Bnjour a tous,
J'ai monté des manos(temperature d'huile et pression d'huile) sur mon ED9 et je rencontre plusieurs soucis.
Tout d'abord une fois les mano monté apres avoir laissé chauffé la caisse je suis parti faire un tour et la c'est le drame, le joint de la plaque sandwich est sorti de son logement alors que j'avais tout bien serré (peut etre une erreur de ma part a verifier).
Le gros soucis que j'ai c'est que mon mano de pression d'huile ne retombe jamais a 0 est ce que c'est normale?
Si quelqu'un a des photo d'un montage de plaque sandwich sur ed9 sa m aiderais bien.
Je dois monter le mienne prochainement sur mon EK4, je poste pour suivre...
Tout ce que je sais, c'est qu'il faut resserrer le filtre à "la force de la main" (donc sans clé, après y'en a qui sont plus costaud que d'autre, et comme de suis de la Team
, je suis super balèze (c'est un des critères de recrutement))
Sinon, pour ton aiguille qui ne retombe jamais à 0, je dirai que ça n'est pas lié, et plutôt dû au mano en lui même (déréglé, mal étalonné, mauvaise came, difficile à dire...)
Ben pourtant c'est pas bien compliqué a monter, comment ton joint a pu sauter ???
cetv a écrit :Ben pourtant c'est pas bien compliqué a monter, comment ton joint a pu sauter ???
Je sais pas moteur au ralenti tout se passer j'ai fait un petit tour et sa a sauté.
Le joint a sauter du coté ou y a les 2 trou pour mettre les sonde.
Pourquoi sa j'en sais rien
T'es sur que ta plaque était bien serrée (pas a la main) et que c'était la bonne ref pour ton moteur ?
un joint sauteur ...
:brb: :yeah: :fete: cest a dire sauté ? cassé ? car sa doit etre des joint torique, post des photo !!
Euuuh, t'es sûr de ton coup là cetv, parceque j'ai plutôt entendu dire et lu (et pas qu'une fois) qu'il ne fallait jamais resserrer le filtre avec une clé main bien à la main quand mon met une plaque sandwich pour ne pas bousiller le filetage et endommager la plaque ....
Il parle de la plaque sandwich
Oui oui je l'ai bien serré avec un cliquet.
Il c'est barée je veux dire qu'il est sorit de sont logement. Le joint d'un coté il est plat parti ki est contre le bloc et de l'autre coté y a comme 2 boudin ki viennent se loger dans la plaque sandwich pour rester en place.
C'est a ce niveau la qu'il est sortie des rigoles
DC one, je parle de la plaque sandwich.
Salut à tous, alors moi aussi j'ai posé une plaque sandwich pour la température d'huile, j'ai tout serré à la main, que ce soit l'écrou qui tient la plaque sandwich au moteur et le filtre à huile.
J'ai eu peur les premiers jours de ne pas avoir assez serré, et que je vidange sur la route, mais en fait, ça n'a pas bougé.
Il n'y a pas besoin de serrer comme un fou.
Sinon pour répondre à une question initiale, oui, c'est normal que la pression d'huile ne soit jamais nulle, à part quand t'éteins le moteur, vu que la pompe ne tourne plus.
Autant pour moi cetv, j'avais pas bien lu
Meme qd le moteur tourne pas j'ai une pression non nul
Là par contre, c'est ce que j'avais compris, et là c'est pas normal ... et ça viens obligatoirement de ton mano du coup.
Il y a une différence entre le ralenti et quand le moteur est éteint, au niveau de la pression?
Car ça peut venir, comme l'a dit DC one, du mano, soit de la sonde qui renvoie une valeur erronée.
bah, si le contact est coupé, la sonde ne renvoie rien comme info car il n'y a plus de jus pour l'alimenter (ni elle, ni le mano), donc logiquement, il devrait revenir à 0, donc là je dirais que son 0 est décalé ... du coup, forcément les valeurs que lui refile sa sonde après partent déjà d'une valeur supérieure à 0, donc elles sont erronées.
il etait bien a 0 au debut et apres le premier coup de clé il est décallé j'aipu la valeur exacte je regarderai se wek end
Ben sinon, quand il est à zéro (ou qu'il devrait l'être), c'est à dire, contact coupé, tu dois avoir une sorte de vis à l'arrière du mano qui te permet de régler le zéro, essaye de voir de ce côté là.
Un filtre a huile se serre a 3/4 de tour apres contact...
Donc a la main ou pas tu fait 3/4 de tour et c'est bon.
Sinon, faut pas oublier de huiler les joints avant montage, ca evite qu'ils se barrent...
Et si t'a une pression au dessus de 0 moteur stopé bah t'a une masse de merde sur ta sonde tout simplement.
Oué, c'est sûr, le fait de huiler les joints avant montage est super important.
Bin pourtant je les avais bien huilé que ce soit le joint de la plaque ou le joint du filtre mais bon je vais voir demonter sa se week end.
J'ai ma petite idée, quand j'ai monté la plaque avec la sonde de pression en fait elle vient toucher la durite juste a coté du filtre a huile.
Vu que cette durite est assez rigide est ce que exercerai pas une tite force sur ma sonde ce ki aurait engendré mon problème.
1337CRX arriva et la lumière fut !
En tout cas, maintenant c'est clair !
Merci à toi ! (ça sert un modo mine de rien
...
)
DC one, c'est ecris en gros sur les filtres donc bon, ca doit etre vrais non ? XD
Bah si faut commencer à lire ce qui est écrit sur les filtes ou sur les notices à chaque fois qu'on fait un truc, où va-t-on ...
Non, plus sériseusement, je ne savais pas qu'on pouvais réutiliser ces valeurs quand on avait une plaque sandwich.
Mais bon, en même temps j'en ai pas encore monté, donc je verrais bien en mettant la mienne.
Tu sers tout à la main, et ça tiendra