Japan Car

Version complète : Petite présentation de ma Datsun 240z
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Re bienvenue !!! LOL
Entre forum de passionné à force on retrouve les mêmes têtes.

Vraiment magnifique ta 240Z et oui c'est vrai comme tu le disait la dernière fois: on est les seuls a avoir une Z rouge avec les Rota RB ( un peu petite sur la mienne LOL )
Allez swap un L28ET comme ca je pourrais te reprendre ton L28 en triple beber...
hondata ek9 a écrit :la class mais datsun c quand méme accé connue je pence ,en tout cas une sublime voiture chapeau
Je peut te dire que c'est si connue que cela...

On me demande souvent ce que c'est comme voiture, bon ok on peut ne pas connaitre les Z, mais quand je leur dit que c'est une DATSUN leur réponse est du style:

"Euh, une quoi !!!!" LOL
Merci Smile

Le truc sympa avec ces voitures est qu'il y a toujours un truc à faire dessus... et c'est pas toujours ce que l'on prévoit Wink cf sur Datsun-France.

Sinon je confirme, personne ne sait ce qu'est Datsun alors qu'aux US quand je disais j'ai une 240z, TOUT le monde (mon boss, les mères de mes potes, ... ) se mettent à réver; "J'ai toujours voulu avoir une de ces petites voiture de sport", mes collègues faisait la course contre les camaro avec leur Z, etc.

Sinon pour homologuer une voiture pareille => Collection, j'ai pas le choix Wink
Je suis limité aux départements limitrophes. Cependant, j'ai le droit de quitter cette zone sur demande écrite pour des manifestations.
L'Ile de France est assimilée à un département. Donc si j'immatricule la voiture dans le 78, j'ai le droit aux dpts 75, 92, 91, 93, 95, 77, 78, 27 et 28 Wink
Elle à vraiment un put... de gueule cette auto !!!

Tu m'étonne que les gens se retournes Semarre
Ma mère me dit que c'est sans doute à cause du bruit que les gens se retournent. Je lui demande si c'est à cause de son (super) son, elle me répond "non, elle fait juste trembler les murs".... LOL

Sinon, j'ai nettoyé le moteur et remplacé le filtre à air ce weekend
[Image: p2709011.jpg]
C booooooooooooooo LOL LOL

Cela me laisse réveur !!!
Quand j'avais la mienne...les gens connaissais vaguement la forme...mais impossible de dire la marque...; j'uste en disant "Datsun"...ça leur rapelle quelque chose...ou en ouvrant le capot moteur...; bref...certain même pensait mieux connaitre la voiture que moi m^me (pourquoi pas, après tout)...en me soutenant fermement que la 240 Z...ils l'avaient déjà vu avec un 4 cylindres... : "sisi, je vous assure...je m'en souviens j'en ai vu avec des 4 cylindres..." LOL
Va falloir que tu cours les librairies d'imports ! Wink


http://www.japanesenostalgiccar.com/inde...n=magazine

[Image: magazine1fo3.jpg]
ça fait un bail que je n'ai pas mis d'update de ma Z. Donc après 7 mois, je continue un peu.

D'abord, désolé Steetracer de ne pas avoir répondu à ton message :roll: Je connais ce mag', j'étais aux US à l'époque où il est sorti, t'imagine bien que la communauté Datsun en a parlé.

C'est comme la communauté française parle de l'article d'Auto Retro du mois de mai Big Grin

Alors les news Tout d'abord, j'ai des photos de la voiture il y a 15 ans envoyé par l'ancien proprio qui a reconnu la voiture en voyant des photos sur le forum US. ça permet de voir à quoi elle ressemblait avant, c'est amusant Wink

[Image: 240z_a10.jpg]

[Image: 240z_a11.jpg]

Elle est aussi désormais complétement homologuée en France. Je roule avec un CG collection qui depuis le 1er janvier 2009 n'impose plus de respecter les départements limitrophes, juste un CT que j'ai aussi passé. Ce qui fait que je suis tranquille pour les 5 prochaines années avec la Z et la loi. 8)

de mon coté, je continue de bosser dessus doucement. Le moteur est désormais réglé, les 3 webers hurlent jusqu'à 6000tr/m. J'ai changé quasiment tous les gicleurs dedans. J'ai une sonde large bande Innovate Motorsports (LM2) pour régler tout ça comme il se devait. C'est un outil génial!

[Image: p1112010.jpg]

L'autre grosse modif est le changement du diff arrière. Je suis passé d'un "petit" R180 à un gros R200 (200 est le diamètre de la couronne du diff).
Le rapport du pont est passé de 3.36 à 3.9. La voiture tire plus court, elle accélére bien plus fort aussi.
Pour le diff, il faut changer les supports par ceux d'une 280z, raccourcir les bras de transmissions pour éviter de talonner. J'ai aussi changer les bushings par des en polyuréthane à l'arrière du diff et par un neuf en caoutchouc à l'avant du diff.

Photo du diff, revu complétement: jeux réglés, pignons vérifiés, joints neufs, roulements neufs.
[Image: p2203012.jpg]

J'ai aussi du revoir les bras de transmission tout pourri que j'avais en stock. J'ai tout démonté. J'ai utilisé une presse 20t du bureau pour sortir les croisillons des joints universels, remplacer les soufflets, remis de la graisse neuve. J'ai aussi dégraissé et poncé tout ça. J'ai ensuite tout repeint.

Avant
[Image: p1412010.jpg]

Après
[Image: p1802010.jpg]

Photo de la graisse après 30 ans. Elle a émulsionnée avec l'eau qui est rentré dans les arbres à cause du soufflet percé. ça ressemblait plus à du savon qu'à de la graisse niveau consistence... Il fallait changer tout ça.
Sur la photo on voit l'arbre mâle avec ses billes et ses cales en plastique qui assure l'extension ou la compression de l'arbre pour compenser les mouvements verticaux de la suspension.
[Image: p1412011.jpg]

J'ai du aussi raccourcir comme je l'ai précédemment un des arbres car le nouveau diff est plus large que celui d'origine coté conducteur.
L'acier est traité, il est ultra dur. Les premiers essais sur un tour ont bousillé les outils. On a donc coupé l'arbre via électro-érosion. J'ai ensuite réalisé une cale en acier ordinaire sur un tour pour reprendre le principe de fonctionnement du design d'origine.

Les arbres tout juste démontés et vite nettoyés.
[Image: p1512010.jpg]

Coupe de l'extrémité avec taraudage d'un trou pour installation d'un insert
[Image: p1103014.jpg]

[Image: p1103015.jpg]

Pour finir avec l'insert pour maintenir les billes dans leurs gorges. La vis est évidemment pas serrée sur la photo.
[Image: p1103016.jpg]


J'ai donc démonté tout ce dont je n'avais plus besoin sur la Z avec l'ancien diff: Le diff évidemment mais aussi les arbres de transmissions, les supports, etc. J'ai aussi virer le réservoir qui fuyait et que j'ai rebrasé à l'argent 8)
La ligne d'échappement fût complétement soudée au lieu d'être emmanchée. Il est donc impossible de la retirer en partie. Ce fut la galère à gérer...
[Image: img_2210.jpg]

Toutes les pièces virées... passée au décap four + karcher. En 5 minutes, c'est propre...
[Image: img_2213.jpg]

et le réservoir qui fuyait... Je n'ai pas de photo après Sad Je l'ai repeint en le traitant avec de l'apprêt anti rouille + peinture noire.
[Image: img_2212.jpg]


en plus de tout cela, j'ai aussi changé les joints de portières par ceux d'une Twingo que j'ai trouvé à la casse :roll: Les portières fermaient super mal, maintenant tout va mieux de ce coté là. C'est d'ailleurs super propres. Je les ai installé, il y a 6 mois, les joints n'ont jamais bougé.

Pour finir en bonus, une dernière photo que j'aime bien (il aurait pu faire beau ce jour là...)

[Image: p1611011.jpg]
superbe cette z ,en plus ca ta pas fais drole de voir des tofs d y a 15ans ,c quand meme genial et super taf realiser felicitation Wink
Une des caisses que j'aimerais posséder surtout dans un tel état quoi que la restau peut etre sympat aussi Wink
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Merci pour les commentaires Wink

Pour la pompe à essence, je ne m'en suis jamais servi... C'est l'ancien proprio qui l'a installée pour essayer car il avait des problèmes de réglages avec les webers. Comme la pompe faisait trop de bruit et que celle d'origine alimente parfaitement le moteur (vérifié avec ma wideband) je n'ai jamais pensé à l'utiliser de manière courante.

Je comptais la brancher avec un interrupteur dans la cabine pour amorcer les carbus après de longues périodes de repos. Sauf que l'installation du nouveau diff m'a forcé à la virer temporairement (la bar moustache est différente). Il faut que je refasse un support pour la repositionner. Il faut aussi que je trouve un interrupteur sympa et que je trouve un emplacement pour le bouton dans l'habitacle..
Lazeum a écrit :une dernière photo que j'aime bien (il aurait pu faire beau ce jour là...)

[Image: 8n2jxkqjrs.jpg]

Dirais même + c'était un temps à chier ! :] Sac






… Bon si tu préfères il y a celle là aussi ! Big Grin Wink

[Image: c6aqak284k.jpg]
C'est mieux comme ça Wink
J'en referai d'autres quand il fera beau.
Wonderful car, continue à nous tenir informer, c'est tellement cool de voir ce type de reportages 8)
magnifique! un jour peut être...
Elle est vraiment magnifique ta voiture.
Felcitations
Lazeum a écrit :Sinon pour homologuer une voiture pareille => Collection, j'ai pas le choix Wink
Je suis limité aux départements limitrophes. Cependant, j'ai le droit de quitter cette zone sur demande écrite pour des manifestations.
L'Ile de France est assimilée à un département. Donc si j'immatricule la voiture dans le 78, j'ai le droit aux dpts 75, 92, 91, 93, 95, 77, 78, 27 et 28 Wink

Ce n'est plus le cas maintenant, tu peux de nouveau rouler librement partout avec une cg collection Wink

En tout cas beau jouet Wink
GT-Alex a écrit :Ce n'est plus le cas maintenant, tu peux de nouveau rouler librement partout avec une cg collection Wink

Tu as lis entre les lignes ou bien tu n'as regardé que les photos Wink
Ce que tu as lu était vrai quand j'ai écrit le message cité effectivement, ça a changé!
Perso ma Z a 36 ans et un CT OK, cela n'aurait rien changé pour ma part.


Lazeum a écrit :Elle est aussi désormais complétement homologuée en France. Je roule avec un CG collection qui depuis le 1er janvier 2009 n'impose plus de respecter les départements limitrophes, juste un CT que j'ai aussi passé. Ce qui fait que je suis tranquille pour les 5 prochaines années avec la Z et la loi.
elle est vraiment belle ta z et en super etat Wink
ça rend super au contraire le ciel nuageux sur la photo !!

C'est cool d'avoir retrouvé les vieilles tofs ! top caisse !
Superbe ta Z mais cela tu le sait déja Wink
Ah bon??!!? lol

J'espère que le temps sera avec nous ce weekend Wink C'est le son de la voiture qui me plait le plus. Entre 4000 et 6000 avec les carbus ouverts en grand, ça gronde sous le capot et hurle par l'échappement, Le L6 libéré, c'est top!!!
Désolé de cette question, j'suis pas expert du tout en 240z ... ni en aucun autre modèle tu m'diras

Les 3 carbus weber sont pas d'origines, si ? Le moteur est super propre, c'est beau ! j'aime cette voiture ...

La dernière que j'ai vu c'était une injection O_O en swapp avec un célèbre 2.5L de chez Nissan ...

Nice car, nice color, nice rim's, fuckin' owner :o

Chéris là plus que ta femme elle-même, cette Z ... sinon, va y avoir un comité violent à ton égard Langue
Non c'est dommage, à l'époque datsun n'as pas mis les 3 webers de série Big Grin

on doit ce contenter des 2 carbus SU Cry
Pour ceux que ça amuse, il faut aller voir www.hybridz.org pour se rendre compte du phénomène Z aux US (et dans le monde). Il y a des swaps sur Z avec n'importe quoi: SR20DET, RB 20,25,26, 2JZ, 7MG, Small block Chevy (LT1, LS1, LS2, etc.), des V12 Jaguar, etc.

Sinon, mes carbus ne sont pas d'origine. Ceux d'origine sont des SU (x2).
Ils doivent cependant être de la même époque que la voiture vu leur numéro de série.

Quant aux femmes, les amis et les parents se posent des questions quand il me voit bosser sur la Z. LOL
vraiment une auto magnifique qui a été restaurée grace a un passionné et c est ca le principal Wink

c est vrai que aux US,ils swap a mort avec cette auto!!vu des moteurs Honda et des big block avec compresseur LOL

en tout cas,ca doit etre plaisant d entrer dans son garage et de voir ce bijou Big Grin
Il faut savoir que je continue le travail commencé dessus. Il y a donc eu DES passionnés pour la restaurer (Moi & les 2 vendeurs précédant)

Le premier => A récupérer une coque propre pour swapper toute la mécanique de sa Z rouillée (un L24 haute comp. avec les webers que j'ai toujours) + peinture
Le deuxième => changement moteur par le L28 réusiné, revu des freins et de l'intérieur, des suspensions...
Moi => Système essence, homologation FR (feux AV & AR, clignotants), tuning moteur, transmission et bientôt les bushings, les rotules et les barre anti roulis
Énorme !
Je viens de réaliser un truc, à 17 ans je suis parti travailler l'été dans un ranch au Montana, y'avait que des gros camions (F350, F250, RAM, Wrangler...) mais dans un coin, une voiture à boite manuelle que personne ne savait utiliser à part moi.
Dommage j'y connaissait rien à l'époque, ça m'a bien fait marrer de revoir la vidéo que j'avais tourné à l'époque. Voila un petit screen :
[Image: snapshot20090515132045.jpg]
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