Un seul mot : superbe!!!
Je viens de me faire l’intégral de ton post (en plusieurs jour) et franchement chapeau.
La voiture est juste sublime et donne sacrément envie.
Bon courage pour la suite
(26-02-2014, 08:49:39)Monkey EG5 a écrit : [ -> ]Je viens de me faire l’intégral de ton post (en plusieurs jour) et franchement chapeau.
Bordel !
Ben merci !
Whaouh ! Quel plaisir de re-rouler avec de vrais pneus !
Sentir les G-latéraux vous tracter à l'extérieur du virage.
Les Federal 595-RSR et la barre de renfort RE-Amemiya avant ont littéralement transfigurer mon train avant !
Le p*t*n de b*rd*l de grip que j'ai à l'avant !
Et maintenant le train arrière suit ! Sans vouloir s'échapper systématiquement à la remise des gazs ! En sortie de rond point il dérive légèrement (sous le bombardement de couple) avant de trouver du grip totalement et ... ça propulse !
Haaa, les Maxxis sont loin, oubliés ! Juste bons à faire de la décoration !
Une autre photo (voiture crade) avec les Rota et 595RSR :
Barre RE-Amemiya, qui a deux utilités : renforcer considérablement les supports de barre anti-roulis et faire office d'anti-rapprochement sur les longerons avant.
Le petit paquet direct from Japan : Barre RE-Amemiya, protection de pare-choc anti-flammes Attain et ... anti-déjaugage FEED à monter dans le réservoir de carburant.
Encore de quoi s'amuser !
Sympa cette FD. Crade ou pas, elle est plutôt clean
Tes ventilos sous le châssis ça ne craint rien ? Projection de cailloux, pluie ? Peut-être mettre une plaque en alu pour tout protéger ?
Pour la photo, y a pas le fond plat avant. Tout ça est protégé.
Et il dit qu'elle n'est pas propre.
C'qu'il faut pas lire
Sinon, de la bonne pièce, comme d'hab !
pas cloisonné le reservoir d'origine?
Tu avais quels Maxxis avant du coup?
j'aimais bien les bbs pourtant des jantes plus race sa fait trop mal a la retine sur une FD
(14-03-2014, 12:17:52)icedfluid a écrit : [ -> ]Pour la photo, y a pas le fond plat avant. Tout ça est protégé.
Moi et mes questions connes...
Elle est vraiment superbe !!!
elle est vraiment belle comme ca et les pieces sont au top
(14-03-2014, 20:54:45)boyou2 a écrit : [ -> ]pas cloisonné le reservoir d'origine?
Tu avais quels Maxxis avant du coup?
- Si, il est cloisonné, mais pas assez ...
- Maxxis MAZ1.
(15-03-2014, 09:07:39)panta83 a écrit : [ -> ]Elle est vraiment superbe !!!
(15-03-2014, 12:22:53)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]elle est vraiment belle comme ca et les pieces sont au top
Merci !
ah?
ba moi pas déçu des Maxxis, au contraire......
Bref, chacun son ressenti et vu qu'on a tous des caisses différentes, au final, on trouve tous notre bonheur
Une véritable catastrophe les MAZ1 sur la FD. Grip précaire sur le sec, grip proche du néant sur le mouillé dès qu'on hausse le ton.
Y a un seul avantage, ils sont tellement durs que tu peux burner avec à chaque feu, ils ne s'usent pas ...
Terminé pour moi. Plus jamais ! Je passerai en Bridgestone RE002 Adrenalin en routier.
ba moi et le pantzer, aucun soucis sur le mouillé ( sous la pluie en Allemagne), et grip retesté dimanche derrière un Fazer600 sur départementale, aucun problème non plus
La même, mes MA-Z1 j'ai aucun soucis sur la lude, ça colle partout, tout le temps, sur le sec, la pluie, la neige, sous 0, au dessus de 40...
Mais clair qu'on à des autos avec des châssis banaux comparé à une FD, je pense ça joue pas mal
C'est surtout le poids qui joue sur le comportement des pneus, et il y a une sacré différence entre ta lude et une FD
Je sais pas comment c'est lourd une FD, ma tondeuse à été pesée à 1310kg avec le plein, quelques merdes dans le coffre et personne dedans...
Vous n'êtes pas les premiers à me donner de bons avis sur les MA-Z1, et j'avoue que je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible tellement je les trouve mauvais. A peine achetés, neufs avec 15km, j'ai compris tout de suite en suivant un pote en ... Mégane break, quand lui a pris rapidement un virage se refermant sans problème et que moi, avec une FD, j'ai sous viré comme une truie. Un virage, c'était suffisant : je savais que c'était des merdes.
Je n'ai pas d'explication, mais quelques pistes. Déjà ma FD pèse environ 1230kg avec moins de 600kg sur l'avant. Ensuite, conceptuellement, c'est une auto courte et basse, avec un empattement court, un châssis rigide et de grosses barres anti-roulis. Donc faut pas trop compter avec les transferts de masses pour rester sur la route, mais plutôt les transferts de charges. Je pense que la FD fait beaucoup travailler ses pneus, s'ils sont bons elle va vite, s'ils sont mauvais ça va de "désagréable" à carrément "dangereux" à conduire.
Je ne suis pas pilote metteur au point, je peux me tromper. Mais un faisceau d'indices converge vers cette réflexion. Le fait que le poids assez "léger" à l'avant et la plongée très limitée n'appuie pas assez sur ces pneus pour garder le grip. Idem à l'arrière dans la phase d'accélération, assez peu de "cabrage" et donc perte rapide d'adhérence du train arrière sous l'effet du couple.
J'avais des Bridgestone RE050A avant ... comme je les regrette ...
Magnifique RX7, je suivais en sous marin, mais comme ça bougeait pas trop, j'ai pas trop poster
, mais là que dire!!!...
je recoupe avec ton avis, moi, c'est sur le pantzer, comprendre : 540/Touring, donc gros v8/alu sur l'avant, et caisse lourde (1750kg officiellement, plutot 1850 en vrai à vide
) et rien a reprocher.
par contre, j'ai du 595Evo sur l'avant, j'ai délibérément choisi ceux-la car ma femme la prends, et je préfère un comportement sous-vireur (clairement, sous la pluie en rd-pt....) que le contraire, elle a pas les skills pour gérer encore une caisse de ce poids en travers
J'ai pas compris la différence entre transferts de charge et de masse ?
Parfait
Ca pique les yeux... :-/
Je viens de me taper ton topic d'une traite !!!
Bravo pour ta patience et quelle passion !
Aller, voilà fraîchement arrivée l'une des toutes dernières pièces du "Stage 2". Un petit Apexi AVC-R qui va bien..
Une occaz du Japon qui est fonctionnelle ! (Ouf)