Je sais, j'ai déjà posé la question il y a deux ans. Mais j'ai oublié la réponse
(je suis un grand distrait).
A l'époque, on m'avait donné les pressions utilisées par des pilotes de CRX sur circuit. Et vous, quelles sont les pressions optimisées que vous utilisez en sachant:
1. les pneus sont les 195/50/15 en indice "V"
2. le reste de la caisse est stock
3. la suspension arrière est fatiguée.
Merci de vos réponses...
PS: actuellement je mets 2.1 / 1.9 mais les pneus avant semblement TRES ecrasés à cette pression....
moi je met 2.0/2.0 mais avec une autre marque de pneu je met plus
la je suis en bridgestone S03 avant / yoko A520 arriere
avant 2.2 / 2.1 en yoko A520 partout
Moi 2.3 devant et derriere !
Moi avant je mettai 1.9 a l avant et 2.0 a l arriere, maintenant 2.2 partout la voiture est vraiment dure sur route de merde mais quel bonheur sur autoroute
Exactement la préconisation constructeur ( 2.0 devant, 1.9 derrière), j'ai essayé tout au dessus, une catastrophe !!! (Une vraie sauterelle !)
Je suis en S03 195, Bilstein / Eibach -35mm.
ben à 2.0 à l'avant, j'ai l'impression qu'elle flotte... En plus, le pneu me parraît très écrasé...
Mais la préconisation constructeur est en 14", pas 15.... non?
[ED9]Arno a écrit :ben à 2.0 à l'avant, j'ai l'impression qu'elle flotte... En plus, le pneu me parraît très écrasé...
Mais la préconisation constructeur est en 14", pas 15.... non?
Certes, celà "parait" écrasé mais il n'en ai rien. Plus c'est gonflé plus çà flotte ! Faut trouver le compromis ! Et comme par hasard c'est les préconisations constructeur ...
Ha oui, j'ai essayé plus de 2.0 sur l'arrière ! Pour drifter c'est parfait ... En baissant la pression j'ai récupéré toute mon adhérence sur le train arrière.
Faudrait que j'essaie plus bas alors !
Faut voir
que ce soit 14 15 16 1 7 pouces les pressiosn restent sensiblement les memes
mojn ed9 en 17 c t 2.0 de partout
ce ecri ds ta portiere mecs
vtiman, c'est les pressions d origine
ça dépend des pneus: toyo t1s: 2.4 à l'avant, 2.2 a l'arrière
ui mais quand tu change tes pneumatique normalement le mecs ds son mag doit matter les taille etc etc en fonction de la taile de jante preconizer par le constucteur .
donc que tu mette du 15/16/17 ta pression est la mm mecs
.
si t es rabaissé et suivant ta taille de jantes trout peu changer
met 2 kilo dans mon ancienne CRX tu passe un virage trop fort tu va au mur
la pression est ultra importante
ça venait pas de ton chassis will car sur l'EK aucun soucy
Kim, tu avait vu mon rabaissement et mes jantes Kim
c qd meme gilles qui m a conseiller cela et il avait fort raison
Hot Will's a écrit :si t es rabaissé et suivant ta taille de jantes trout peu changer
met 2 kilo dans mon ancienne CRX tu passe un virage trop fort tu va au mur
la pression est ultra importante
ui jsuis daccord mais ce pour ca quil fo respecter les cote constructeur mecs , justement fo pas ce dire a la ce boff jve gonfler un peut plus et vis versa mecs????
apres ci ta caisse tien pa la route ce surement autre chose
vtiman, mdr
deja d une ma caisse je la connais certainemlent mieux que toi
de la a ire qu elle tient pas la route je crois que tu ne peut pas juger
mais al pression de pneu est importante
cote constructeur ok pour ma part car elle etait et 215 35 16
Hot Will's a écrit :vtiman, mdr
deja d une ma caisse je la connais certainemlent mieux que toi
de la a ire qu elle tient pas la route je crois que tu ne peut pas juger
mais al pression de pneu est importante
cote constructeur ok pour ma part car elle etait et 215 35 16
est ecoute jve pas m'attarder a dial 5h , jte done on point de vue apres ce toi ki voi ...........
et puis quand je dit que ci ta voiture tien pas la route ce peut etre autre chose cela veux pas dire quell tien pas OK , cetait dit comme ca alors ci tu le prend mal et en sortant "
deja d une ma caisse je la connais certainemlent mieux que toi "et
qu elle tient pas la route je crois que tu ne peut pas juger , bin franchement ta rien compri
mecs .
aller BYEEEEEEEEEEEEEEEE
Ton ET étais pas bon hotwills et gilles t'as jamais recommandé ke cété bon pour ta caisse: cété un avis de style (de la jante) et pas technique.
2.1 partout en monte d'origine
Je suis en pressions constructeur (2.0 av et 1.9 ar).
> J'ai interverti mes pneus avant et arrières (et oui, devant ça s'use plus vite :ange: ) et je n'ai pas fait le complément de pression des pneus.
Donc je sui suis en 1.9 av et 2.0 ar ... et bien dans un rond point humide (genre 5min de pluie 1/2 Heure auparavant) et bien hop un petit 90° intérieur sans forcer
... Méga dangereux :!:
J'ai vite remis les bonnes pressions, et c'est bcp mieux !
AU fait, j'ai des michelin energy 185/60/14
moi ca depend du pneu, avec les S03 bridg ( flan rigide) je peut mettre moin c'est mieux, avec les A520 je dois rester à 2.0 2.1 2.2