24-01-2005, 14:27:34
kikoo,
J'ai changé ma sonde lambda HS par une sonde generique BOSH qui est le modele qui va bien pour ma caisse normalement. premier truc bizarre, alors que ma sonde honda est une 4 fil, la sonde bosh n'en a que 3. Apres verification el fil absent est la masse donc po grave. je suis la corespondance des couleurs pour resouder la new sonde sur la prise de l'ancienne et je rajoute une masse que je fixe a un boulon du moteur. Jusque la tt va bien.
Premier demarrage, au bout de 2s hop le voyant check engine qui s'allume, zut. Mon mecano me dit fais chauffer un poil ce que je fais pis jeteinds j'enelve le fusible ECU 10s je le remets et je redemarre. et la15s avant allumage du check engine. je refais chauffer encore + j'eteinds et realumme son reset ecu et la hop pu de voyant. En fait une fois chaud le voyant ne s'allume pas
meme en tirant bcp dedans et g limpression que la conso a baissé aussi, mais ca g pas encore assez roulé pour le dire. le lendemain jai rallumé la caisse et direct el check engine s'est allume. Une fois le moteur chaud g eteind et rallumé et la pu de voyant. en rentrant moteur hyper chaud g fais un vrai reset. Je testerais a froid si le voyant sallume tjrs.
QQun pourrais me dire pquoi el voyant s'allume a froid?
La sonde bosh est big comparé a celle honda, ca ne joue pas?(au nivo de la tete sinon elle rentre nickel).
Enfin voila si qqun pouvais m'expliquer ce serait kool
Merci
J'ai changé ma sonde lambda HS par une sonde generique BOSH qui est le modele qui va bien pour ma caisse normalement. premier truc bizarre, alors que ma sonde honda est une 4 fil, la sonde bosh n'en a que 3. Apres verification el fil absent est la masse donc po grave. je suis la corespondance des couleurs pour resouder la new sonde sur la prise de l'ancienne et je rajoute une masse que je fixe a un boulon du moteur. Jusque la tt va bien.
Premier demarrage, au bout de 2s hop le voyant check engine qui s'allume, zut. Mon mecano me dit fais chauffer un poil ce que je fais pis jeteinds j'enelve le fusible ECU 10s je le remets et je redemarre. et la15s avant allumage du check engine. je refais chauffer encore + j'eteinds et realumme son reset ecu et la hop pu de voyant. En fait une fois chaud le voyant ne s'allume pas
meme en tirant bcp dedans et g limpression que la conso a baissé aussi, mais ca g pas encore assez roulé pour le dire. le lendemain jai rallumé la caisse et direct el check engine s'est allume. Une fois le moteur chaud g eteind et rallumé et la pu de voyant. en rentrant moteur hyper chaud g fais un vrai reset. Je testerais a froid si le voyant sallume tjrs.
QQun pourrais me dire pquoi el voyant s'allume a froid?
La sonde bosh est big comparé a celle honda, ca ne joue pas?(au nivo de la tete sinon elle rentre nickel).
Enfin voila si qqun pouvais m'expliquer ce serait kool
Merci