Bon je crois que tout ce qu'il fallait a été dit ici.
Je post pour suivre également ce type de discussions.
Tout ce qui a été dit a déjà été dit à d'autres endroits du net. C'est sur que c'est plus facile de passer en swap série B (ce que je compte faire d'ailleurs).
J'avais vu le post de Chicolas il y a un moment et c'est impressionnant. L'investissement financier est beaucoup plus lourd (c'est facile de mettre un turbo pour gagner beaucoup de watts d'un coup, même si ça engendre d'autres frais..)
Comme toute préparation, je pense que tu t'en doutes, il y a une préparation châssis à assortir.
Pense également à connaitre quelqu'un qui touche bien, ou prévoir un budget "carto" parce que à ce que j'ai entendu, louer un banc de puissance et le gars pour te régler ta carto au poil, c'est pas donné..
Maintenant je pense que tu as plus de chances que moi, parce que du métier, donc démonter un moteur ne doit pas t'effrayer.
Je ne sais pas si ça fiabilise les choses de pousser une préparation atmosphérique comme ça, mais j'ai entendu que les séries D (notamment le D16Z6) ont tendance à bouffer assez facilement de l'huile...
Je suppose que vous êtes déjà tous au courant (ben oui, le noob ici c'est moi!
)
Tout ça pour dire, que le bruit doit être terrible, c'est vraiment une préparation de caractère et je rajoute un +1 pour le bruit inimitable... Surtout si tu passes en AAC stage2 ou3, le bruit devient vite caractéristique.
psyco, J'avais entendu parler du port&polish mais pour des Mazda. Ça se fait aussi sur Honda?
Ça consiste en quoi exactement?
(Désolé si je fais un hors-sujet)