slt a tous j'ais dans l'idéee de swapée ma petite eg3..... de lui offrir un blog de eg6 mais bon pour des raisons d'assurance ( en cas d'accident grave) je voudrais la paser aux mine...est ce que certain l'ont déja fait? vous auriais des infos sur les prix et tout se qu'il y a savoir? merci d'avance
djoeg3 a écrit :slt a tous j'ais dans l'idéee de swapée ma petite eg3..... de lui offrir un blog de eg6 mais bon pour des raisons d'assurance ( en cas d'accident grave) je voudrais la paser aux mine...est ce que certain l'ont déja fait? vous auriais des infos sur les prix et tout se qu'il y a savoir? merci d'avance
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Explication de ma barre de rire .... tu es en France .. et en france tu ne peus que redescendre de puissance ... la les mines eventuellement tolère .. sinon Niet c'est mort .. nada .... Le swap homologué...
... ptain ça ferais longtemps que j'aurais un B16 dans mon AH :]
TherealstarX26 MJL a écrit :achète un EG6...
clair
Ca doit être possible (pour plus cher qu'une eg6, et avec des relations).
Mais pas en changeant que le bloc ... faudrait swapper TOUT ce qui est différent ... je connais pas trop honda, mais y'a des chances qu'il faille remplacer freinage, trains roulants, etc ... en espérant qu'il y ait pas de renforts au niveau de la caisse ...
Et tout ça avec des chances très très très faibles ... et pour un coût qui dépasserait celui de l'eg6 de toutes façons ...
Tout a été dis.
Mais je rajouterai que dans le cas (
)ou ce swap serait homologué, cela signifie d'emblée une nouvelle carte grise DONC une nouvelle prime d'assurance, équivalente voire supérieure à celle d'une EG6. Le coût du swap en lui-même ajouté à ça...
Il ne te reste plus qu'à acheter une EG6...
Trop jeune pour l'assurer?
Y'a plus attendre que les poils autour de la quéquétte deviennent plus longs ...
Ou sinon tu swappes en direct et osef de la légalité et des assurances.
Voili voilou ....
c'est surement frustant comme réponses pour toi mais faut t'y faire c'est pas le bon plan
Meme si on aimerais tous cela
c'est juste que ma ptite eg3 sort de peinture et je l'adore et j'avais trouver une tite eg6 cartoné a l'arriere...vous avais briser mes reve lol c'est possible en france mais c'est chere....mais combien sa je ne c'est pas bon ba je croit que je vais m'endormir avec mon reve est c'est tout lol
folken a écrit :Ca doit être possible (pour plus cher qu'une eg6, et avec des relations).
Mais pas en changeant que le bloc ... faudrait swapper TOUT ce qui est différent ... je connais pas trop honda, mais y'a des chances qu'il faille remplacer freinage, trains roulants, etc ... en espérant qu'il y ait pas de renforts au niveau de la caisse ...
Et tout ça avec des chances très très très faibles ... et pour un coût qui dépasserait celui de l'eg6 de toutes façons ...
Hey ...
on est pas sur la meme planete hein ... le swap avec augmentation de puissance est INTERDIT en France... meme si tu mets un freinage de F1 ... :] ... et meme si t'a des relations ... Faut savoir qu'il y a des caisses qui sont homologué 1 fois en France et pas 2 .... c'est a dire qu'a la revente ... ben le nouveau proprio ne peut pas la réimatriculer :] ça c'est la France ... Bienvenue au Pays des fromages qui pue :]
Fais toi un budget et continue ton expérience auto ... djoeg3 ...
t'a le temps
djoeg3 a écrit :c'est juste que ma ptite eg3 sort de peinture et je l'adore et j'avais trouver une tite eg6 cartoné a l'arriere...vous avais briser mes reve lol c'est possible en france mais c'est chere....mais combien sa je ne c'est pas bon ba je croit que je vais m'endormir avec mon reve est c'est tout lol
1500euro le test utac simple
10000 euro le test complet. (avec essais destructifs comme la vérification des ancrages des ceintures...)
apres, il y a encore des petites formalités :roll:
tonyjee: et un petit crx AF53 avec mentionné sur la carte grise :"passage aux mines le xx/xx/xxxx"? 8)
Faut pas oublié le Crash Test
rice burner a écrit :djoeg3 a écrit :c'est juste que ma ptite eg3 sort de peinture et je l'adore et j'avais trouver une tite eg6 cartoné a l'arriere...vous avais briser mes reve lol c'est possible en france mais c'est chere....mais combien sa je ne c'est pas bon ba je croit que je vais m'endormir avec mon reve est c'est tout lol
tonyjee: et un petit crx AF53 avec mentionné sur la carte grise :"passage aux mines le xx/xx/xxxx"? 8)
:] ... tu parle de quoiiiiiii la ...
... un swap B16 homologué
Explique en MP si tu veus
HS
ps : hier soir Rice je mattais ton post sur ta caisse avec des potes motards ils ont hallucinés
... je crois que t'a recup des fans :] ....
Bullit95 a écrit :Faut pas oublié le Crash Test
pas de crash test pour une rti
, juste un essai destructif de l'ancrage des ceintures (avec un verrin, on tire jusqu'à ce que ça vienne ou du moins suffisamment pour qu'il y ait déformation (genre 250kgs))
merci tonyjee. les motards sont toujours plus "open-mind".
oui, mp.
tonyjee a écrit :folken a écrit :Ca doit être possible (pour plus cher qu'une eg6, et avec des relations).
Mais pas en changeant que le bloc ... faudrait swapper TOUT ce qui est différent ... je connais pas trop honda, mais y'a des chances qu'il faille remplacer freinage, trains roulants, etc ... en espérant qu'il y ait pas de renforts au niveau de la caisse ...
Et tout ça avec des chances très très très faibles ... et pour un coût qui dépasserait celui de l'eg6 de toutes façons ...
Hey ... on est pas sur la meme planete hein ... le swap avec augmentation de puissance est INTERDIT en France... meme si tu mets un freinage de F1 ... :] ... et meme si t'a des relations ... Faut savoir qu'il y a des caisses qui sont homologué 1 fois en France et pas 2 .... c'est a dire qu'a la revente ... ben le nouveau proprio ne peut pas la réimatriculer :] ça c'est la France ... Bienvenue au Pays des fromages qui pue :]
Fais toi un budget et continue ton expérience auto ... djoeg3 ... t'a le temps
Une eg6, c'est homologué.
Donc si tu la refais à l'identique ... y'a pas de raisons ... en théorie, bien sûr, parce que dans la pratique
Enfin, quand je parlais de relations, c'est plutôt des relations haut placées chez Honda, hein :] davantage qu'à la drire ...
en gros, ou tu fais le fou et tu te tais, tu swap moteur boite trains roulants freinage etc, et tu fais pas le con avec ton eg3/6 (donc pas d accident, meme pas en reve rien, sinon tu payes toute ta vie) ou t es raisonnable et t attends d etre en age de conduire une eg6 legalement.
moi je comprends pas, j ai fais mes armes avec une 205 xad... j en suis pas mort!
apprends a conduire deja (c est pas pejoratif, mais apprendre a conduire c est gagner en experience, donc seul le temps te le permet) t es jeune, t es la bete noire des assurances... pourquoi tu vas t emmerder a prendre le risque de finir en cabane pour gagner 85ch...
kevinVTEC a écrit :en gros, ou tu fais le fou et tu te tais, tu swap moteur boite trains roulants freinage etc, et tu fais pas le con avec ton eg3/6 (donc pas d accident, meme pas en reve rien, sinon tu payes toute ta vie) ou t es raisonnable et t attends d etre en age de conduire une eg6 legalement.
moi je comprends pas, j ai fais mes armes avec une 205 xad... j en suis pas mort!
apprends a conduire deja (c est pas pejoratif, mais apprendre a conduire c est gagner en experience, donc seul le temps te le permet) t es jeune, t es la bete noire des assurances... pourquoi tu vas t emmerder a prendre le risque de finir en cabane pour gagner 85ch...
:] ... ptain ecoutez la voix de la sagesse merde ...
...
+1 avec toi Kevin
...
En plus, après la 205, il a roulé en supra
Donc si tu commences avec une EG3, tu rouleras pitêtre en Fef
TherealstarX26 MJL a écrit :En plus, après la 205, il a roulé en supra
Donc si tu commences avec une EG3, tu rouleras pitêtre en Fef
Mieux que ca, j'avais la 205 la semaine, la supra le weekend.
Un jour, la responsable d'une des usines me dit en rigolant "kevin, je crois que tu as la seule voiture plus pourrie que la mienne (une autre 205)"
le lendemain je suis venu avec la supra et la, en voyant la caisse, elle m as dit très sérieusement "en fait tu as une plus jolie voiture que le patron (une 320d dernier modele)"
par contre c'etait mort pour moi le coup du ptit jeune sans thunes, donc depuis j'alterne, un coup la golf, un coup la civic, un coup l integra, un coup la MR. je crois qu'ils ont jamais vus autant de bagnioles differentes sur la meme place de parking lol
le DRH est même venus me demander si mon père tenait un garage le jour ou je me suis pointé avec l'alfa GT toute neuve du paternel et 3 jours avant, avec Leon tdi sport+ quasi neuve de ma mère
touny, la voix de la sagesse ...
... oui, bon, no comment la, sinon je crois que je vais dire une connerie
Il y a une 30aines d'années, mon père avait réussi à homologuer une 404 essence swappé diesel
A l'époque il n'y avait pas plus de probleme que ça si c'était fait correctement...
Kyosuke a écrit :Il y a une 30aines d'années, mon père avait réussi à homologuer une 404 essence swappé diesel A l'époque il n'y avait pas plus de probleme que ça si c'était fait correctement...
Et surtout moins puissant que l'essence .. j'ai un pote qui l'a fait sur une 405 srdt ... avec le berlingue de la citroen y a quelques temps ... aucun prob .. et sa ce comprends ... pratiquement les memes berlingues :]
les accident c'est vite arrivée meme au meileur ( je ne me considere pas comme le meilleur loin de la lol ) c'était surtout que j'adore ma ptite eg3 (niveau look) mais bon vous avais raison je vais la garder jusqu'a se que le a disparese et ensuite ctr ou itr....
...
pour relancer le debat lol
ca peut se faire temps que c est une voiture qui a ete produite
donc si tu passe tout de l eg6 dasn ton eg3 ca passera mais faut t armer de patience dixit mon responsable de bureau
Y'a pas de débat à relancer.
Ceux qui veulent faire d'une EG3 une EG6 légalement sont des gens qui ont du temps et de l'argent à perdre.
Fin du débat.
Vous avez oublié un point important : Il faut que les modifications aient été faites par un professionnel.
vianney59 a écrit :pour relancer le debat lol
ca peut se faire temps que c est une voiture qui a ete produite
donc si tu passe tout de l eg6 dasn ton eg3 ca passera mais faut t armer de patience dixit mon responsable de bureau
euh et pourquoi pas le contraire plutot??????
kevinVTEC a écrit :vianney59 a écrit :pour relancer le debat lol
ca peut se faire temps que c est une voiture qui a ete produite
donc si tu passe tout de l eg6 dasn ton eg3 ca passera mais faut t armer de patience dixit mon responsable de bureau
euh et pourquoi pas le contraire plutot??????
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j'ai finis par la sortir ma connerie
pour toi... public!
non mais pour répondre a ce jeune homme qui semble vraiment decidé a se lancer la dedans, si c est que le look de ton eg3 que tu veux conserver alors balance les pièces carrosserie dans une eg6 et pas la partie mecanique/chassis etc de l'eg6 dans ton eg3 (déjà qu on s emmerde pour changer une paire de disques de freins, lui il veut changer carrément la voiture!!! samantha ? c est toi?
bref...
.... il a craqué Kevinvtec.... enorme ...