bonjour a tous,
je compte investir dans du rx8, je passe d'une honda à une mazda donc après parcours de plusieurs centaines de forum je sais dorénavant à quoi m'en tenir.
ce que je ne sais pas par contre et c'est là que votre aide devient cruciale pour moi; a savoir combien de temps dure un moteur rotatif.???...
je vous vois venir avec "tout dépend de l'entretien" et autre mais je recherche une moyenne.
par exemple si j'acquiers une rx8 de 90000km je dois m'attendre à quoi par opposition à une de 50000 kms ? (entretien a prévoir)
mille merci!
J'en entendu parler de problème de fiabilité des blocs vers 80.000km
Quand t'es encore dans la garantie constructeur pas de soucis, il te change le bloc.
Mais vue que chez Mazda france aucun mécano ne connaît le wankel réellement, bah hormis faire un échange standart du bloc il font rien d'autre.
Ils ne savent même pas qu'il faut mettre une huile particulière
Donc si t'es plus en garantie, bobo le portefeuille
Fait un tour sur
http://www.rx8france.com/forum/index.php
Tu auras plus de réponse
oui j'ai entendu le mm soucis surtout sur les versions 2004... c'est la raison pour laquelle j'analyse consciencieusement les entretiens des voiture que je visite...car a 7000 le wankel sa fait mal
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=109428
C'est bien plus fiable qu'une pistonnerie. Ca va s'user plus vite. Ce n'est pas la même chose.
Et bien si un VTEC tourne à l'huile de colza en lub il fera pas long feu.
Idem un 13B REnesis, huile pas low SAP voire pire mauvaise minérale et c'est la cata. Si en plus le mec conduit ça comme son Kangoo diesel du boulot...
Donc la question c'est de savoir quelle huile fût mise et si le mec à pas massacré son auto.
Bonne chance nous sommes de tout coeur avec vous.
Salut. Pour ce qui est de la fiabiliter du renesis pas de probleme particulier. Perso j'ai 82 000 km, je lui met dans la tête
est je n'ai jamais eu de probleme. Sur le forum RX8 france plusieur personne on plus de 100 000 km. Après tout depend de l'entretient.
okok donc c'est déjà pas mal tous sa ! et il est vrai que tout dépend de l'entretien fait sur la voiture...mais j'ai vu pas mal de version 2004 (192ch) avec le moteur dont les segments se sont fait la mal...ms comme dit plus haut échange sous garantie la plupart du temps.
j'ai trouvé une de 68000km avec embrayage, pneus et plaquette neuves pour 13500 sa me semble pas mal je vais aller voir cela de mes propres yeux...
Pour acheter une auto à moteur rotatif pas de secrets (et ça vaut pour les moteurs classiques aussi finalement) :
- carnet d'entretien à jour.
- toutes les factures.
- révision impérative tous les ans.
moteur chouchouté à l'huile Dexelia Ultra (si possible) ou équivalent : dur à trouver voir même à définir même sur notre forum ça ne fait toujours pas l'unanimité.
- modèles 2003-2004 abordables mais vérifiez que les actions de rappel ont été réalisées (me souvient plus lesquels, j'ai une 2005).
pour reconnaitre un mec qui entretient sa RX8 la question piège c'est celle de l'huile : "alors faut mettre quoi comme huile ?" si le mec hésite ou n'est pas capable de parler de la Dexelia, passes ton chemin surtout si c'est un jeune fou ^_^.
anecdote : on a remarqué que les RX8 qui roulent très peu sont davantage sujettes à prôblèmes moteurs que celles qui roulent normalement régulièrement : les proprios de telles autos laissent la même huile vieillir au delà d'un an.....ensuite un jour ils mettent la watt et c'est le drame
.
PS : j'oubliais un truc aussi : vérifier que les bougies aient bien été changées maxi tous les 40 000km, elles s'usent assez vite.
Tsar a écrit :j'oubliais un truc aussi : vérifier que les bougies aient bien été changées maxi tous les 40 000km, elles s'usent assez vite.
Tout les 60 000 km
. Les mienne on bien fait 82 000
tout sa est noté et je ne manquerais pas de vérifier en tout cas merci pour vos avis je pense avoir trouver la perle rare...a confirmer.
dernier truc:
au niveau des révision le rythme est comment et que faut il changer a 60 000km?
et a 75000km ? (plus ou moins grosse facture)
Maxanne a écrit :Tout les 60 000 km . Les mienne on bien fait 82 000
autant pour moi je l'ai effectivement fait à 40 000 en préventif c'est pour ça que j'ai ce chiffre en tête
.
TIZ : si le carnet d'entretien de ta future auto est à jour, alors continu sur une révision chez mazda tous les ans si tu le peux pour faire tamponner ton carnet de garantie; et même si l'auto ne le sera plus, ça te permettra d'argumenter un entretien irréprochable de l'auto en cas de grosse panne, et donc une prise en charge mazda france 8).
Pour le reste je t'invite amicalement à venir nous rejoindre sur RX8france.com , tu connaitras tout avoir d'avoir l'auto dans les mains !
merci je vais m'y inscrire de ce pas! tu as le mm pseudo sur ce forum ?
Bon je l'ai elle est magnifique je vais poster des photos ce soir sur le forum rx8 et ici.
Je suis completement tombé amoureux!
Juste une question m'interloque... Comment monter un decata sans avoir le check engine car je sais que la sonde joue sur une differentielle de pression due aux filtrage des gazs. Et je me demande comment tromper cette difference de pression et ou acheter un decata qui ne crée pas de voyant moteur...et surtout je ne veux pas le deconnecter aux risques de laissé passer un pb serieux...
Mercu, tiz.
pour les révisions, tous les 15 000 km ou tous les ans
pour le problème du décata, va sur le forum rx8france, tu y trouvera ta question, il existe des trompeurs de sonde si je ne m'abuse
en parlant de sonde, j'ai la guigne sur ma 192 : en voulant changer de collecteur pour un plus sportif, on s'ai aperçu que ma sonde lambda est complètement soudée par la chaleur au collecteur d'origine
.
et c'est 560 une sonde neuve chez mazda
.
donc avis à des forumeurs mécanos chez mazda, si ils ont un plan il est le bienvenu, la sonde est trouvable nul part ailleurs que chez mazda, Oscaro l'a pas, j'ai même fait une demande au japon chez Suruga pour voir si je peux la toucher moins chère !
HELP