hey jp ! c est ouf ou est ce que ta pris un caillou ds le parebrise ? il avait pas l air petit en plus , mince alors
en tout cas j'aime bien la sedan elle a un look tellement atypique !
on se vois bientot !
...le caillou, c'est sur l'autoroute, en pssaant sous le pont, avant Auppegard...un samedi à 3 H du mat...
oui, dis moi quand tu reviens sur Dieppe !
Pour revenir sur le sujet des 9000 turbo et de leur reprise qui atomise tout..., un petit scan
le 80 à 120 en 5 eme en 8,2/7,9 seconde......ce n'est pas forcment très révélateur, mais quand même, ça montre la générosité du moteur !!!
Le meilleurs chiffre sur toutes les voitures de cet essai...même les Lotus Oméga, Porsche 911 turbo, Alpina B10, avec 150 cv de + ne font pas mieux
la suite des chiffres...
superbes les 900 series j ai toujours été fan etant gosse!!!
petit j appelais ça les porsche carrées
ça faisait rire les grands :P
je ne me lasse pas de papoter avec quelques proprios a l occase
j aime beaucoup moins la 9000 parcontre ... une cause a cela!! la carosserie de fiat croma/lancia thema !! j trouve que c est pas une 100%saab..malgré ses qualités certaines que je ne mets pas en doute
longue vie a tes porsche carrées
Je sais pas si tu as déjà essayé une 9000 aero, mais moi au boulot on en a eu quelques unes en entretien, et bien ça pique un peu beaucoup pour une caisse stock qui a 15ans! :o
Il faut prendre les virages avec des pincettes, mais en ligne droite quel pied! :P
Et pour le prix je me tate à en prendre une pour rouler tout les jours.
Merci pour vos commentaires !
Les Saab sont des voitures d'exception, et completement méconnues ; elles sont faites pour rouler dans des conditions extremes de froid et d'humidité...c'est donc très costaud et fiables comme les japs...en + certaines versions sont ultra performantes !!!
Moui enfin j'ajoute à cela que côté entretien ca pique un peu quand même !
J'ai déjà lu sur ce forum que l'entretien Honda était chère, et bien qu'ils n'aillent pas chez Saab ^^
La ou les 1er venu change 2 roulement pour remettre une boite d'équerre sur une ED, sur 900 Classique c'est 3000 vers 150.000/250.000Km !
Mais attention, ce n'est pas une critique !
Il faut juste ne pas oublié qu'en 1990, une 900 T16 se négociait environs 35.000/40.000 (47K le cabrio !!!!!), c'etait (et c'est encore) un véhicule typé luxe/prestige, le cout de l'entretien allant avec....
lol C'est vrai que les pièces et la MO sont absolument hors de prix...;
C'est vrai aussi que Saab c'est toujours considéré comme un fabriquant de voitures de luxe (pas de petite cylindrées ou de voiture économique, genre 1,0 ou diesel pendant longtemps)
Voila, ma Saab 900 I8 qui a sa pompe à essence qui me lache d'un coup en centre ville....sympa !
Après une tentative de montage sur place d'une autre pompe (une fois garée)...ça fuit, bref c'est pas ça...;
C'est une pompe Bosh immergée ; ou je pourrais acheté une pompe equivalente sans acheter une Bosch hors de prix...sachant que c'est une pompe immergée ? une correspondance précise est importante ou pas -pour la conso- ?
http://triton.imageshack.us/Himg253/scal...&ysize=480
une vraie nouveauté l'APC
sympa la sedan, la rouge immate dans le 38 porte le doux nom de shaetline et fait la joie de sa proprio.
dans la série, avec mon cabT16, une forte odeur d'essence la jauge qui descend plus vite qu'in irlandais devant sa biere et zou, la durite de sortie avait pété
la joie a changer, sous la flotte ...
hirohazaka a écrit :une vraie nouveauté l'APC
sympa la sedan, la rouge immate dans le 38 porte le doux nom de shaetline et fait la joie de sa proprio.
dans la série, avec mon cabT16, une forte odeur d'essence la jauge qui descend plus vite qu'in irlandais devant sa biere et zou, la durite de sortie avait pété
la joie a changer, sous la flotte ...
ahah...je crois la connaitre !
elle a des jantes un peu a baton, non ?
lol moi j'ai connu ça hier...sur un parking du centre ville...entrain de bricoler une pompe de rechange...aec un peu d'essence qui coulait par terre aussi
j'avais des jantes aero et le kit du même bois (mais dans le coffre)
ah le bricolage en centre ville :roll:
non il est parti avec l'auto
sinon, on trouve sur le web des pompes à essence Aitex...à 50 dollars...y a t il un site ou on peut les trouver en France ? j'ai pas trop envie de mettre 200 euros dans une pompe Bosch ou autre...
Voila...je vais faire évoluer le look de cette bonne vieille 900 :
au programme :
-montage des roues aéro en 15 pouces à la places des toles actuelles ;
-montage du kit aéro en noir (et non gris foncé) ; là j'hésite entre le kit pour flat nose comme celui ci : (c'est au niveau des 2 parchocs que ça joue)
ou le kit aéro plus récent (avec les parchoc récents, et la face avant incliné que j'ai aussi), vu que j'ai les 2 kits différents
Avec jantes en 16 (que je n'ai pas) :
autre version :
J'hésite à garder les tours de fenetres et poignées chromées...ou les passer en noir mat...?
Peut être passer en gros cligno bancs, a l'avant aussi ?
Hello.
Les dernières jantes ne sont vraiment pas à mon gout.
Et je laisserai les tours de vitre + poignés. Mais j'aime les caisse en état "origine"
un peu comme ça ? (mais sans le rabaissement, et en jante 3 branches) ;
donc...:
pose de la face avant "inclinée" : cligno + phares + calandre ;
et parchoc + moderne, avec début de kit aéro (retour de parchoc) :
et changement de jantes...par des jantes alu Saab repeintes :
D'après Saab, il y aurait un gain de 5% sur le CX, entre une face plate, et inclinée...; les parchco serait aussi Plus léger ;
Comme je fais 40 kilometres par jour avec, principalement de la route déserte à 90/100 km/h...j'espère un (petit) gain en conso...peut être 0,5 L au 100 ?
up
a vendre