02-10-2012, 11:14:47
16-10-2012, 12:28:04
16-10-2012, 17:16:06
mais kilékon
06-11-2012, 12:17:29
Allez, nouveau boulot, regain de motivation, c'est reparti pour un tour ! la preuve en image :
au programme :
_recablage des sondes de température et pression d'huiles (ça déconne et marre de voir mes manos clignoter)
_changement des ampoules d'AB (une evo sans AB, s'pas une evo !)
_changement et déplacement de la sonde de pression sural'
_changement des grilles de calandre
_peinture du PC arrière
Soon : changement du bloc complet + relocalisation du filtre à huile.
au programme :
_recablage des sondes de température et pression d'huiles (ça déconne et marre de voir mes manos clignoter)
_changement des ampoules d'AB (une evo sans AB, s'pas une evo !)
_changement et déplacement de la sonde de pression sural'
_changement des grilles de calandre
_peinture du PC arrière
Soon : changement du bloc complet + relocalisation du filtre à huile.
06-11-2012, 12:53:10
Soon : changement du bloc complet + relocalisation du filtre à huile.
C'est pas du ptit soon ca
C'est pas du ptit soon ca
06-11-2012, 14:31:44
Je n'avais pas vu ce post encore... Superbe ton Evo (IV en plus :') )
Tu ne passes pas à Parly de temps à autre? Si tu en as l'occas', préviens moi, j'aimerai te poser quelques questions sur cette petite bête ^^'
Tu ne passes pas à Parly de temps à autre? Si tu en as l'occas', préviens moi, j'aimerai te poser quelques questions sur cette petite bête ^^'
06-11-2012, 22:43:47
(06-11-2012, 14:31:44)Maki a écrit : [ -> ]Je n'avais pas vu ce post encore... Superbe ton Evo (IV en plus :') )
Tu ne passes pas à Parly de temps à autre? Si tu en as l'occas', préviens moi, j'aimerai te poser quelques questions sur cette petite bête ^^'
Merci beaucoup ! Parly non, j'ai pas trop l'occasion d'y passer...
mais si tu as des questions, tu n'as qu'a envoyer un MP, j'y répondrait avec plaisir !!
Rafinerie : faut s'qui faut
06-11-2012, 22:51:48
Bah vala il est tombé ton pare choc
Sinon le bloc, tu remet le même?
Sinon le bloc, tu remet le même?
06-11-2012, 23:03:39
négatif, bloc d'EVO 6 je pense
spiters
06-11-2012, 23:44:10
pour la grille du pc av tu vas douillé.. je voulais changer la mienne chez mitsu mon magasinnier ma sorti ca 280€ HT du coup je cherches une autre solution mdr
tu as trouvé ton nouveau bloc du coup ?
tu as trouvé ton nouveau bloc du coup ?
06-11-2012, 23:48:51
je lis des choses intéressantes tu vas craquer ton slip mon poulet ^^
07-11-2012, 11:01:06
Y a quoi comme différence entre le block de la 4 et de 6 ?
07-11-2012, 11:16:32
Le 6 fait pas de crankwalk
07-11-2012, 12:33:27
cool l'avancement de ton EVO ma poule. J'ai hate de poser mes fesses bronzées dedans quand ça va envoyé du poulpe.
une prépa légère ou pas sur le bloc à venir?
une prépa légère ou pas sur le bloc à venir?
07-11-2012, 12:53:00
Spiters : Je ne remet pas de grille OEM, j'ai de la grille noire qui traine chez moi le bloc est pas encore trouvé mais j'suis en contact avec Jap performance parts, qui acceptent de livrer en France
Ced' : Ouais, et encore t'as rien vu j'ai des p'tites choses qui trainent dans ma tête
Rafinerie : les blocs de 4 ont un défaut de conception, comme le dis Ura ce soucis est reglé sur les 5 et 6 ce qui fait qu'elles n'ont pas de crankwalk, aussi, la wastegate du Turbal est mieux foutue, sur les 4 elles n'ont pas de joint entre la "tige" et la "capsule" de la WG, ce qui fait qu'elle finissent par gripper (le turbal est entre le bloc et le radia)
Dadoo : Yep, ça va envoyer gentiment bientôt si tout va bien !! UNe prépa légère oui, je pense tutoyer les 400 poney tranquillement quoi mais avant j'aimerait m'occuper des freins, parce que la c'est une grosse blague je pense faire la carrosserie aussi, avant, comme ça ça va me laisser bien le temps de maitriser la voiture avec sa puissance d'origine, avant de passer à plus gros
Ced' : Ouais, et encore t'as rien vu j'ai des p'tites choses qui trainent dans ma tête
Rafinerie : les blocs de 4 ont un défaut de conception, comme le dis Ura ce soucis est reglé sur les 5 et 6 ce qui fait qu'elles n'ont pas de crankwalk, aussi, la wastegate du Turbal est mieux foutue, sur les 4 elles n'ont pas de joint entre la "tige" et la "capsule" de la WG, ce qui fait qu'elle finissent par gripper (le turbal est entre le bloc et le radia)
Dadoo : Yep, ça va envoyer gentiment bientôt si tout va bien !! UNe prépa légère oui, je pense tutoyer les 400 poney tranquillement quoi mais avant j'aimerait m'occuper des freins, parce que la c'est une grosse blague je pense faire la carrosserie aussi, avant, comme ça ça va me laisser bien le temps de maitriser la voiture avec sa puissance d'origine, avant de passer à plus gros
07-11-2012, 21:34:17
ah bah ça, j'ai encore rien vu oui ^^
déjà ce que tu m'a dit, t'en aura pour 10 ans
400 bourrins !!!! quand ce sera fait je pense m'introduire dans un certain garage pour faire un emprunt indéterminé de l'engin
déjà ce que tu m'a dit, t'en aura pour 10 ans
400 bourrins !!!! quand ce sera fait je pense m'introduire dans un certain garage pour faire un emprunt indéterminé de l'engin
07-11-2012, 21:51:55
Ca promet tout ça !
Question bête : le moteur d'EVO VI ça va pas géner pour l'homologation ?
Question bête : le moteur d'EVO VI ça va pas géner pour l'homologation ?
07-11-2012, 22:28:15
Y a aucune différence, c'est le même bloc
On trouve même des 4 avec des moteurs de 8 ou 9
On trouve même des 4 avec des moteurs de 8 ou 9
spiters
07-11-2012, 23:19:32
Ca va etre bien ca. 400 poney avec le bloc de 6 tu va forger non ?
Pour ta grille ci ta une photo ca minterres aussi mdr
Pour ta grille ci ta une photo ca minterres aussi mdr
08-11-2012, 10:20:37
400ch ca va commencer à causer ouais ! elle va n'etre toute piop !
08-11-2012, 10:39:44
(07-11-2012, 22:28:15)Uranium88 a écrit : [ -> ]Y a aucune différence, c'est le même bloc
On trouve même des 4 avec des moteurs de 8 ou 9
Merci , je me coucherai moins con !
08-11-2012, 15:03:39
Ced' : 10 ans mini nan sans dec', j'me donne 3-4 ans, on verra ensuite pour le prêt, heu, comme dire...
*BrUnO* : Comme te l'as dit Ura, les blocs sont les mêmes donc no soucis !
Ura : ouais mais bon, un moteur de 6 avec le turbal qui va avec m'ira bien
Spiters : je sais pas encore, paraît il qu'avec 400cv les internes stock tiennent bien ! j'irait demander conseil à Ludo de GL racing, il est pas loin de chez moi ! histoire d'être sur..
Onlytaquet : Ouep, ça va commencer à se déplacer gentiment ! mais y'a des tonnes de choses à faire avant la prépa !
Sinon, voila, les grilles du PC sont enfin posées, c'est un peu casse couilles à faire n'empeche, découper en rectangla ça suffit pas, faut découper devant les gicleur de WaterSpray, et pleins de p'tits adaptations à faire mais au final, j'suis content du rendu !! Au passage, changement des ampoules des AB, et au remontage, me suis occupé des sondes.
Avant :
de la grille genre grillage, peinte en noir à la bombe, qui était toute déformée et la peinture se barrait.. ça faisait vraiment manouche :/
Et maintenant :
(oui, mon papier peint est superbe )
*BrUnO* : Comme te l'as dit Ura, les blocs sont les mêmes donc no soucis !
Ura : ouais mais bon, un moteur de 6 avec le turbal qui va avec m'ira bien
Spiters : je sais pas encore, paraît il qu'avec 400cv les internes stock tiennent bien ! j'irait demander conseil à Ludo de GL racing, il est pas loin de chez moi ! histoire d'être sur..
Onlytaquet : Ouep, ça va commencer à se déplacer gentiment ! mais y'a des tonnes de choses à faire avant la prépa !
Sinon, voila, les grilles du PC sont enfin posées, c'est un peu casse couilles à faire n'empeche, découper en rectangla ça suffit pas, faut découper devant les gicleur de WaterSpray, et pleins de p'tits adaptations à faire mais au final, j'suis content du rendu !! Au passage, changement des ampoules des AB, et au remontage, me suis occupé des sondes.
Avant :
de la grille genre grillage, peinte en noir à la bombe, qui était toute déformée et la peinture se barrait.. ça faisait vraiment manouche :/
Et maintenant :
(oui, mon papier peint est superbe )
08-11-2012, 15:26:07
Post pour suivre, ça me plait bien !!
08-11-2012, 15:39:56
Manipuler aussi longtemps un PC et même pas le laver un coup pendant qu'il est démonté !
08-11-2012, 18:37:46
MacGyver : merci !!
Dudule : Mouahahah, en fait, j'ai toute la voiture à laver donc autant tout faire en même temps
----------
Une p'tite photo avant :
la photo après ? ce sera demain
Dudule : Mouahahah, en fait, j'ai toute la voiture à laver donc autant tout faire en même temps
----------
Une p'tite photo avant :
la photo après ? ce sera demain
08-11-2012, 19:17:03
(07-11-2012, 12:53:00)Angel a écrit : [ -> ]Spiters : Je ne remet pas de grille OEM, j'ai de la grille noire qui traine chez moi le bloc est pas encore trouvé mais j'suis en contact avec Jap performance parts, qui acceptent de livrer en FranceHello
Rafinerie : les blocs de 4 ont un défaut de conception, comme le dis Ura ce soucis est reglé sur les 5 et 6 ce qui fait qu'elles n'ont pas de crankwalk, aussi, la wastegate du Turbal est mieux foutue, sur les 4 elles n'ont pas de joint entre la "tige" et la "capsule" de la WG, ce qui fait qu'elle finissent par gripper (le turbal est entre le bloc et le radia)
Pour le bloc, il serait pas mieux que tu achète directe une évo 5/6? et tu prends les pièces qui te conviennent et revends le reste?
Pour la WG, sur camskill, il ya des WG pour les 8 qui sont mieux que celle de 5/6 (enfin a pas trop chère)
++
08-11-2012, 19:35:58
(08-11-2012, 19:17:03)maxdecaen a écrit : [ -> ](07-11-2012, 12:53:00)Angel a écrit : [ -> ]Spiters : Je ne remet pas de grille OEM, j'ai de la grille noire qui traine chez moi le bloc est pas encore trouvé mais j'suis en contact avec Jap performance parts, qui acceptent de livrer en FranceHello
Rafinerie : les blocs de 4 ont un défaut de conception, comme le dis Ura ce soucis est reglé sur les 5 et 6 ce qui fait qu'elles n'ont pas de crankwalk, aussi, la wastegate du Turbal est mieux foutue, sur les 4 elles n'ont pas de joint entre la "tige" et la "capsule" de la WG, ce qui fait qu'elle finissent par gripper (le turbal est entre le bloc et le radia)
Pour le bloc, il serait pas mieux que tu achète directe une évo 5/6? et tu prends les pièces qui te conviennent et revends le reste?
Pour la WG, sur camskill, il ya des WG pour les 8 qui sont mieux que celle de 5/6 (enfin a pas trop chère)
++
Salut Max' !
Merci pour le bon plan de la WG, je vais regarder ça !!!
Par contre, je tiens à garder ma IV
08-11-2012, 21:14:11
Je ne crois pas qu'il te suggérait de changer mais d'acheter une 6 complète, prendre le bloc pour ta IV et revendre la caisse 6 vide
08-11-2012, 21:36:01
(08-11-2012, 21:14:11)Jocky a écrit : [ -> ]Je ne crois pas qu'il te suggérait de changer mais d'acheter une 6 complète, prendre le bloc pour ta IV et revendre la caisse 6 vide
Ah vi ! mais j'ai déjà eu du mal à vendre des pièces d'EG, alors d'evo... j'ai pas trop la place pour stocker, en plus
08-11-2012, 21:37:22
(08-11-2012, 15:03:39)Angel a écrit : [ -> ]Ced' : pour le prêt, heu, comme dire...
ah non poulet, j'ai pas dit prêt, j'ai dit emprunt
la différence c'est que tu seras pas censé être au courant la nuit où je partirai faire un tour
propre les grilles
sinon vache la tronche de l'échangeur