Japan Car

Version complète : PB lambda help!!!
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kikoo,

J'ai changé ma sonde lambda HS par une sonde generique BOSH qui est le modele qui va bien pour ma caisse normalement. premier truc bizarre, alors que ma sonde honda est une 4 fil, la sonde bosh n'en a que 3. Apres verification el fil absent est la masse donc po grave. je suis la corespondance des couleurs pour resouder la new sonde sur la prise de l'ancienne et je rajoute une masse que je fixe a un boulon du moteur. Jusque la tt va bien.

Premier demarrage, au bout de 2s hop le voyant check engine qui s'allume, zut. Mon mecano me dit fais chauffer un poil ce que je fais pis jeteinds j'enelve le fusible ECU 10s je le remets et je redemarre. et la15s avant allumage du check engine. je refais chauffer encore + j'eteinds et realumme son reset ecu et la hop pu de voyant. En fait une fois chaud le voyant ne s'allume pas
meme en tirant bcp dedans et g limpression que la conso a baissé aussi, mais ca g pas encore assez roulé pour le dire. le lendemain jai rallumé la caisse et direct el check engine s'est allume. Une fois le moteur chaud g eteind et rallumé et la pu de voyant. en rentrant moteur hyper chaud g fais un vrai reset. Je testerais a froid si le voyant sallume tjrs.

QQun pourrais me dire pquoi el voyant s'allume a froid?
La sonde bosh est big comparé a celle honda, ca ne joue pas?(au nivo de la tete sinon elle rentre nickel).
Enfin voila si qqun pouvais m'expliquer ce serait kool

Merci
personne?
Heu, je crois qu'une somde lambda a un temps de chauffe Big Grin
C'est pour ca qu'un moteur tourne un peu plus riche (entre autre), par securité a froid

Maintenant, je ne sais pas pkoi ton voyant s'allume a froid et s'éteint a chaud....

Y a pas un calibrage de tension mini a faire ?
SI y en a un, ca devrait venir de la Wink

Bon courage pour la résolution de se problème Wink
Citation :Bon courage pour la résolution de se problème

merci, je tatonne...
je pense que ta sonde origine a un fil de plus car elle est prechauffé ( par ce fil) alors que l'autre non, c'est la chaleur du collecteur qui la chauffe, c'est pour ca qu'il faut attendre pour avoir la bonne infos...

a ta place je mettrai une sonde origine
Citation :Apres verification le fil absent est la masse
les fils de prechauffage sont reliés no pb. J'ai commandé la sonde avec le numéro de série de ma caisse donc elle doit aller...
c'est sur le problème vient du préchauffage,de quelle couleurs sont les fils de ta sonde bosch?
jai respacté la correspondance de la doc,
couleur lamba universelle bosh:
noir +
2 blanc de prechaffage

honda:
vert +
2 noir de prechauffage
blanc -

de tete, je suis plus tres sur pour la honda...