pas de doute dc je ne vais pas la prendre je chercherais un modele nez long je serai rassurré la je me connais je ne vais penser qu a ca quand je vais rouler ce qui va me couper le plaisir
en tous cas merci a tous pour vos reponses ,vos information et votre interet
Fais nous profiter de l'annonce alors
Je la trouve cher même si elle a peu de km pour une MX5 de cette génération
oula je prendrait pas ça a ce prix la !!!!
y' a bien mieux notemment une grise de 1993 (vilebrequin ok) pour 4000!
tris67 a écrit :vindiesel a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/19466535.htm?ca=5_s
etat neuf de chez neuf
J'ai 5 mx a ce prix la
euh exagère pas non plus!!!
disons que c'est le double de prix tout simplement!
La cote plancher c'est autour des 5000e pour une auto ou il n' y a rien a faire de 1991/1992 avec entretien a jour et régulier.
après c'est sur y' a aussi des guez à 2000 ou avec conduite à droite.