23-09-2008, 00:42:01
Je ne l'ai jamais fait donc voila un petit descriptif de ma Z
Elle est de décembre 1971 (donc millésime 1972), je l'ai acheté il y a environ 1 an quand je vivais encore aux USA dans la banlieue de Detroit.
J'y ai passé quasiment 5 ans dont 3 en Evo 8 pour mes déplacements quotidiens avec petite prépa (ligne 3", Walbro, Dump, MBC, filtre, embrayage et carto)
Puis en cherchant une Z depuis 4 ans (quasiment dès que je suis arrivé aux US), je suis tombé sur elle.
Photo de l'annonce:
Après une grosse discussion avec le vendeur, non pas sur le prix mais sur la voiture elle même, j'ai dit OK.
Le jour de la vente, j'ai failli ne pas la prendre, le vendeur chiallait, c'était terrible; comme si je lui avait volé ça m'a coupait l'envie de faire la fête ce soir là.
Depuis elle est revenue avec moi en France, je poursuis le projet entamé par le précédant proprio.
Cette voiture est quasi incunnue du public français. Tout le monde me demande la marque de la voiture. C'est un des bons cotès, ma caisse est exclusive. Le mauvais est qu'il est difficile de trouver les pièces mais avec internet, tout est faisable.
Elle est fait un boucant pas possible avec un ralenti instable, un son stridant dès qu'on ouvre un peu. Le monde s'arrète de tourner quand je passe avec la voiture J'adore!
http://www.youtube.com/watch?v=-QjZFTdEulc
http://www.youtube.com/watch?v=013WfzDnKt8
J'ai depuis revu pas mal de chose depuis le début: circuit d'essence, intérieur en vrac, ceinture 3 points, Master Vac', jantes, etc...
Sinon, elle n'est plus vraiment stock:
Swap moteur 2.8L bloc de 280zx turbo, culasse préparée de 280zx atmo (polie, siège de soupapes revus) , Taux de compression relevé (10.5), cames scheinder 270º, 3 Webers 40DCOE, collecteur inox, ligne 2.5", filtre ITG à remplacer par 3 K&N.
Boite 5 vitesses de 280zx
Suspensions Tokico, Ressorts courts, barre anti rapprochement
Spoiler avant, peinture Rouge Viper (0% de rouille :roll: )
Moquette dans l'habitacle au lien du skai piqué.
jantes Rota RB avec pneus en 225/50-15
Freins avant de Toyota Hi-Lux 4 pistons, disques pleins, master vac de 280zx, maitre cylindres de 280zx aussi, durites tressées
et Plaque Perso "Fairldy" qui ne pourra pas restée sur la voiture
Le moteur aujourd'hui doit être capable de 230-250cv mais il n'est pas réglé comme il se doit. Ca fera aussi parti des projets à venir. J'ai déjà la wideband, Powerdyn, un synchroniseur, un stock de jets, de venturis, etc...
A venir, j'ai en stock à installer:
- Bushing polyuréthane
- Diff Arrière court
- Barre anti roulis arrière
- Changement des joints de portières
Au niveau sensation, mon Evo était fade comparée à la Z et plutot souple.
La Z a un charme qu'aucune moderne n'aura selon moi; l'odeur, le son du moulin, le look, la cabine et son volant en bois, les vibrations, les perfs/sensations...
Les reproches de la Z à sortie étaient des performances justes (150cv SAE) que la mienne a oubliées, un freinage limite qui n'est plus.
Voila j'espère qu'elle vous plait. Moi, j'en suis amoureux (comme la plupart des proprios de Z ).
Une photo avec les anciennes jantes (Icon en 17x7 ET42 pour Honda avec insert et pneus en 215/45-17):
Pour la petite histoire, j'ai été recontacté par un des anciens proprios de la Z entre 1994 et 2000 à l'époque ou elle n'était pas dans cet état en la voyant sur le forum US Classiczcars.
Je suis maintenant en contact avec les deux anciens proprios qui suivent leur "bébé" de l'autre coté de l'Atlantique "de près"
Elle est de décembre 1971 (donc millésime 1972), je l'ai acheté il y a environ 1 an quand je vivais encore aux USA dans la banlieue de Detroit.
J'y ai passé quasiment 5 ans dont 3 en Evo 8 pour mes déplacements quotidiens avec petite prépa (ligne 3", Walbro, Dump, MBC, filtre, embrayage et carto)
Puis en cherchant une Z depuis 4 ans (quasiment dès que je suis arrivé aux US), je suis tombé sur elle.
Photo de l'annonce:
Après une grosse discussion avec le vendeur, non pas sur le prix mais sur la voiture elle même, j'ai dit OK.
Le jour de la vente, j'ai failli ne pas la prendre, le vendeur chiallait, c'était terrible; comme si je lui avait volé ça m'a coupait l'envie de faire la fête ce soir là.
Depuis elle est revenue avec moi en France, je poursuis le projet entamé par le précédant proprio.
Cette voiture est quasi incunnue du public français. Tout le monde me demande la marque de la voiture. C'est un des bons cotès, ma caisse est exclusive. Le mauvais est qu'il est difficile de trouver les pièces mais avec internet, tout est faisable.
Elle est fait un boucant pas possible avec un ralenti instable, un son stridant dès qu'on ouvre un peu. Le monde s'arrète de tourner quand je passe avec la voiture J'adore!
http://www.youtube.com/watch?v=-QjZFTdEulc
http://www.youtube.com/watch?v=013WfzDnKt8
J'ai depuis revu pas mal de chose depuis le début: circuit d'essence, intérieur en vrac, ceinture 3 points, Master Vac', jantes, etc...
Sinon, elle n'est plus vraiment stock:
Swap moteur 2.8L bloc de 280zx turbo, culasse préparée de 280zx atmo (polie, siège de soupapes revus) , Taux de compression relevé (10.5), cames scheinder 270º, 3 Webers 40DCOE, collecteur inox, ligne 2.5", filtre ITG à remplacer par 3 K&N.
Boite 5 vitesses de 280zx
Suspensions Tokico, Ressorts courts, barre anti rapprochement
Spoiler avant, peinture Rouge Viper (0% de rouille :roll: )
Moquette dans l'habitacle au lien du skai piqué.
jantes Rota RB avec pneus en 225/50-15
Freins avant de Toyota Hi-Lux 4 pistons, disques pleins, master vac de 280zx, maitre cylindres de 280zx aussi, durites tressées
et Plaque Perso "Fairldy" qui ne pourra pas restée sur la voiture
Le moteur aujourd'hui doit être capable de 230-250cv mais il n'est pas réglé comme il se doit. Ca fera aussi parti des projets à venir. J'ai déjà la wideband, Powerdyn, un synchroniseur, un stock de jets, de venturis, etc...
A venir, j'ai en stock à installer:
- Bushing polyuréthane
- Diff Arrière court
- Barre anti roulis arrière
- Changement des joints de portières
Au niveau sensation, mon Evo était fade comparée à la Z et plutot souple.
La Z a un charme qu'aucune moderne n'aura selon moi; l'odeur, le son du moulin, le look, la cabine et son volant en bois, les vibrations, les perfs/sensations...
Les reproches de la Z à sortie étaient des performances justes (150cv SAE) que la mienne a oubliées, un freinage limite qui n'est plus.
Voila j'espère qu'elle vous plait. Moi, j'en suis amoureux (comme la plupart des proprios de Z ).
Une photo avec les anciennes jantes (Icon en 17x7 ET42 pour Honda avec insert et pneus en 215/45-17):
Pour la petite histoire, j'ai été recontacté par un des anciens proprios de la Z entre 1994 et 2000 à l'époque ou elle n'était pas dans cet état en la voyant sur le forum US Classiczcars.
Je suis maintenant en contact avec les deux anciens proprios qui suivent leur "bébé" de l'autre coté de l'Atlantique "de près"