Salut, alors déjà pour ton liquide soit du DOT4 ou DOT 5.1 (le .1 est très important, il est compatible avec les circuits utilisant exclusivement du DOT3 ou 4 et tient mieux à la température).
Pour les bougies, c'est le degré de la bougie. La 6 est une bougie plus froide que la 5, elle est préconisée pour les conditions sévères et personnellement, je la recommande pour l'été. Mais pour l'hiver, c'est un peu trop froid comme bougie et indice 5, ça suffit pour un usage standard (et même sportif de la voiture).
J'ai essayé les 2, j'avais des 6 jusqu'à présent et je viens de repasser en 5 pour l'hiver, mais ça n'a rien changé au démarrage à froid.
Ici, c'est mieux expliqué, pourquoi bougie chaud ou bougie froide:
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/articl...article=22
Pour les disques de frein, si tu n'as pas ressenti de grosses vibrations lors de gros freinages, c'est que tu peux encore garder tes disques. Mais vérifie tout de même les côtes.
Sinon pour les cardans, j'ai bien peur que tu ais une tête de cardan à changer (chez Honda, c'est seulement les têtes que tu changes et non tout le cardan comme sur les françaises, la barre au milieu ne s'use pas ^^).
J'avais un soufflet qui fuyait (par le côté, le soufflet était en bon état), après quelques milliers de km avec, il s'était complètement vidé, enfin je pense, mais ça claquait pas. Si ça claque c'est que la rotule du cardan a pris du jeu et qu'il faut changer, remettre de la graisse n'arrangera pas le problème.
Pour info, j'avais regardé pour moi, une tête de cardan (n'importe laquelle) coute environ 130-140 (pas chez Honda bien sûr).
Pour ton embrayage, si c'est un hydraulique, tu as effectivement deux bocaux, un pour l'embrayage (le petit) et l'autre pour le freinage.
Si tu es toujours en train de remettre du liquide dedans, il y a surement une fuite, jette un coup d'oeil sous le tableau de bord, derrière la pédale d'embrayage, tu as la tige du piston de l'émetteur d'embrayage, le miens fuyait là. Si c'est le cas, nettoies bien tout le liquide, ça bouffe tout ce machin là...
Je l'ai changé, 80 chez Laurent (pièces détachées autos), ça m'a pris une aprem', mais c'est faisable en largement moins de temps si t'es plus débrouillard que moi pour la purge