Japan Car

Version complète : [EJ9] Hauteur de caisse à l'arrière - Différence D et G
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Salut à tous, tout à l'heure, je regarde ma Civic, et je la trouve un peu basse à gauche.
Je regarde à droite, je la trouve plus haute...

Je vais chercher un bout de fil pour mesurer "à l'arrache", et surprise, j'ai un décalage...

Je prends une équerre pour mesurer plus précisément, à gauche, je trouve 186mm et à droite 199mm. (Différence par rapport à 30cm, le bout de l'équerre posé par terre).
[Image: dsc00245nb2.jpg]

Je pensais que ça pouvais venir du fait que j'avais fait le plein, mais j'ai regardé le réservoir est centré, donc ça ne vient pas de lui.

Je précise qu'au dernier CT, en 2007, je crois LOL , le gars m'avait dit qu'il faudrait prévoir les amortisseurs arrières, pas tout de suite mais dés qu'ils montreraient un signe de fatigue. Ils n'en montrent pas, il n'y a pas de rebondissements lorsque l'agite la caisse, ni de bruits suspects Confused

J'ai aussi mes silentblocs qui sont un peu morts (je compte les changer prochainement, p'tetre dans 3 semaines, vu que ma voiture restera à la maison).
Le droit:
[Image: dsc00246lj8.jpg]

Le gauche:
[Image: dsc00247uf2.jpg]

Donc en gros je voudrais savoir si j'ai mes amortos à faire, si oui, quelles marques me conseillez-vous? et quelles marques vous déconseillez? (pour ça je sais qu'il y a des posts existants, mais autant en parler ici pour que je sois sûr du renseignement Smile ).

EDIT: Les Koni sont pas trop chers en ce moment sur Oscaro, ça vaut le coup, pour une conduite comme la mienne? (je suis pas trop regardant, mais ce sera toujours meilleur que mes actuels).

Je souhaite rester en stock, je ne compte pas faire de circuit d'ici un moment mais j'aime bien tirer un peu quand il faut Big Grin.
Je n'ai malheuresement pas les moyens de m'acheter les KYB que je voulais Sad

Merci d'avance à tous Smile
J'ai les KYB neufs stock a prix d'usine +méga remise Wink
Ah? Big Grin
Moi c'était les AGX Langue
Mais bon, si je peux avoir une marque assez renomée pour le même prix que du stock, ben ça me plait Big Grin
Faut rajouter les ressorts avec, ou c'est compris?*
Merci pour ta réponse rapide Wink
La différence de hauteur de caisse, c'est normal, comme sur la majorité des Honda.

Les Koni, si c'est les jaunes, c'est assez raide.
Clem1 a écrit :Ah? Big Grin
Moi c'était les AGX Langue
Mais bon, si je peux avoir une marque assez renomée pour le même prix que du stock, ben ça me plait Big Grin
Faut rajouter les ressorts avec, ou c'est compris?*
Merci pour ta réponse rapide Wink

C'est complet,y'a les ressort avec Wink
VEI a écrit :La différence de hauteur de caisse, c'est normal, comme sur la majorité des Honda.

Les Koni, si c'est les jaunes, c'est assez raide.

ouep j'ai le même sur l'ej8

pour les koni un pote les avait sur son ej et il les trouvé pas top
Mon eg à le même truc ... le côté droit est plus haut que le gauche...ça doit etre typique...
moi aussi sur ma eg3 ca fesait ca ... faut pas cherché a comprendre LOL
Oué mais c'est bizarre, car j'ai mesuré devant et aucune différence... je trouve ça louche quand même.
Ca peut créer un sacré déséquilibre...

Les Koni, j'avais lu que c'était raide, mais c'est vraiment différent de l'origine niveau dureté?

Si je change mes SB en même temps, j'aurais une question, j'en vois 2 modèles bien distincts, celui sans barre pour le fixer (la barre du milieu quoi ^^), comme les Energy et celui avec la barre (ICI). Le Febi me plait bien car pas besoin de se faire "ch***" (entre gros guillemets car j'ai vu quelques personnes sur le fofo le faire, et un p'tit coup d'essence, et ça sort tout seul LOL ) avec l'ancien SB pour retirer la fameuse barre.

Sinon tris67, tu peux m'en dire plus sur les KYB Big Grin , ça me bote bien, même très bien.

Merci de vos réponses Wink
Pareil sur l'EG avec les Combiné H&R réglés au milimètre près, je dois avoir un demi centimètre d'écart en hauteur Confused
Coucou!!!

Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé la solution.

Mais j'ai eu le même soucis de différences de hauteur de caisses sur ma EG9 suite à un changement d'amortisseurs/ressorts OEM pour du Tokico Blues/H&R OE Sport.

Une fois l'auto posée, l'avant semble à bonne hauteur mais l'arrière était assez haut (comparé à l'avant) surtout l'ARD.

Ce n’était pas beau. On dirait un dragster.

Après avoir tout vérifié. J'ai regardé sur le workshop partie suspension.

Je tombe là-dessus :

[Image: sans_t10.jpg]


Quand on démonte un élément de suspension avec des SB, il faut poser l’auto sur ces roues avec les écrous ou vis débloquer. Une fois au sol, vous devez pomper les suspensions énergiquement (montez sur les seuils de portes) et vous pouvez serrer.



Si vous serrez tous les écrous et vis avec les trains pendants, une fois au sol, les SB font être en contrainte ce qui empêche à l’auto de descendre.

Perso, j’ai aussi déconnecté les barres anti roulis que je reconnecte une fois l’auto au sol.

Le sol doit être plat of course.



En faite ça revient presque « à faire une dalle » pour ceux qui font de la compétition.
VEI a écrit :La différence de hauteur de caisse, c'est normal, comme sur la majorité des Honda.

Les Koni, si c'est les jaunes, c'est assez raide.

j'ai mis mes 4 teins y a pas trop longtemps tout neufs, préréglé une première fois tel quel, et pareil je voyais une différence de hauteur, je me dis merde si ça se trouve ils n'étaient pas préréglés, donc redémontage, réglage des 4 amortos au 1/10 ème près LOL , pareil à nouveau une différence de hauteur de 10 mm à l'arrière entre droite et gauche ... :roll:
182000kms plusieurs journée circuit dans les pattes... je me pose plus trop de question ... en plus si certaines personnes parlent que chez honda c'est courant LOL
et oui, c'est très souvent le cas d'avoir une différence de hauteure sur civic...
perso j'avais le décalage gauche droite d'environ 1cm voir plus, que ce soit a l'avant comme a l'arrière

entre l'avant et l'arrière ça vient des ressort aftermarket

entre gauche et droite bah y a rien a faire a part mettre du réglable, et, regler non pas par rapport au coprs d'amoto mais directement en fonction de l'assiète du véhicule

et oui, en changeant les amortisseurs, il faut resserer en mode "compresser" et non roues pendantes.
si on rabaisse, faut faire de même avec tous les SB (sauf barre anti-rouli qui sont monté sur biellettes)

le plus simple étant de desacoupler les barres anti-rouli, et soulevé un demi-essieu au cric pour tout serrer
Idem sur les eg, ej, ek et ed que j ai eu, toutes avaient cet écart de hauteur!
hum j'ai peut etre du mal a suivre mais le fait de devoir tout deserer et reserer une fois posée, on fait comment pour l'avant si la caisse est posée au sol au point de pas pouvoir passer la main en dessous???

apres sur la mienne j'ai tout resséré roue pendante et j'ai pas autant de diffenrence Shock
a part entre av et ar mais ca c'est a cause des ressorts, c'est normal
véhicule sur chandelle, tu lèves triangles avant et bras arrière au cric, et tu serre
Tu utilises une fosse, ou un pont 4 colonnes... tout simplement.

Moi sur mon af, j'avais les sb arrière qui travaillé mal, ca n'arrêter pas de couiné ^^

(tout remonté sur un 2 colonnes..) j'ai tout redevissé et tout resserré sur une fosse suivant les conseil de ce meme forum, plus un bruit. (Nos af n'ont pas de problème de hauteur ^^)
j'ai moi aussi le problème de hauteur de caisse a l'arrière Gauche (plus haut) sur mon CRX ED9 je me suis posé la question , mais pas alarmé apparemment il y a du monde :rap: :rap:
Idem sur mon ec9 meme après le remplacement DES Demi train arriere,silentblocks etc... Toujours pareil ard plus haut que l'arg.si c'est ainsi.
rsebconcept a écrit :apres sur la mienne j'ai tout resséré roue pendante et j'ai pas autant de diffenrence Shock
Tu n'as peut-être pas de problème, mais a la longue, tes silent-bloc ne vont pas apprécier d'être tout torchés Confused