Japan Car

Version complète : [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
touny,ca reste que des phares Wink

Visiteur

peut etre ceux de la 323? qui a des phares retractables aussi.
Tres jolie caisse , impressionante en vrai , c'etait ma premiere foi LOL
J'espere pas trop de galere pour la Drire...
jimmy 12 a écrit :peut etre ceux de la 323? qui a des phares retractables aussi.

non
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Impressionnant la liste des modèles compatibles avec les feux ebay ... !

boyou2, merci pour ta proposition ! Wink

Je vais attendre le rapport de la DRIRE qui devrait arriver dans 2/3 semaines, mais apparemment je devrais avoir une dérogation pour les feux. Wait and see ...
Wink

tu sais ou me trouver LOL
0 km/h ...
Hiiiiiiii ... tac tac tac .... brooooooooA(pshiiiiiiiiiiiit)AAAAAAAAIIIINNNNNNN BIIIIIIP! clouc broOO(pshiiiiiiiiiiiit)AAAAAAAAAIIIIINNN BIIIIIIP ! BÂÂÂMM clouc broooooooo(pshiiiiiiiiiiiit)AAAAAAAAMMMMM
160 km/h ...

Je traduis le langage Mazda : crissement de pneus, autobloquant, monté en régime du rotatif, activation du premier turbo, deuxième turbo, déhanchement du train arrière, beeper annonçant le limiteur de régime, laché d'accel, détonation à l'échappement + flamme, changement de rapport, et çà repart ....

Rotary Rulezzzzz ! Twisted Twisted
icedfluid a écrit :0 km/h ...
Hiiiiiiii ... tac tac tac .... brooooooooA(pshiiiiiiiiiiiit)AAAAAAAAIIIINNNNNNN BIIIIIIP! clouc broOO(pshiiiiiiiiiiiit)AAAAAAAAAIIIIINNN BIIIIIIP ! BÂÂÂMM clouc broooooooo(pshiiiiiiiiiiiit)AAAAAAAAMMMMM
160 km/h ...

Je traduis le langage Mazda : crissement de pneus, autobloquant, monté en régime du rotatif, activation du premier turbo, deuxième turbo, déhanchement du train arrière, beeper annonçant le limiteur de régime, laché d'accel, détonation à l'échappement + flamme, changement de rapport, et çà repart ....

LOL .... il est fondue de sa RX7 lui :]
et il a raison Mr Green
vraiment tres belle j'adore Wink Yes
PTDR le barjot !
xpdr !
Magnifique ta caisse Ice !!

Bon courage pour la suite !! Wink
iicedfluid, concernant cette dérogation pour tes phares, est-ce tu sais sur quel(s) critère(s) elle est délivrée ? normes ?

Genre pour une R32, tu penses qu'il est possible d'obtenir une telle dérogation ?

Wink
C'est a l'appréciation du Mr qui examine LOL
Je suis tombé sur ton topic et en voyant les photos page 1, et bah chapeau elle est superbe ta FD !! Big Grin
Pour toutes les questions de dérogations & co , j'attends le rapport de la DRIRE qui devrait arriver d'ici une dizaine de jours (normalement).

Sinon, merci pour les com's ! Wink
tonyjee a écrit :
icedfluid a écrit :0 km/h ...
160 km/h ...

LOL .... il est fondue de sa RX7 lui :]

sa me rapel dju et son super turbo de la bouche ça.... LOL
j'adore ta voiture
sa fais plaisir de voir des gens qui tente l'import vous etes pas beaucoup

vraiment bravo :top:
Superbe ! vite le résultat de la DRIRE ! Big Grin
Voilà je viens de recevoir le résultat du passage en DRIRE. Toujours pas étonné, c'est ce que j'avais prévu, avec de bonnes surprises même.

Je dois procéder à des essais complémentaires à l'UTAC :
- Le champ de rétrovision (facile, c'est stock, donc çà passe)
- Les émissions des gazs d'échappement (facile, c'est le test du CT et elle l'a déjà passé brillamment)
- Le comportement au freinage (facile, une FD çà freine !)
- Le niveau sonore (difficile, une FD çà fait BEAUCOUP de bruit !)

D'autre part les dispositifs d'éclairage non conformes à la réglementation européenne devront être remplacés :
- Feux de position (facile, si qqun de gentil me donne ses feux de S13 :] )
- Indicateurs de direction (facile, le jour du passage je pique ceux de la FD de mon pote qui sont stock. Les miens ne le sont pas, ils sont à la norme américaine soit DOT, mais çà ne passe pas).

Une plaque constructeur reprenant le N° de série, PTAC, PTRA, charges max autorisées par essieu devra être apposée sur le véhicule. (Là, j'ai des précisions a demander à la DRIRE, je vais pas sortir un N° de série de mon chapeau de magicien.)

Même si tout çà parait lourdingue faut savoir que la DRIRE a dérogée plusieurs points litigieux sur la voiture : protection du conducteur, serrures et charnières, réservoir de carburant, etc ...

Aller, y a plus qu'a s'assurer qu'elle va passer à l'UTAC, là j'ai un peu de boulot, je vous raconterai ... Wink
Lache pas le morceaux ! T'es sur la bonne voie, comme tu dis t'as un peu de taff pour tout piquer d'une pour mettre sur l'autre, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle Wink
icedfluid a écrit :Une plaque constructeur reprenant le N° de série, PTAC, PTRA, charges max autorisées par essieu devra être apposée sur le véhicule. (Là, j'ai des précisions a demander à la DRIRE, je vais pas sortir un N° de série de mon chapeau de magicien.)

Alors ce truc ne m'etonne pas .. et bizarrement quand j'ai passé mon AE suisse on m'a dit que la plaque etait incomplète, on m'a redonnée des valeurs et truc de dingue on m'a dit de completer la plaque constructeur .. LOL .... Vl'a le truc a peine bizarre lors d'un controle routier, une voiture avec une plaque regravée :roll: .. Logiquement tu devrais avoir les infos par le constructeur ou après l'UTAC ... je vais suivre car j'aimerais bien savoir ..
Wink

Bon courage Yes mais c'est quand meme plus cool que je ne le pensais l'histoire des derogations Wink
dit le moi pour les phares,je vais au hangar demain soir,ils sont la bas Wink

au pire,je peux t'en avoir d'autres Wink t'inquiete,papa boyou est sur tout les bons plans Mr Green
boyou2, ha ben je les prends, t'auras qu'a me donner un tarif pour les fdp (si tu me donne les feux :] ). On voit çà en MP Wink
pas besoin de MP,tu me paies juste les FDP et c'est bon,ca doit tourner aux alentours des 15/20€,la ou je vais perdre le plus de tmps,ce sera leur demontage LOL
Les Mazda RX-7 çà grimpe aux arbres !

[Image: Mazda-TOP.jpg]

Sac Sac
j'suis pas sûr qu'un marbre suffise là Sac
Courage en tout cas, tu tiens le bon bout (rien de sexuel la dedans) Wink
Mais pourquoi vous avez tous l'impression que je manque de courage ? :] :]