Japan Car

Version complète : [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ça fait 2 ans que ça roule ! MDR
Non mais en fait j'ai juste pas trop de temps pour rouler, alors elle sort une fois tous les 3 mois LOL LOL
Enfin les dernieres fois que je l'ai vu, elle etait surtout sur chandelle Sac
Non, non, elle roule. Avec un chassis tout neuf.
Aller, quelques news de "sortie" de confinement.
L'auto est passé au débosselage avant un vrai gros detailing extérieur cette semaine !  Cool

[Image: ZfAlLu5.png]
Yes

Tu aurais de meilleures photos ?
il m'en faut une bon sang love
(11-05-2020, 18:27:16)MarchoU a écrit : [ -> ]il m'en faut une bon sang love

pour la revendre parce que ça correspond pas a ce que tu recherches? LOL
Ça fait 3-4 ans que j'en ai envie, ça me laisse rêveur le rotatif.

J'ai regardé tout ce qui est possible de regarder en termes de vidéos/article concernant le rotatifs et ce qu'il faut faire/pas faire
Superbe. Tu n as plus les BBS ?
Tout le monde s'inquiète des BBS ! (je comprends)  Cool

Non, je les ai, elles sont juste au nettoyage, et la c'est mon setup de jantes piste avec des Federal 595 RSR.
Les BBS faudrait carrément qu'elles partent en réfection, elles ont 24 ans ! Je vais probablement faire un devis dans pas longtemps, mais j'ai un peu peur du chiffre si vous voyez ce que je veux dire ! LOL  Sac
Non il s'est mis au tuning ^^

Sympa de revoir la RX !!!
(12-05-2020, 11:31:31)icedfluid a écrit : [ -> ]Tout le monde s'inquiète des BBS ! (je comprends)  Cool

Non, je les ai, elles sont juste au nettoyage, et la c'est mon setup de jantes piste avec des Federal 595 RSR.
Les BBS faudrait carrément qu'elles partent en réfection, elles ont 24 ans ! Je vais probablement faire un devis dans pas longtemps, mais j'ai un peu peur du chiffre si vous voyez ce que je veux dire ! LOL  Sac

Chez les portugais, le tarif est unique (peut importe que ce soit des targa, oem, ou bbs) et le travail est vraiment parfait, nous, a notre garage on prend 60€ par jantes

quelques exemple de ce qui peut être fait par nos chers amis portugais
https://www.adsjante.fr/avant_apres.html
Tain interessant ça !
MattNswd, alors merci beaucoup pour l'info !!
Par contre, la localisation du shop est comment dire ... pas adaptée ! J'adore le Pays Basque, j'y vais surfer, mais faire 2000km+ pour 4 jantes c'est chaud ! LOL LOL
en général tout les réparateur de jantes envoi au portugal pour + ou - le même tarif, vois dans ta région où il y'en a et demande leur
Sympa ta RX7 je l'avais vu sur la page de DSP tu dois pas habiter très loin de chez moi je vais scruter si je vois une rx  LOL LOL
Petite balade au soleil du Nord aujourd'hui !  Cool

[Image: OzrEW5C.jpg]

[Image: VcpRScW.jpg]

[Image: 0UWM6io.jpg]
Cette caisse est vraiment belle ptin
Pas une ride la FD3S !

Superbe
Terrible la gueule de cette voiture !  on ne doit pas passer inaperçu à son volant Smile
Ce qui est dingue, c'est qu'elle vieillit vraiment très bien, on sait que c'est pas nouveau, mais ça fait pas désuet, ça reste suffisamment moderne. Pour qu'on se demande de quelle année c'est (les non connaisseurs en tout cas)

Franchement, chui sur qu'on demande dans la rue certains te dirai qu'elle a genre 5 ou 6 ans
(14-05-2020, 07:45:46)jeromeg a écrit : [ -> ]on ne doit pas passer inaperçu à son volant Smile
J'avoue qu'elle fait pas mal tourner les têtes. Et toujours cette perplexité dans le regard façon : "C'est QUOI ce truc ?"

(14-05-2020, 08:52:03)BiSBAR a écrit : [ -> ]Ce qui est dingue, c'est qu'elle vieillit vraiment très bien.
J'adore la FD alors on va me dire que je suis pas objectif, mais sérieusement : Elle vieillit incroyablement bien.
Elle est sortie en 1991 au Japon. Donc on peut la comparer, esthétiquement parlant, à ces autos  :
- Audi Coupé 8B.  (qui à "légèrement vieilli" LOL  LOL )
- BMW E36. (belle mais tout le monde sait qu'elle a 30 berges)
- Ford Sierra RS (no comment)
- Honda CRX/Civic ED (belles mais complètement 80' style)
- Porsche 911 type 964 (design d'un autre âge, déjà même à l'époque de sa sortie Big Grin )
- Clio 16S (même constat que pour les Civic)
- Nissan 300ZX (qui accuse aussi pas mal son âge avec un chouette design mais passé de mode).

Maintenant tu prends une M3 E36 et en face un FD3S et tu dis aux gens qu'elles ont le même âge, ils comprennent pas. C'est clair.

En terme de design Mazda a eu deux coups de génie a 2 ans d'interval : La MX-5 NA et la FD3S.
10 ans d'avance ^^
Il appelait cela le Bio Design à l'époque et c'était décrié face au dessin tiré à la règle et à l'équerre !!!!
(15-05-2020, 12:32:58)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Il appelait cela le Bio Design à l'époque et c'était décrié face au dessin tiré à la règle et à l'équerre !!!!

mmmwai, pas autant que l'Edge Design arrivé après AMHA

le tour de force des designers Mazda pour la FD, c’était les proportions entre chaque partie de la carrosserie, capote, malle, habitacle, conjugué aux vitrages, son design a scrupuleusement et parfaitement respecté les proportions du biodesign, de profil ou de face, resultant a un dessin intemporel. Heureusement que la 'mode' des phares retractables n'etait pas encore passé, car cela a grandement contribué a cette pureté
proportions de la capote ? O_o
capot Wink
Prête pour Croix-en-Ternois, le 7 Juin !  Cool

Elle va affronter ses collègues : BMW M2, Nissan GT-R 650cv et Porsche 997 GT3. (Ok, c'est vraiment du lourd cette fois ...  LOL  LOL )

[Image: yylF1TQ.jpg]
Ah oué, c'est bon ça ! Je vais voir si je peux passer voir ça, et prendre qq photos
Quelle caisse sérieux !!!