je profite de l ouverture de ce post pour poser une autre question
toujours impossible de s inscrire sur le site passion mx5 bref besoin d aide
j ai vu que les modele na avant mi 91 avaient des problemes de villbrequin a nez court ayant un numero de serie inferieur a
JMZNA18B200127442
mon soucis c est que j ai un doute car ma future na est de fevrier 92 (1ere mise en circulation )dc bon mais ayant un numero de serie inferieur a celui ci..
le vendeur a acheter celle ci en suisse et a fait le changement de distribution il y a 3 ans!
que dois je faire risque ou pas ??????
question bete le numero de serie et le meme que celui du chassis????
merci beaucoup pour l info c est gentil
c est une mk1
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Salut,
Si c'est une mk1 d'avant 07/1991 attention au vilebrequin !!
C'est pas compliqué
- Si elle est d'avant 1994, c'est une 115ch
- Si elle est d'après 1994, c'est une 90ch
Il y a quelques signes distinctifs en carosserie aussi (tout est indiqué dans le lien que t'a donné Stan69)
genial merci beaucoup les gars ,c est vraiment complet de chez complet
merci
![Yes Yes](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_smile_yes.gif)
alors?
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
bein je recherche activement je veux trouver la perle rare wait and see
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
yeah
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
trouvée rendez vous sur l autre forum .be
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
help lire ma nouvelle question !!
merciiiiiiiiiiii
Ben aucun problème, si la distri a bien été réalisée!
Si la voiture à effectuer 10-15000km depuis, alors c'est qu'elle est bonne, car généralement le vilbrequin faiblit avant çà!
Tu n'as pas une photo de la poulie? si elle a 4 trous>>nez court, si 8 trous>>nez long
J'ai aussi entendu dire que compte-tenu des délais de livraison long à l'époque, il était possible qu'une NA nez court est pu être immatriculé bien après avoir été fabriqué.
A confirmer tout de même :roll:
merciiiiiii beaucoup rib
ecoute je vais demander au vendeur deja si elle a eté faite chez mazda et depuis combien de kilometres et lui demander une photo de la poulie
merci
enzo tu ne me rassures pas
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
+1 pour le nez court, le vilo peut péter à tout moment, mais aussi 100 000kms après
Perso, le mien montre des signes de faiblesse à peine 10 000kms après la distri faite.
D'ailleurs je rentre tout juste de GB, où j'me suis trouvé mon bloc à nez long
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
http://www.miata.net/garage/crankshaft.html
Fais toi ton propre avis!
Mais si la distrib a été faite chez mazda, qu'elle a plus de 15.000kms, moi je prendrais si la caisse est nikel!
Parce qu'au pire, un bourrin c'est 500euros
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
voici sa reponse et la photo
merci les gars pour votre interet et desolé de vous faire suer avec cela
![Oops! Oops!](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/oops!.gif)
mais etant anxieu de nature ....
juste une precision elle a la direction assistée,le verrouillage centralisé et les glaces electriques
dc voici sa reponse ce qui m a rassuré
![Oops! Oops!](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/oops!.gif)
un peu
(La courroie crantée et celle des accessoires ont été changées par moi mème ( je suis mécanicien auto chez Mitsubishi à Bale ) il y a quelques 5000km de cela.La fixation de la poulie du vilebrequin a été serré avec le couple de serrage indiqué dans le manuel technique.
Sur la poulie on peut voir sur le bord ext. 4 trous oblons et au
niveau du centre il y a 4 vis de fixation sur une plaquette circulaire
qui a deux 2 trous)
et la photo
![[Image: 12186160288.jpeg]](http://keepi.free.fr/12186160288.jpeg)
merci pour tout les gars
impossible de m inscrire sur passion mx5 ca bug
sur un autre forum specialisé mx5 apparement le couple de serrage indiqué sur le manuel est trop important et c est pour ca que ca claque a chaque fois .
je vais me fier a se proverbe
quand il y a un doute c est qu il n y a pas de doute dc je ne vais pas la prendre je chercherais un modele nez long je serai rassurré la je me connais je ne vais penser qu a ca quand je vais rouler ce qui va me couper le plaisir
en tous cas merci a tous pour vos reponses ,vos information et votre interet
Fais nous profiter de l'annonce alors
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Je la trouve cher même si elle a peu de km pour une MX5 de cette génération
oula je prendrait pas ça a ce prix la !!!!
y' a bien mieux notemment une grise de 1993 (vilebrequin ok) pour 4000!
tris67 a écrit :vindiesel a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/19466535.htm?ca=5_s
etat neuf de chez neuf
J'ai 5 mx a ce prix la ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
euh exagère pas non plus!!!
disons que c'est le double de prix tout simplement!
La cote plancher c'est autour des 5000e pour une auto ou il n' y a rien a faire de 1991/1992 avec entretien a jour et régulier.
après c'est sur y' a aussi des guez à 2000 ou avec conduite à droite.
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)