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Version complète : [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] !
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Quand j'dis que le non-séquentiel c'est bien et que ça charge pas si tard que ça Rolleyes Big Grin

Et toi ça doit même charger encore un peu plus tôt vu que t'as tombé les turbos pour virer les clapets de control et pre-control Smile
Question de point de vue et surtout d'utilisation Big Grin
merci qui???
Jacquie & Michel !
that's a job well done Smile au top!!!
je me suis fait la meme remarque car j'ai bidouillé le sequentiel de ma supra (je suis pas allé aussi loin que toi par contre mais j'ai "shunté" le systeme en simplifiant les durites, en faisant des retours de ci de la, etc) et j'ai 1bar de pression à 2800 t alors qu'en condition normale, tu les a vers 4000 qd le second turbo est declenché.

et du coup, monter des BNR ou autres pour garder un biturbo plus gros, ca te tenterais ou pas?
Oula non, plus de twins antédiluviens avec le collecteur fonte "àlacon". Les bons turbos actuels boost aussi tôt que les twins mais avec un potentiel 2x fois supérieur. Et un collecteur acier moins chaud, moins lourd, plus aéré, bref tous les avantages.
Ça arrivera prochainement Wink
Je confirme et con-confirme, c'est VACHEMENT mieux dé-sequentialisé ... Le fait de ne plus avoir le trou de la transition change littéralement la vie. Pour la même puissance, l'auto est bien plus facile à conduire sous la pluie/gras. Il n'y a plus ces pertes d'adhérence "sauvages".
J'avais perdu le fil Confused

La dé-séquentialisation ( Sac ), un pote m'en vantais les mérites, ils l'avais fait sur son ancienne FD, il me disait voir son mano de pression faire 0-1b, sans trou entre les 2 ni lag ( déjà qu'il en avais peu de base ), ça à l'air super Yes Big Grin

Ça peut se faire sur tout les twins ?

Qu'en est il niveau fiabilité à long terme au final ? ( si tu t'est renseigné dessus ? ), les turbos sont plus sollicités du coup, surtout le second qui d'habitude entre en jeu bien plus tard Huh
Ca change que dalle
Je vais paraître buté, mais après être monté dans celle de Kingkong, en boost manuels, je ne sais même plus si on peut parler de trou a la transition vu qu'il est a 99% absent..
Une belle histoire Big Grin
Sacrées bestioles ces 7FD's
des news de cette bôwté?
Quelques nouvelles, alors ... Smile

Je suis plutôt occupé ces derniers temps et plus trop le temps de bricoler sur l'auto.
Bon il s'est passé quelques trucs l'année dernière mais depuis je ne roule plus vraiment avec. Elle est sous bâche depuis quelques mois.
Et entre deux j'ai passé le permis moto Wink



Restauration de tous les freins :
Etriers avant nettoyés :
[Image: C6WcX8L.jpg]

Arrères oxydés
[Image: Zfkwd1c.jpg]

Arrières nettoyés
[Image: eLJNnDS.jpg]

Arrières rebuilt :
[Image: tC5V8Si.jpg]


Prototype de l'OCT. (J'ai pas de photo de la version finale)
[Image: J9KgL2v.jpg]

Coupe circuit FIA :
[Image: eZprMMw.jpg]


Changement de tous les silent blocks non rotulés du train arrière par du PowerFlex Black.
[Image: 5QHGoLJ.jpg]

Train arrière
[Image: j87hynX.jpg]

Pas de galère, on attends que ça brûle ! ^^
Support du pont :
[Image: pvbpfEC.jpg]

Bras :
[Image: MVYbMJU.jpg]

[Image: wWfJysL.jpg]

[Image: lLa0W4N.jpg]

Remontage du pont tout seul. Un joli challenge vu le poids de la la bête.
[Image: kdOAIQ8.jpg]


Assemblage définitif du diffuser RE-Amemya :
[Image: TWFWRZ4.jpg]

Seule, dans l'ombre ...
[Image: y4uNKEf.jpg]


Voilà celle qui me prends du temps de restauration, maintenant ! La Kawasaki, pas l'Accord ! Sac
[Image: 5TWQ6RD.jpg]
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Et comme le North Rotary Gang peut pas s'empêcher de toucher systématiquement a tout ce qui est mécanique ... Il a fallut attaquer le Zephyr 750 ! Big Grin


Montage 4-1 de ZR7 car l'échappement d'origine était pourri.
[Image: 94POeq7.jpg]

Modification de la ligne et petit silencieux qui va bien. (Cette image contient un moteur rotatif ! Sac)
[Image: s7pyFXF.jpg]

Grosse, grosse révision. L'intégral sur le train arrière, tous les étriers, durites neuves, bougies, fils, réservoir restauré, etc ...
[Image: T6KBzG7.jpg]

Réservoir décapé :
[Image: q5zUmra.jpg]

Carbus en cours de réfections :
[Image: 0Ar59Gc.jpg]

J'attends encore quelques pièces, elle re-roulera pour la fin du mois !  OffTopic   Big Grin
Super du neuf ! Big Grin

Par contre question con, je vois "souvent" des gens qui brûlent leurs vieux SB mais il n'y a pas de traitement thermique sur ces pièces que tu détruis en y foutant le feu, qui risque de détériorer la résistance de la pièce ? Je demande juste hein, je sais qu'en carrosserie c'est interdit de redresser des longerons a chaud a cause de ca justement donc je me posais la question Sac

Sinon géniale la moto, un jour faudrait que je m'y mette !
T'en a profité pour changer les cousinnets sur tes bielles ?

[Image: wWfJysL.jpg]

Sac
Oué enfin c'est le SB qui brûle hein, pas la pièce ! Même les bras en alu, après que le plus gros ai brûlé et ramolli (plus facile a retirer) je pouvais le prendre à la main. La température ne se propage pas, y a encore un cerclage d'acier a retirer après avoir viré le caoutchouc. Et puis on laisse brûler 1 ou 2 min max.
En fait, virer le caoutchouc te permet de passer une scie à métaux pour scier le cerclage d'acier pour le sortir au burin mécanique. (Avec de la WD40)
C'est long et chiant mais garanti sans destruction. Car certains ont essayés de sortir les SB à la presse, ça a tordu le bras ...  Facepalm


ghostfire LOL  panpan
(09-04-2016, 13:47:25)Thomas68 a écrit : [ -> ]Super du neuf ! Big Grin

Par contre question con, je vois "souvent" des gens qui brûlent leurs vieux SB mais il n'y a pas de traitement thermique sur ces pièces que tu détruis en y foutant le feu, qui risque de détériorer la résistance de la pièce ? Je demande juste hein, je sais qu'en carrosserie c'est interdit de redresser des longerons a chaud a cause de ca justement donc je me posais la question Sac

Sinon géniale la moto, un jour faudrait que je m'y mette !

Je me suis souvent posé cette question aussi Huh
Ghost Semarre

Nan mais je demande parce que je vois tout et n'importe quoi partout. Certains disent que ca fait rien d'y foutre le feu d'autres que ca nique le traitement thermique d'origine et fragilise la pièce, donc ... LOL
Perso je le ferais a la presse, avis perso. Après c'est sur que si tu laisse la tête dépasser dans le vide en porte a faux sans soutient et que t'y appuie au bout a la presse pour sortir le SB tu va tordre, forcément en faisant n'importe comment faut pas s'étonner LOL
La scie cloche ça va aussi super bien pour virer les vieux SB, quand ils sont accessibles.
Mon frère a fait ses premières armes en moto sur un 750 Zephyr aussi, il a pris cher et pas broncher le machin !
sympa la bécane !
Tain il refroidit bien là ou il est placé ton régulateur de tension sur la zéphyr ? Sur mon modèle de moto on est obligé de le délocaliser sans quoi il fait pas long feu LOL
panta83, bah écoutes le Zephyr a une solide réputation de fiabilité ! A partir du moment ou on remet de l'huile tous les 500km, il est incassable !  Big Grin
Donc le régu doit "supporter" !
a lala les problèmes de lubrification ..
[Image: 10347081_577136979127426_340276471433605...e=57762334]
Il faut monter très haut en température pour altérer la métallurgie d'un acier Smile.

Aucun danger avec quelques flammes Wink.

Ça fait plaisir de la revoir, depuis le temps!
[Image: 882126-happy-meme-white-background.jpg]
Ha, des news ? Big Grin
Oui il en avait marre de se trainer avec le moteur à doritos et il a swapé un D16A9 TPPT Sac
Big Grin Big Grin