Salut à tous :!:
Voila mon auto :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=127046
Voila ma / mes questions :
Elle à 15 ans, 241.000 km aujourd'hui.
Niveau mécanique :
La courroie de distribution à été changée @ 199.500km ya deux ans.
(aucune idée pour la pompe à eau)
Les plaquettes de frein AV ont été changées @ 240.000 km
Les cylindres de roues AR ont été changés @ 240.000 km
La vidange va être faite demain @ 7.000km - 241.250km -
Ce qui est prévu dans les 3 mois :
*Changement des garnitures de frein AR
*Pose de jantes origine Honda Civic EJ2 14 pouces, pneus 185/60 -R14
*4 Amortisseurs neufs
*Changement de train arriere par un de 100.000km
*Changement du demi-train AV droit
Un peu plus tard :
*Passage en durites AVIA
*Montage d'un plus gros MC
*Montage gros freins
*Admission revue
*Décata
*Lips type-r
Que me conseilleriez vous d'autre, ou à faire en priorité ?
Que pensez vous de mes modifs ?
Voilou, j'ai bien besoin de votre aide et de vos avis siouplé !
salut
je pocede aussi un lsi avec plus de borne encore
pour ton entretien prevois un filtre a essence neuf (compartiment moteur) ainsi qu'un bon coup de souflete sur le pres filtre de pompe situé dans le reservoir (pas obligatoire)
4 bougie neuve ,un coup de nettoyent d'admission sa pu mais efficace plus la vidange et sa repart
pour ma part j'ai carement swapé un train complet de vti mais je n'ai pas rebranché l'ABS ,un swap collecteur admission complet de D16A9 pour degager le mono point de merde c'est du taf (6 fils a rajouté) mdr
le pire c'est que sa marche carement plus fort
voila tout
si tu a besoin envoi MP
CIVIC EG FRANCHY a écrit :salut
je pocede aussi un lsi avec plus de borne encore
pour ton entretien prevois un filtre a essence neuf (compartiment moteur) ainsi qu'un bon coup de souflete sur le pres filtre de pompe situé dans le reservoir (pas obligatoire)
4 bougie neuve ,un coup de nettoyent d'admission sa pu mais efficace plus la vidange et sa repart
pour ma part j'ai carement swapé un train complet de vti mais je n'ai pas rebranché l'ABS ,un swap collecteur admission complet de D16A9 pour degager le mono point de merde c'est du taf (6 fils a rajouté) mdr
le pire c'est que sa marche carement plus fort
voila tout
si tu a besoin envoi MP
Filtre à essence neuf, j'ai, il sera changé en meme temps que la vidange de demain.
Les bougies seront vérifiées dans la semaine, avec un jeu aux soupapes, et si possible une prise de compressions
quand tu dis :
"un swap collecteur admission complet de D16A9 pour degager le mono point de merde c'est du taf (6 fils a rajouté) "
Ca vient de quelle auto ce moteur ?
Quelles pieces dois je changer pour dire au revoir au monopoint ? Tu m'interesses carrement la !!!
Bon bas nickel tu a les base de mecanique roule pour ton entretien
pour le swap le D16A9 et monter sur CIVIC ED ET CRX ou alors tu peut trouver un collecteur de D16A6 OU D16A7
il te faudra
-un allumeur complet de D16A7
-du fils electrique
-le collecteur d'admission complet
-un bout du faisceau moteur
-un calculateur PM7 ou PM6 attention moteur catalisé
-10H de ton temps
-de la patience
au pire j'ai vu que tu habiter au mans passe un de c'est 4 sur tours
Je vais enqueter voir si je trouve ces pieces a un bon prix sur le forum ou dans les casses par chez moi, je te ferais signe au besoin.
Les autres...pas d'avis ou je vous fait perdre votre temps ...?
Salut, alors comme check-up
Tous les filtres (huile, essence, air, habitacle tant qu'on y est).
Vidange LDR, Liquide de frein et embrayage (si hydraulique) et huile bien sûr, vidange boite de vitesse (huile MTF3 ou 10W40 selon ce que dit le manuel)
Jeu des soupapes, compressions.
Bougies.
Disques et plaquettes, selon état et garnitures de tambours à l'arrière (si tambours il y a).
Les principaux Silent-Blocs, même si à ce kilométrage, ils sont tous bien amortis, regarder s'il n'y a pas de jeu trop important à leur niveau pour ne changer que ceux qui ont besoin.
Le train avant: rotules, cardans.
J'ai repris à peu près tout ce qui me passait par la tête pour l'entretien, désolé si j'ai cité des choses que tu avais déjà énoncées
CIVIC EG FRANCHY, tu as monté un collecteur d'admission de D16A9? Vraiment de CE bloc-là ? Pas de problémes spécifique ?
Pour un D16A6 ou un d16a7 je veux bien, mais d16a9 va falloir qu'on m'explique
Clem1 a écrit :Salut, alors comme check-up
Tous les filtres (huile, essence, air, habitacle tant qu'on y est).
Vidange LDR, Liquide de frein et embrayage (si hydraulique) et huile bien sûr, vidange boite de vitesse (huile MTF3 ou 10W40 selon ce que dit le manuel)
Jeu des soupapes, compressions.
Bougies.
Disques et plaquettes, selon état et garnitures de tambours à l'arrière (si tambours il y a).
Les principaux Silent-Blocs, même si à ce kilométrage, ils sont tous bien amortis, regarder s'il n'y a pas de jeu trop important à leur niveau pour ne changer que ceux qui ont besoin.
Le train avant: rotules, cardans.
J'ai repris à peu près tout ce qui me passait par la tête pour l'entretien, désolé si j'ai cité des choses que tu avais déjà énoncées
Bon ben moi je vais rajouter :
- Géométrie
- Règlage avance à l'allumage
- (Sonde lambda)
- remplir le liquide de lave glace :roll:
Clem1 a écrit :Salut, alors comme check-up
Tous les filtres (huile, essence, air, habitacle tant qu'on y est).
Vidange LDR, Liquide de frein et embrayage (si hydraulique) et huile bien sûr, vidange boite de vitesse (huile MTF3 ou 10W40 selon ce que dit le manuel)
Jeu des soupapes, compressions.
Bougies.
Disques et plaquettes, selon état et garnitures de tambours à l'arrière (si tambours il y a).
Les principaux Silent-Blocs, même si à ce kilométrage, ils sont tous bien amortis, regarder s'il n'y a pas de jeu trop important à leur niveau pour ne changer que ceux qui ont besoin.
Le train avant: rotules, cardans.
J'ai repris à peu près tout ce qui me passait par la tête pour l'entretien, désolé si j'ai cité des choses que tu avais déjà énoncées
Ca c'est un check up complet
Oui en effet tu as cités quelques trucs dont j'avais deja parlé, et que je ne ferais pas forcement, mais ce n'est pas bien grave.
Filtres à huile, air, essence seront changés...habitacle....pour moi....jcrois que je n'en n'ai pas
Vidange LDR inutile puisque faite il y a pas longtps, cause fuite d'un durite.
Purge liquide de frein inutile puisque deja fait aussi, la vidange de boite je vais evieter puisque cela a deja ete fait il y a 3 mois, avec un additif special boite soit disant, je n'ai personnellement pas senti de difference.
Garnitures AR, ca oui, et pour les slinet-bloc, je laisserais ma place aux professionnels de la mecanique. 8)
pour l'aditif de boite et moteur faud utilisé mecasyl prouvé scientifiquement et vraiment efficase
"pour le collecteur d'admission tu a raison c'est bien un de D16a7 mais le D16a9 se monte aussi mais il n'y a pas la sonde de ralentit présent sur le D16a7"
cordialement gazzzzzzzzzz
Tsuyo a écrit :Bon ben moi je vais rajouter :
- Géométrie
- Règlage avance à l'allumage
- (Sonde lambda)
- remplir le liquide de lave glace :roll:
C'est bien, le schmilblick avance, merci à vous
Géométrie, en effet, ce sera fait juste apres le changement des cardans ou du moins leur vérification, et le changement train AR et demi-train AV G...
Reglage avance a l'allumage, mon pote qui fera le jeu aux soupapes et le prise de compressions s'en occupera, tout comme les bougies !
Sonde lambda, aucune idée
Liquide de lave glace, pas bete, on y pense jamais.
Et aussi retrouver le gratoir car il commence a peler, et le gel va pas se faire attendre...
Les essuie glace top compet' ont été changés.
Il faut aussi :
*Mettre un coup de peinture noire sur les essuie glace car ils virent "ton chrome"
*Refixer la baguette sur la porte conducteur, car depassé 110 km /h elle a tendance à se balader, c'est pas beau, et pas bien tout court ^^
Allez, encore un petit effort, cet aprem' je vais l'aspirer, et nettoyer tout l'interieur 8)
Ah oui le même optique que l'essui glace a repeindre, un petit coup de spray silicone sur les joints de vitre ne ferai pas de mal. (mes vitres avaient du mal à se fermer à cause des joints)
Sinon ben un bon petit coup de WD40 dans toutes les serrures si ça grippe.
CIVIC EG FRANCHY a écrit :"pour le collecteur d'admission tu a raison c'est bien un de D16a7 mais le D16a9 se monte aussi mais il n'y a pas la sonde de ralentit présent sur le D16a7"
Okay, désolé de te contredire, mais pour avoir mis cul-à-cul les collecteurs D16A9 et D15B2 n'ont rien à voir niveau goujons de culasse, donc ça va être assez difficle pour le montage
Désolé du H.S skaskadeur72
vous inquétié pas des erreur sa arrive je recapitule
-allumeur de D16A7 OU D16A6
-COLLECTEUR D'ADMISSION DE
D16A7
-CALCULATEUR DE D16A9 c'est se que j'ai mis (PM7) OU D16A6 (PP4 OU PM6(non vetec)
-joint du collecteur d'admission
voila c'est recapitulé et se coup la c'est bon
Là je dis "Uiiii"
Sympa le MPFI OBD0 ( a part peut-être l'AFR un peu en vrac
)
Le_NoNo a écrit :Sympa le MPFI OBD0 ( a part peut-être l'AFR un peu en vrac )
La je comprends que dalle je veux bien des explications stp
Allez, un dernier petit up et je lache l'affaire
Je répondrais quand j'aurais le temps de rédiger
skaskadeur72 a écrit :Le_NoNo a écrit :Sympa le MPFI OBD0 ( a part peut-être l'AFR un peu en vrac )
La je comprends que dalle je veux bien des explications stp
J'vais éclaircir un peu ce qu'a dit NoNo, même si je ne saurais expliquer en détail.
MPFI, tu dois savoir
Multi-Point Fuel Injection.
ODB0, c'est la "génération" du câblage (faisceau) de ta voiture.
AFR, j'apprends quelque chose du coup ^^, c'est le Air Fuel Ratio. Et là je pense qu'il a dit "en vrac" car d'un seul injecteur, tu passes à 4, ça change la donne.
Enfin, je connais pas plus, je sais que le montage se fait, mais j'ai pas étudier en détail.
Clem1 a écrit :skaskadeur72 a écrit :Le_NoNo a écrit :Sympa le MPFI OBD0 ( a part peut-être l'AFR un peu en vrac )
La je comprends que dalle je veux bien des explications stp
J'vais éclaircir un peu ce qu'a dit NoNo, même si je ne saurais expliquer en détail.
MPFI, tu dois savoir Multi-Point Fuel Injection.
ODB0, c'est la "génération" du câblage (faisceau) de ta voiture.
AFR, j'apprends quelque chose du coup ^^, c'est le Air Fuel Ratio. Et là je pense qu'il a dit "en vrac" car d'un seul injecteur, tu passes à 4, ça change la donne.
Enfin, je connais pas plus, je sais que le montage se fait, mais j'ai pas étudier en détail.
Ok, merci pour ces precision precises
J'attendrais que mister nono se libere les doigts pour la suite