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Version complète : [RS2 vs ITR] Echange????????, vos avis
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Bonjour à tous.

J'ai besoin d'avis "objectifs", je sait que ca risque d'être difficile sur un forum consacré à honda avec de nombreux talibans, mais je tente quand même.

Voila, je possède actuellement une clio RS2 (et un ed9). 70000km, état pas irréprochable mais quand même en TBE, entretien très rigoureux, aucun frais à prévoir avant longtemps (en théorie!!!). J'en suis vraiment content. Cependant....

J'ai éventuellement la posibilité d'échanger ma voiture (plus quelques € de ma part) contre cette ITR:

http://www.leboncoin.fr/vi/18950602.htm?ca=16_s

183 000km, entretien rigoureux fait par honda.

Le CT indique mauvaise fixation d'une barre stab et il indique egalement : defaut de corrosion, il y a un peu de corrosion sur les 2 ailes arriere

Voila, je suis bien tenté, surtout que la cote des rs est en chute alors que celle des itr l'est moins.

Mais ca fait bizare d'échanger une voiture de 70000 avec une voiture qui en a plus du double. Quel sont les frais à prévoir a ce kilométrage? les risques de casse?

j'ai aussi peur du comportement du moteur, j'ai jamais essayer une itr,
mais j'ai l'impresion que c'est vraiment exploitable que sur circuit ou sur grande route car il faut être dans les tours. J'aime m'asurer sur les petites routes sans pour autant être à 200tr du rupteur et à ce jeux la, la clio est parfaite. j'ai peur de perdre de l'efficacité avec l'itr.

Qu'en pensez vous?

Y aurait il quelqu'un aux alentours d'albi/toulouse avec une itr pour me monter ce que ca a dans le ventre?

merci

Julien
un conseil, garde ta clio rs, le chassis et au top, la voiture est plus récente, tu as moins de bornes et en plus le moteur de la clio n'est vraiment pas ridicule face a une itr donc aucune raison de changer pour moins bien Wink
Garde la RS2 elle est plus polyavelente que l'ITR qui comme daily doit être usante de par son exclusivité. (dos/tympan/...)

Fais toi de l'ED9 une petite bombinette (vidée/ligne, PiV EVo2,...) et t'auras 2 voitures complémentaires.
Tout a été dit......

en plus si tu dois rajouter des €€€€ en plus, pour moi, ça ne vaut pas le coup........

Un échange tout court pourraît être valable......

c'est mon avis. Wink
Booda a écrit :Garde la RS2 elle est plus polyavelente que l'ITR qui comme daily doit être usante de par son exclusivité. (dos/tympan/...)

Fais toi de l'ED9 une petite bombinette (vidée/ligne, PiV EVo2,...) et t'auras 2 voitures complémentaires.

j'ai renault en horreur, mais je suis d'accord.

sinon il me semble que cette ITR a fait parler d'elle il y a pas longtemps sur le forum.... justement quelqu'un qui se tatait pour l'acheter
"Garde la RS2 elle est plus polyavelente que l'ITR qui comme daily doit être usante de par son exclusivité. (dos/tympan/...)

Fais toi de l'ED9 une petite bombinette (vidée/ligne, PiV EVo2,...) et t'auras 2 voitures complémentaires."

C'est ce que je suis en train de faire, la clio c'est pour les "longs" parcours et se faire plaisir de temps en temps. Je la laisse d'origine, je replacerai simplement les freins et amorto par deux mieux quand les miens seront naz.

La je me remonte le rex comme il faut. J'y fais une bonne petite prépa. Dailleur il faudra que je le présente dans la section adéquate.

merci de vos com, ca c'est de "l'objectif"!!!!
Passer d'une caisse de 70 000 à une autre de 183 000 c'est sur qu'il ya de quoi hésiter ... la corosion par contre c'est chiant, surtout si t'es pas carrossier ...
Perso je garderai la Clio pour voir si ya pas moyen d'en degoter une moins kilométrée et sans rouille.

Pour le comparo RS2/ITR chacun son truc, le mieux c'est que t'en essai une pour te faire ta propre idée Smile
Gardes la RS2 Wink

L'ITR est un poil trop cher pour ses km, surtout au vu des tiens 8)
...j'ai l'impression que la messe est dite....

Cependant je suis toujours prenneur pour faire un tour en itr...

Merci
surtout que la clio rs marche autant que l'itr tout en offrant un meilleur chassis Wink
CRX FOR EVER a écrit :surtout que la clio rs marche autant que l'itr tout en offrant un meilleur chassis Wink

C'est pas ce que j'ai remarqué sur circuit menfin bon si tu le dis ... surement un problème de pilote :roll:
CRX FOR EVER a écrit :surtout que la clio rs marche autant que l'itr tout en offrant un meilleur chassis Wink

Coté perfs pures....rien à voir Shock
L'ITR explose la RS!
Citation :Coté perfs pures....rien à voir
L'ITR explose la RS!


Taliban detected jump
[Nicco] a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :surtout que la clio rs marche autant que l'itr tout en offrant un meilleur chassis Wink

C'est pas ce que j'ai remarqué sur circuit menfin bon si tu le dis ... surement un problème de pilote :roll:

j'ai pu comparer les 2 chassis stock de l'itr et de la rs2. Après question chassis c'est vraiment selon les préférences de l'un ou de l'autre.

pour les perfs j'ai jamais vu itr vs clio rs mais a plusieurs reprise j'ai vu ctr vs clio rs et c'est du kif-kif donc pour moi la clio peu jouer dans la cour de l'itr ( que je trouve vraiment pas impressionnante pour avoir essayé eg contre itr plusieurs fois :roll: )
pour avoir tiré plusieur fois contre clio 2/3 rs en accel pure je suis bien devant maintenant niveau chassis je pourrai pas dire mais je pense que le torsen dois faire un petit peu la diference dasn les courbes non?
ritalITR a écrit :niveau chassis je pourrai pas dire mais je pense que le torsen dois faire un petit peu la diference dasn les courbes non?

De ce que j'ai vu ça favorise surtout les sorties de courbes.

Après de la à affirmer que l'une a un meilleur chassis ou des meilleurs perfs que l'autre ... trop de parametres à prendre en compte, le pilote, l'usure, la santé du moulin etc ... de plus c'est pas le genre de caisses qu'on laisse le plus souvent stock.

Donc pour en revenir au sujet initial, le mieux c'est encor que julius0612 essai une ITR et se fasse sa propre opinion dessus.
da_sherminator a écrit :Coté perfs pures....rien à voir Shock
L'ITR explose la RS!
"Compte la dessus bois de l'eau !!" comme dirait mon grand-père ...

T'a déjà vu un test ITR/RS2 ? Je pense que vu ton message, t'a jamais vu Wink
Moi j'ai pas été surpris de voir que c'est kiff-kiff (2 caisses stock) entre ces deux auto ...

Perfs constructeur :
ITR : 190hp/182Nm - 1120kg - RPP 5,89 kg/ch
RS2 : 172hp/204Nm - 1020kg - RPP 5,93 kg/ch

ITR : 0-100 en 7,0s - 400DA en 15,2s - 1000DA en 27,4s
RS2 : 0-100 en 6,9s - 400DA en 15,3s - 1000DA en 28,1s

Il suffi que le "pilote" dans la RS2 sache mieu passer ces vitesse, ou qu'il fasse 20kg de moins que celui de l'ITR, et la RS2 est devant :roll:

Je comprend que certains sont "choqués" de voir que les perfs sont quasi identique entre une belle et classe ITR, contre un pot de yaourt Clio qui est une voiture "banalle". Mais faut regarder la vérité en face, les Français ne fabriquent pas que de la merde Wink
Attendez...Vos chronos, je peut rien dire contre donc je ne dis rien !

Mais une Clio RS, en tout cas la RS2 (La 1 étant plus performante) c'est mou, ca marche oui, en reprise a hautes vitesses mais pas avant Shock
Regardes les données constructeur ... Sur un 1000DA y'a même pas 1 seconde Wink
Suffi de pas être trop gros, ou un petit vidage de la caisse et c'est fini pour l'ITR.
Idem dans le sens inverse Wink
AfR0 a écrit :Regardes les données constructeur ... Sur un 1000DA y'a même pas 1 seconde Wink
Suffi de pas être trop gros, ou un petit vidage de la caisse et c'est fini pour l'ITR.
Idem dans le sens inverse Wink

C'est trés vrai Wink

Enfin pour ton échange...passes ton chemin!

faburisu

[...]
franchement sa vaut pas le coup, sa aurait été une itr moin kilometré ouai mais la moi je dit bof
clair garde la rs2, qui est un très bonne voiture

Un ami en avait une (enfin c'etait une RS rag) je l'avais essayé et j'ai été pas mal impressionné, c'est vraiment efficace et le moteur est sympa, assez rageur (bon pas autant que celui de l'itr), et il est bien souple
je garderais la rs2


bizare les talibans ne sont pas enore là!!
je vais rejoindre l'avis de tout le monde, garde la RS2, même si l'ITR est une excellente voiture, elle a beaucoup trop de bornes comparé à la tienne.
Sinon ben niveau perfs et comportement, pour avoir essayer les deux, c'est tres differents, mais les deux sont de tres bonne voitures, mais pour ce qui est des chiffres sur le papier, je m'y fierais pas, car ca reflète pas toujours la réalité...
da_sherminator a écrit :Attendez...Vos chronos, je peut rien dire contre donc je ne dis rien !

Mais une Clio RS, en tout cas la RS2 (La 1 étant plus performante) c'est mou, ca marche oui, en reprise a hautes vitesses mais pas avant Shock

Shock Shock Shock pour des gars qui roulent en honda ca la fout mal de dire ca.
Avec nos moteurs au couple de moineau anémique qui ne marche que passé les 6000tr/mn jusqu'a 8500tr/mn LOL
Je pense aussi qu'il vaut mieux que tu gardes la RS2, plus récente et qui a plus de 2 fois moins de km que l'ITR, surtout que tu dois en plus rajouter des euros!

Maintenant, j'ai lu pas mal de trucs faux sur ce topic: je possède une RS1 depuis 6 mois (je cherchais à l'époque une CTR d'occase, mais il me fallait exactement le double du prix par rapport à une RS de même année et de même kilométrage, donc, je me suis rabattu sur la clio) qui grappille 2 ou 3 dixièmes (donc, rien!) à la RS2 en accels, et franchement, ça reste quand même un ton en dessous d'une ITR, faut pas pousser non plus! Sur un 1000m DA, ça dépend des mags, mais y a souvent 1s pleine d'écart en faveur de l'ITR. La RS2 n'est pas non plus un monstre en reprises (et la RS1, je la trouve même très molle avant 5000rpm! Apparemment, sur la RS2 c'est un peu mieux), et certainement pas plus que l'ITR. Et parlons un peu de la vitesse de pointe, avec une RS2 qui peine à arriver aux 215 chronos et une ITR qui dépasse allègrement les 230 chronos! Donc, pour les perfs, faut pas dire que c'est du kyf-kyf, l'ITR est nettement devant...sauf si on prend la clio à mallo, évidemment!!! LOL

Quand au chassis, faut pas pousser non plus, la RS2 reste saine, rassurante et efficace à conduire (mieux que la RS1 qui a pas mal de petit défauts ds ce domaine!), mais c'est pas non plus le panard total d'une ITR (avec son gros plus en sortie de virages: le torsen!) qui est une véritable voiture de course sur routes ouvertes...

Et pour terminer, une petite anecdote (voir forum JSO et "récit d'arsouilles"): pour avoir eu l'occasion de me fritter sur autoroute avec une S2000 sur un 100 à 220 compteur (et en plus, moi en 3, bien ds mes tours et à l'aspi!), je peux vous dire que les plus de 50m que la honda m'a mis, elle me les a mis bien profond!!! :roll:
Pour avoir déjà vu pas mal de vidéos d'ITR contre des S2000, jamais l'integra ne se fait autant distancer jusque 220... Wink
rebelle, bien expliqué en tout cas. :top:

kimken a écrit :je garderais la rs2


bizare les talibans ne sont pas enore là!!

Si, mais certains ne s'expriment pas c'est tout.........

Vaut mieux des réponses constructives comme certaines personnes l'ont fait ici... Wink

Pas des :

- L'ITR, c'est mieux car c'est la marque Honda
- A 183 000km, l'ITR est à peine rodée
- L'ITR ne court pas les rues, surtout avec la couleur rouge!
- La clio, RS2 ou pas, on en voit tous les jours
- 172ch pour un 2.0, c'est pas terrible, ça ne fait même pas plus de 100 ch/l comme l'ITR
- Même avec 70 000 km au moteur, la clio va lacher avant
- Dans 5 ou 10 ans, la ITR sera toujours aussi cher et ne décôte pas
- Et le VTEC, c'est magique, c'est comme un turbo, y a le coup de pied au cul, après 5500tr/m on est sur la lune, et ça prend 9000 tr/m...
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Ect..... LOL

Bref, ce n'est pas des réponses qu'attendrait julius0612 je suppose......
je rejoins rebelle.
la rs ou rs2, est une bonne voiture. ca reste des voitures recentes, et la tienne a peu de bornes.
mais pour m'y etre frotter plusieurs fois sur circuit, je peux juste vous dire que non, l'itr ne se fera jamais mangé par une clio 180 ch. et je jure devant dieu que c'est objectif.

mais je lacherai pas un euro (dieu sait pourtant que j'aime honda) pour une caisse de 183000 (distrib, amorto, freins, embrayage... plus les silents blocks, les demarreurs, alternateurs, la rouille apparemment, la maltraitance possible, les recaros qui doivent etre fatigués) en plus de ma voiture (que tu connais, tant comment tu la traites que comment tu l'entretiens et ce que tu as deja changé dessus...).
que ce soit une integra ou pas.
Choix difficile.

Enfin je trouve. Après a toi de voir ce que tu recherche. Mais pour moi ce sont deux véhicule plaisir.
Franchement, tout le monde se paluche sur les perfs des véhicules... Mais sérieusement, qu'est ce que t'en a à faire que ta caisse mette 1s de plus ou de moins pour abattre un 1000m ?? Tu gagne pas ta vie en faisant des courses, ou bien ?
Donc le coup du comparatif laquelle bouffe laquelle, je ne pense pas que ça t'avance beaucoup (enfin moi je m'en fou, chacun sa vision de la chose).
En partant du constat que ce sont des caisse plaisir, débrouille toi pour poser tes fesses dans une Integra (chose que je n'ai jamais fait). Et prend celle qui te colle une banane d'enfer lorsque t'écrase le champi :-)

L'integra c'est quand même ambiance sport, clinquant etc à l'intérieur, alors que la clio joue la sobirété. Rien que pour le plaisir des yeux, je préférerai l'ITR.
Ensuite, faut voir si ca te plais. A l'époque, j'avais le choix entre une SV650 (bicylindre a carbu) et une fazer 600, au même prix. Sur le papier, la fazer explose la SV, avec 20ch de plus. Dans la vrai vie, sur la SV quand tu tourne la poignée, ca tract brutalement, bonne pêche, sensation de poussée franche. Alors que la fazer c'est le mixeur linéaire...

J'ai pris la SV. Cert, sorti de village sur ligne droite les fazer me pourrissaient. Et alors ? N'importe quel mickey peut écraser en ligne droite, c'est totalement dénué d'intérêt. Mais à chaque coup de gaz sur les petite routes, le pied ^^
Tout ca pour dire qu'il faut vraiment essayer et voir si les sensation t'emballent ou pas. Pareil pour le chassie. C'est important pour toi de savoir si l'ITR passe 3km/h plus vite oup as dans un virage ? Pour moi non. Ce qui compte c'est le côté fun, qui te donne envie de faire le naze dans chaque rond point.
Enfin, je le dis et redis : c'est pas une critique, je comprends que ca plaise les 400da. Mais c'est pas ma vision des sports mécaniques.
Donc pour moi le choix dépends de ou on place le plaisir et du résultat d'un essai.
Surtout que, visiblement, y'a moyen, de limité la perte par le côte qui semblerai plus stable pour l'ItR.
Après, la douloureuse se situe aussi au niveau du prix d'entretien, que je ne connais ni pour l'une ni pour l'autre.
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