Superbe auto j'avais raté le post!!! rien a redire et bravo pour le courage depuis le debut..
J'espere que la DRIRE ça va etre bon
tiens nous au jus
Juste merde pour la DRIRE !!
Dit moi que celle la tu vas nous la monter sur le Ring au moins une fois
une petite pensée pour notre amin Icefluid qui doit commencer à transpirer à la DRIRE
Tiens nous au courant ;-)
++
elle va passer
la transpirachion sa rend plus humble hein ricarlos
Heure H !
Vivement des bonnes nouvelles !
Voilà !
Alors, alors ...
Ben ce qui était prévu est arrivé, c'est à dire que le "monsieur de la DRIRE", a regardé toute la tuture, rempli son beau questionnaire de 4 pages. Les feux avant n'ont pas de (E) donc pas passés, le réservoir de carburant n'est pas contrôlable, et qques autres trucs. Par contre les charnières de portes, fixations de sièges, ceintures et verres sont passés. Les feux et autres conneries non contrôlables devraient avoir leurs dérogations du ministère des transports (cad qu'il suffit d'attendre qu'ils disent : "ok" ...). Pour le niveau sonore, freinage, pollution, retrovision, c'est direction l'UTAC à Monthléry pour tests. Ensuite retour avec les tests OK (faut les réussir, c'est le minimum), les déroguations ministérielles, et c'est bon, elle sera homologuée.
Et le dernier truc, histoire de mettre un peu la rage : le passage à la DRIRE s'est durci depuis 1 an très exactement. Si j'étais passé avec cette voiture l'année dernière à la même saison, elle aurait été homologuée directement ... Argh !
Le mec était cool, il a fait son métier, sans être laxiste mais sans être chiant, et même plutôt sympa.
Suite dans environ 1 mois avec, normalement, les dérogations ministérielles.
Le gros probleme et injustice
C'est que l'utac est un organisme privé
On est quasiment obligé d'y passer pour une reception à titre isolé
Surtout que la plupart des controles techniques pourraient tres bien le faire...........
ça coute + de 1500 euros l'utac,et pour les gens qui habitent la cote d'azur,c'est à 600 kilometres.....
Un scandale cette Drire,vraiment......
Il y a des dessous de table que l'on imagine meme pas
Sinon, bonne chance pour la suite icefluid
Mais bon,la c'est + que de la chance qu'il faut,c'est de la compétence
Et t'as l'air bien parti ^^
+++
Ca progresse dans le bon sens ! Courage pour la suite !
Un petit pas de plus
Quand j'avais fait homologué ma cox mexico le mr avait fermé les yeux pour le E manquant sur le retro. Les phares il aurait fallu les changer m'a t il dit.
icedfluid a écrit :Et le dernier truc, histoire de mettre un peu la rage : le passage à la DRIRE s'est durci depuis 1 an très exactement. Si j'étais passé avec cette voiture l'année dernière à la même saison, elle aurait été homologuée directement ... Argh !
vraiment pas cool.. c'est pas une voiture d'origine européenne ? enfin bref.. bonne chance
Si j'ai bien compris, avec une dérogation tu vas pouvoir rouler avec tes phares jdm ?
Bon courage pour la suite en tout cas vincent !
icedfluid a écrit :Dj-Twist a écrit :Si j'ai bien compris, avec une dérogation tu vas pouvoir rouler avec tes phares jdm ?
Oué !!!
pt1 c'est chelou,vers chez moi je les ai contacté,ils m'ont dit niet!!!
vraiment bizarre d'une region a l'autre!!! :roll:
bref en tout cas tres content pour toi!!!
Carrément que c'est louche ! Car c'est une partie délicate les phares.
Donc tout caisse JDM est homologuable avec beaucoup de temps (d'argent) et de paperasses
En même temps depuis que j'ai testé la "conduite JDM" lol en Angleterre et en France (ville + autoroute de chaque côté) ... ben je suis revenu sur "mes rêves" !
En effet, la technique est assez vite adoptée, mais pour la rétrovision et donc les dépassements etc. Eh bien ça gâche le plaisir. Dommage car il y a matière à exploiter
Enfin j'espère que ça se passera bien pour toi (et vite tant qu'a faire) car tu roules comment là ?
Donc pas une mauvaise nouvelle si tu t'attendais à tout ça.
Bon courage pour la suite
Dj-Twist a écrit :C mais pour la rétrovision et donc les dépassements etc. Eh bien ça gâche le plaisir.
!?!?!?
Quelle voiture t'as testée ? Franchement la retrovision sur la RX,
aucun problème (pourtant c'est un test que je vais devoir faire à lUTAC ...). Et pour les dépassements, aucun soucis non plus, il suffit de pas coller la voiture devant, après ... çà double vite. De toutes façons si tu colles la voiture devant, dès que les turbos vont souffler, tu lui rentrera dans le cul !
Honnêtement, après simplement 3 mois, je passe de conduite à gauche à droite le plus naturellement du monde, et sans soucis pour rouler.
Un pote vient de ramener une splendide Elise d'Angleterre, c'est la mode dans notre gang maintenant !
rhaaaa ca fait rever
En tout cas je confirme conduite a droite on s'y habitue vite (bon va falloir que je me ramene un Sunny Pulsar gtir si ca continue comme ca
)
si tu veux,un truc pour les phares>demande a un silvia boy(S13) de te vendre des phares d'origines pour ta rx7,c'est les memes(mais vraiment les memes),et beaucoup passent en glaces lisses,ca te permettra d'en trouver a pas cher,et de ne pas a avoir a demander de derog' pour les phares vu qu'ils ont le "E" dessus
Je suis perplexe concernant tes phares avant! tu as passé le CT avec tes phares qui eclairent du mauvais coté?! ou tu as modifié l'eclairage?
Sinon bon courage pour la suite.
boyou2, les mêmes, les mêmes ? Sur et absolument certain ?
J'avais pensé aux feux des Ford Probe aussi ... Et oui, ce sont en fait des Mazda MX6, et comme c'est les mêmes années, feux retractables .... hum, çà m'étonnerai pas !
Parce que en fait les feux RX7, chez Mazda, coûtent une fortune, c'est hallucinant. 300 pièce si ma mémoire est bonne.
Dans tous les cas .. si il y a derogation proposée ..... Il y a homologuation possible .. :] ..
A mon avis c'est en bonne voie
c'est 680 euros pieces le phare chez mazda!! soit la modique somme d'environ 1360 euros pour deux phares!
Merveilleuse rotative !
L'angleterre est vraiment une terre de ouf pour ces voitures.. Un jour on m'en a proposé une 4000 livres chassis 200000 km mais moteur neuf !
Si tu cherches pièces ou conseils pour la gestion voici une EXCELLENTE adresse.. (chez eux un 13B 250ch c'est en atmo..)
http://www.wgtautodevelopments.co.uk/
icedfluid a écrit :boyou2, les mêmes, les mêmes ? Sur et absolument certain ?
J'avais pensé aux feux des Ford Probe aussi ... Et oui, ce sont en fait des Mazda MX6, et comme c'est les mêmes années, feux retractables .... hum, çà m'étonnerai pas !
Parce que en fait les feux RX7, chez Mazda, coûtent une fortune, c'est hallucinant. 300 pièce si ma mémoire est bonne.
t'inquiete ma poule,je ne m'avance pas sans savoir,surtout publiquement
je le sais,car sur feu (
) ma s13,ma rousse,j'avais des feux avant Raybrig,et sur le carton,il y avait inscrit tout les modeles utilisant la meme reference que ceux que j'avais,et dans le lot:
MR2
S13
RX7 FC+FD
TOYOTA LEVIN AE
CELICA
etc..
tiens,regarde par toi meme:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/RAYBRIG-h...ccessories
je t'aurais bien conseiller de les prendre,c'est dla bombe atomique
mais pas de 'E'
EDIT>tiens,en y repensant,j'ai conserve mes anciens feu,estampille du fameux 'E',je te les file si tu veux
ca sert a rien qu'ils trainent sur mon meuble pour rien :roll:
Pour tes phares, sinon, jepeux voir pour en avoir à préter
Bonne chance pour la suite!