et beh...
... ça maura laissé le temps d'établir mon plan pour faire passer la pilule (sans jeu de mot) à ma chérie.
==> Tu sais chérie, j'fume pas, j'bois pas (ou peu), je sors jamais... et bah je crois que j'vais me faire plaisir et m'acheter une autre voiture !! Merde, j'bosse comme un chacal, j'peux bien me faire plaisir
elle : OK s'tu veux !
moi : t'es d'accord ?
elle :Bah oui, mais je comprends pas pour quoi faire cette 2nde voiture
moi : euuuh bricoler, apprendre la mécanique
:ange: :ange:
... pour l'annecdote
Dudu25 a écrit :Starlet c'est lancêtre de la yaris
93cv pour 740kg (avec plastique et tout et tout )
Merci pour le tuyau, j'la mets dans ma liste
Moi j'ai été intelligent j'ai acheté le crx, monté une invidia...
C'est elle qui demande une 2eme voiture maintenant mouahahahaha
bon j'ai omis de préciser que je lui ai acheté un Picasso peu de temps avant ... elle roulait en poubelle, je ne pouvais décemment pas m'offrir une caisse et la laisser dans sa daube !
Comme ça déjà été dit, pour moi ce serait une MX5 mk1/mk2 RHD :
- ça se trouve à partir de 500£ en UK, exemplaire propre 1200£
- homologation facile si exemplaire UK (bannir les Eunos japonaises)
- ça se bricole bien, notamment au niveau du moteur
- c'est une propulsion équilibrée avec son poids 50/50 et Torsen
- les RHD est nickel pour la majorité des circuits
- position de conduite vraiment basse et assis sur le train arrière
- boite jouissive et comportement fun (l'arrière est mobile)
- et puis zut, c'est un
roadster quand même !
Après, il faudra l'équiper (arceau notamment), mais à équipement égal (et encore, sans avoir à acheter un LSD déjà d'origine), tu auras une voiture qui va vraiment t'apprendre à conduire, contrairement à une Civic (et je sais de quoi je parle, j'en ai une
).
Pour moi ce serait une ED7 :P
si tu cherche chez VW y'a aussi:
polo G40: 130ch/730kg oui oui t'as bien lu
golf GTI: 110-160ch mais un poil lourd, mais les pieces valent vraiment rien
je rajoute a la liste car c'est avec ça que je cour prelude 3g 16 tu en trouve dans ton budget 150ch c'est un peu plus lourd que les autre auto cité mais le chevaux en plus et le train directionnel compense largement.
ED7 TPPT
voila sujet clos a locker
remy c a écrit :Comme ça déjà été dit, pour moi ce serait une MX5 mk1/mk2 RHD :
- ça se trouve à partir de 500£ en UK, exemplaire propre 1200£
- homologation facile si exemplaire UK (bannir les Eunos japonaises)
- ça se bricole bien, notamment au niveau du moteur
- c'est une propulsion équilibrée avec son poids 50/50 et Torsen
- les RHD est nickel pour la majorité des circuits
- position de conduite vraiment basse et assis sur le train arrière
- boite jouissive et comportement fun (l'arrière est mobile)
- et puis zut, c'est un roadster quand même !
Après, il faudra l'équiper (arceau notamment), mais à équipement égal (et encore, sans avoir à acheter un LSD déjà d'origine), tu auras une voiture qui va vraiment t'apprendre à conduire, contrairement à une Civic (et je sais de quoi je parle, j'en ai une ).
Si c'est pour le circuit il peut prendre une Eunos. Bizarrement elles sont moins chers que les UK specs et en BIEN meilleurs état. 90% des UK specs sont rongés par la rouille. J'ai eu plusieurs UK specs et JDM sous les yeux, la différence est flagrante. En plus les UK specs n'ont pas de LSD.
je croie que t'as déjà pas mal de pistes à explorer !
te cantonnes pas aux honda , y'a pleins de caisses cool a exploiter pour pas cher ...
ma corolla par exemple , 4age 123cv , 8000tours , c'est jouissif ! tout petit et maniable , avec 3 fois rien ça tien le pavé a mort ! (quand je dis 3 fois rien croies moi : juste kit complet silent bloc , amortos style OEM et ressorts -3) plus de bons pneu et roule
je l'ai payé 1200 , et elle était correcte en état , la je dois en être dans les 2500 à peine et si j'avais été plus malin j'aurai pris des combinés pour a peine plus cher mais bref , une caisse que tu peut mettre sur piste pour 2500 c'est du bonheur !
remy c a écrit :Comme ça déjà été dit, pour moi ce serait une MX5 mk1/mk2 RHD :
- ça se trouve à partir de 500£ en UK, exemplaire propre 1200£
- homologation facile si exemplaire UK (bannir les Eunos japonaises)
- ça se bricole bien, notamment au niveau du moteur
- c'est une propulsion équilibrée avec son poids 50/50 et Torsen
- les RHD est nickel pour la majorité des circuits
- position de conduite vraiment basse et assis sur le train arrière
- boite jouissive et comportement fun (l'arrière est mobile)
- et puis zut, c'est un roadster quand même !
Après, il faudra l'équiper (arceau notamment), mais à équipement égal (et encore, sans avoir à acheter un LSD déjà d'origine), tu auras une voiture qui va vraiment t'apprendre à conduire, contrairement à une Civic (et je sais de quoi je parle, j'en ai une ).
Arrêtes, c'est super tentant... !!!
Mais je crois que ce genre de caisses ne sont pas admises sur circuit si il n'y a pas d'arceau homologué etc...
franchement, meme si cela vaut le coup, je ne suis vraiment pas tenté pour aller chercher une voiture outre manche...
... pourtant my english is goude mais j'ai peur de ne pas pouvoir homologuer la voiture après (c'est pas si évident).
Après j'ai vu que sur Ebay.de on trouvait pas mal de CRX pô cher e (a se méfier apparement il existe les CRX avec des D14 !!!)
zenabi a écrit :ED7 TPPT
voila sujet clos a locker
tu peux pas test... c'est çà ?
fab3232 a écrit :je rajoute a la liste car c'est avec ça que je cour prelude 3g 16 tu en trouve dans ton budget 150ch c'est un peu plus lourd que les autre auto cité mais le chevaux en plus et le train directionnel compense largement.
déjà exploité... je cherche plutôt quelque chose de compact.
TurboR a écrit :si tu cherche chez VW y'a aussi:
polo G40: 130ch/730kg oui oui t'as bien lu
je viens de zieuter... c'est pas donné s'truc là !
Par contre à ce que je vois c'est plutôt 115cv
Liste :
Honda
EC9 **
ED7 ***
ED9 ***
EG4 *
EG5 **
AH53 *
AF53 *
AS53 *
Mazda
323GT **
323 GTX/GTS **
MX5 ****
Toyota
Corolla GTI ***
Starlet **
Mitsubishi
Colt GTI **
Suzuki
Swift GTI *
Dans ma recherche, jai oublié de préciser = Japonaise et traction (bien que le coup de la MX5 mai tout émoustillé)
Kyosuke a écrit :remy c a écrit :Comme ça déjà été dit, pour moi ce serait une MX5 mk1/mk2 RHD :
- ça se trouve à partir de 500£ en UK, exemplaire propre 1200£
- homologation facile si exemplaire UK (bannir les Eunos japonaises)
- ça se bricole bien, notamment au niveau du moteur
- c'est une propulsion équilibrée avec son poids 50/50 et Torsen
- les RHD est nickel pour la majorité des circuits
- position de conduite vraiment basse et assis sur le train arrière
- boite jouissive et comportement fun (l'arrière est mobile)
- et puis zut, c'est un roadster quand même !
Après, il faudra l'équiper (arceau notamment), mais à équipement égal (et encore, sans avoir à acheter un LSD déjà d'origine), tu auras une voiture qui va vraiment t'apprendre à conduire, contrairement à une Civic (et je sais de quoi je parle, j'en ai une ).
Si c'est pour le circuit il peut prendre une Eunos. Bizarrement elles sont moins chers que les UK specs et en BIEN meilleurs état. 90% des UK specs sont rongés par la rouille. J'ai eu plusieurs UK specs et JDM sous les yeux, la différence est flagrante. En plus les UK specs n'ont pas de LSD.
Exact !
Et tu m'apprends un truc, c'est que les UK n'ont pas de Torsen.
Injec, les formatlités sont super simples pour une UK, si jamais ça te tente !
Et quand je suis passé à la propulsion, j'ai tout simplement réappris à conduire ! A vitesse égale en virage, le fun est bien plus grand.
Tu veux rouler sur quels circuits ? Ca peut aider ton choix si y a pleins de virolos , pas besoin d'une grande Vmax
injec a écrit :Après j'ai vu que sur Ebay.de on trouvait pas mal de CRX pô cher e (a se méfier apparement il existe les CRX avec des D14 !!!)
en allemagne ils ont le D14, le D15, un D16 SOHC pas top, et les B16
ils connaissent pas nos ED9
ni ED7
rouler plutôt sur de petits circuits.
Malheureusement je suis un peu loin de tout... sauf Dreux, mais ils se touchent sur les tarifs !
Mon voisin roule en voiture GB... (je crois qu'ils ne se fait meme pas chier à les homologuer car il les garde 6 mois en plaque UK puis il en change... je vais essayer de lui toucher deux mots si je le vois
TurboR, c'est vrai que le D16 DOHC à sa personnalité bien à lui, assez unique dans sa catégorie en fait
Pour avoir testé une eg5 D16a9, c'est un moteur qui en vaut la peine injec
Bonne chance pour tes recherches !
drole d'idee un d16a9 sur eg5... A la place d'un d16z6 vtec...
Merci zaboon !
C'est vrai qu'en termes de comportement ce moteur est top... Je me demande dans la categorie 1600cc ce que donne un 4a-ge en comparaison
+1 pour la ED7, prix/pièces/perf/poids etc... facile à bricoler c'est du lego et une fois que tu la connait tu fait tout en 2-2 là dessus... (+ disponibilité occaz) pour moi c'est la mieux placé.
T'en trouve des à +/- 500 donc voilà cherche pas plus loin.
Après si t'es prêt à mettre + de 800/1000 ouais c'est à réfléchir...
En plus une ED7 si tu la casse tu trouve facilement une caisse ou une autre pas chère et tu remet toutes tes pièces de la dead sur la new
Enfin bref par rapport à ton 1er post je pense que sa te conviendrait nikel.
ps : et c'est pas pour rien qu'on voit beaucoup de projet piste "low cost" sur base ed7,eg etc... une uk pour une caisse piste moi je dit faut le vouloir... car déjà faut la chercher puis l'homologuer, c'est ptète pas la mort mais sa fait des frais et du temps en plus (voir un peu de galères si t'a la poisse
), mais bon si tu veut quelque chose de bien précis pourquoi pas.
En tout cas bonne recherche
TurboR a écrit :sunny GTIR rhd (sisi ça se trouve dans ton budget)
Par contre il parait que c'est quasiment toujours des pulsar, donc pour aller chercher le pain ça va pas le faire
Les lan evo 1,2,3, ça risque d'être la même niveau homologation ?
Si c'est exclusivement pour la piste, par contre, pas besoin de lhomologuer donc ça élargit les possibilités.
si je dois me trouver une grosse caisse daily avec attelage + plateau + permis E c'est une grosse galère ..
Donc oui, il faudra qu'elle soit homologuée
A la limite j'aurais pas du dire projet piste mais plutôt trackday
coucou
Je vais voir nue 323 GT cet après midi !
180.000km
1 cardan à faire
Carrosserie plus que bof
Légère fuite boite de vitesse
prix demandé 900 (à négocier)
... je vous tiens informé !
Sinon il y a lo colt de JDMCivic ... mais là c'est toute un autre organisations...
... bref, pour l'instant je ne vais que voir la 323, ensuite no verra
Cool sa
ca y est, je suis allé la voir.
Niveau carrosserie, elle est 3x pire que ce que j'en pensais.
Les PC avant et arrieres sont pliés.
La traverse avant n'est pas touchée.
Par contre, le seuil de coffre est touché, la roue de secours peine à erntrer dans son enplacement. j'espere que le chassis n'est pas endommagé...
Le CT est OK
Cardan bel et bien HS, pourtant le soufflet parait neuf.
Truc qui me parait bizarre = Elle est d'avril 93 ... moi qui jurais que les 323 GT ont été produites jusqu'en 91...
De plus, elle est catalysée, vraiment bizarre... et la carte grise ne mentionne pas la puissance (hormis les 10cv fiscaux).
Concernant l'essai, la voiture s'est montrée très souple (même en très bas régime) à trois dedans cela reprenait bien.
Le moteur ne sessouffle pas, il prend bien ses tours. Il est d'ailleurs très linéaire.
Les 2 vitres elec peinent, et le toit ouvrant aussi. Le coffre prend l'eau car la plage arriere est gondolée et j'ai trouvé de l'eaus sous le tapis de coffre.
Les portes sont bignées, et les deux pare chocs sont HS.
Le CT mentionne une fuite à la boite.
qu'en pensez vous ?
PS : la conduire m'a plus c'est déjà pas mal