Salut ...
Alors depuis hier j'ai un bruit qui se fait entendre
....
Je pense que c'est les freins arrières qui freine tous seul.
Est ce possible de les débloqués ??? ou doit-on obligatoirement les changés ??
:
Merci ...
Quel genre de bruit??
Fort ou faible?
tu démontes tes plaquettes un peu de WD40 sur la partie qui tient le cable de frein a main et roule
Tes plaquettes seraient pas mortes par hasard ?
Pour le bruit ouééé il est assez fort quand je fait une marche arrière et a l'avant il se fait entendre quand meme et pour l'usure non je pense pas qu'ils soit a changé encore :roll: ....
elle sont encore bonne tes plaquettes?
Ton bruit est assez fort et tu l'entends quand tu roules même sans freiner? ça fait penser à un TGV qui freine ou 2 bouts de métal qui frottent?
j'avais ça et c'était un bête caillou entre la tôle pare chaleur et le disque.
Si ton km est élevé ils sont peut être grippés.
Les plaquettes sont encore bonne ...
Oui le bruit s'entend meme quand je ne freine pas
....
nico1131, C'est comme tu dit on dirait un TGV qui freine faut que je regarde si c'est pas un cailloux :roll: ...
Le Km est de 160 000km ...
moi ça m'a fait la même chose a 190 000, quand je reculais les etriers se desserais pas (car grippé) et ça freinait legèrement !
Nautiljon, Oué je pense aussi que sa soit sa
...
Comment peut-on réglé ce problème ????
je sais qu'il existe des kits de refraction (comme ça qu'on dit ?) mais ou faudrait demander sur le forum.
Ou des etriers d'occas mais on en voit pas souvent.
+1 j'ai 160 000 et grippé!
Pour voir si il grippe,met ta main devant la jante,si il grippe,tu sentira la chaleur par rapport a l'autre coté
Moi je part sur une refection complete, 100 de pieces chez bernard28
Lem51100 a écrit :+1 j'ai 160 000 et grippé!
Pour voir si il grippe,met ta main devant la jante,si il grippe,tu sentira la chaleur par rapport a l'autre coté
Moi je part sur une refection complete, 100 de pieces chez bernard28
C'est ça que tu as acheté ?
http://store.autodynamics-honda.com/hos04sd2sr3s.html
Ah désolé j'avais mis le lien des avants.
Ca signifie donc que quand l'etrier est grippé le piston est abimé du genre rapeu ? sa surface n'est plus lisse, c'est pour ça que ça rentre / sort mal ?
oui,la rouille,la crasse,tu verra il es tout marron!
Dans lon cas ça+un stationnement au frein a main ben ça aime pas
merci de l'infos
!
Et tous les objets que vous avez mit c'est des origine Honda ??
Oui bien sur c'est la boutique autodynamics de bernard, j'achète quasiment toutes mes pieces OEM honda la bas, bien moins cher qu'en boutique en france !
Ahhh d'accord merci ....
Je vais démonté sa cet aprem pour voir
roule un peu et met ta main devant,si c'est chaud d'un coté,c'est grippé!
Si ça chauffe pas c'est les plaquettes mais reve pas trop
Bon alors je les débloqué et ca va normalement juste a changé les plaques et sa devrait allé ... :roll:
Reve pas
un des miens était grippé
je les ai refectionné mais sans changer le piston, nettoyage, graissage... nikel, je pense pas qu'il y ait de souci, au pire je changerais les piston plus tard.
c'est vrai que c'est bien crade quand tu démonte, tu comprends vraiment qu'il y a un souci, perso je suis d'accord sur le fait que ça reste dangereux de rester avec des freins dans cet état.
Par contre, mise a part les tube de graisses, soufflet de coulisseau, soufflet de piston, joint de piston, il reste 3 joint, 2 tout petit joint et 1 un peu plus gros, mais ou vont-ils ?
gineto, j'ai fait pareil que toi juste nettoyé et si faut le changé je le changerait
...
Etrier refait!
Le plus chian,le joint au piston!
sinon maintenant je doit freiner a l'arret au feu rouge