Japan Car

Version complète : [EG6] Pédale d'embrayage reste au plancher.
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salut, j'ai un petit soucis sur ma eg6, j'ai un VM et embrayage stage 3, ils ont a peine 10 000km, et ce soir, ma pédale d'embrayage reste au fond du planché alors qu'hier soir, en la rentrant, aucun soucis Confused
une idée d'ou ça peut venir?
Salut, p'tetre ton récepteur ou émetteur d'embrayage.

P.S.: va présenter ton EG6 dans la section qui va bien Wink j'aime bien les EG6 ^^
bon et ba j'ai regarder, pas de fuite apparente a premiere vue, le niveau de liquide est a 2mm au dessus du niveau min, vous pensez que ça peut jouer?
sinon, la pédale s'enfonce super facilement et reste au fond ( moteur eteint, allumé, elle reviens un peu), ça viendrai donc de l'emeteur? Confused ou ça peut juste venir du liquide trop bas?
Salut, essaye de remettre du liquide, moi quand j'en avais plus beaucoup (en dessous du mini...), j'avais pas repéré de changement particulier, p'tetre un peu plus dur que la normal, je sais plus.

Moi ma fuite se situait à l'intérieur du véhicule, derrière la pédale d'embrayage, si ça fuit par là, essuie bien tout, et change ton émetteur, entre 80€ (en adaptable) et 160€ (environ, chez Honda).
donc ce serai l'emetteur... fait chier Cry
Ben j'en suis pas sûr, faut que tu regardes ^^

Moi il fuyait cet hiver et maintenant il fuit plus, surement la chaleur qui a dilaté un peu le piston et a refait l'étanchéité, ou p'têtre le liquide que j'ai rajouté, moins agressif que l'autre, je sais pas Smile
bon ba j'ai mieux regardé, j'ai une fuite au niveau de la durite en caotchou, celle qui pars du tube métalique du recepteur de la boite, qui est en dessous de la grosse durite du radiateur Confused si je la change, ou la démonte, ça va foutre du liquide partout? faudra le cahnger entierement? faudra donc purger? Confused si je repard la fuite, tu penses que la pédale reviendra a la normal?
Oui sa va foutre du liquide un peu partout sinon pour la changer je sais pas je connais pas Big Grin

Et faudras en remettre et juste faire une purge Wink
La purge c'est pas trop dur rassure toi Wink

Tout est expliqué dans le workshop (manuel d'atelier) dispo ici => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....72#2056472
(prends les 4 liens, c'est pour que je puisse les envoyer sur le site, fallait que je sépare en morceaux de 100Mo LOL )

Si c'est une fuite au niveau de la boite, ce serait plutôt le récepteur, dans les mêmes ordres de prix que l'émetteur.
ba c'est pas le recepteur qui fuit, c'est la durite avant, celle qui est molle Confused tu penses qu'en la changent, la pédale reviendras a la normal?
Ben si c'est elle qui fuit oui Wink fait une photo aussi pour montré Wink
mais elle fuit pas enormément Confused ça me soul , faut bien appuyé 3 ou 4 fois sur la pédale déja enfoncé pour la faire fuire

a ce niveau la:
[Image: sanstitrevy2.jpg]
T'es sure d'avoir une EG6 ou s'pas la photo de ton moteur LOL
pas la photos de mon moteur, j'ai pas d'APN!
Ben perso, j'ai regardé tout à l'heure sur la mienne, D14A4, la durite "molle" (en caoutchouc) si situe plutôt vers le filtre à essence.

Sur la photo, c'est la durite en métal, donc si c'est elle qui fuit... c'est chaud quand même. Va à la casse ou chez Honda si tu veux du neuf, ça doit pas couter bien cher Wink