là tu chipotes je trouves pour ces pôv'petits mm, c'est sûr que dans cette optique-là tu ne vas rien trouver - avis perso...
Avec un cale de 1mm à l'arrière (enculage de mouche quoi) tu respectes les voies OEM, qui seront alors effectivement plus larges de 6mm au total (et pas par roue!), c'est vraiment peanuts!
Pas sûr qu'un pilote pro sente la différence là, avec les même train de pneus évidemment...
En tout cas, en ce qui me concerne si il faut te débarrasser de tes jantes actuelles je suis là!!!!
Mais j'en doute fort que ce sera le cas....
^^
d'ailleurs c'est quoi les specs de ces BBS justement?
(10-07-2013, 20:55:27)bepilot a écrit : [ -> ]là tu chipotes je trouves pour ces pôv'petits mm, c'est sûr que dans cette optique-là tu ne vas rien trouver - avis perso...
Avec un cale de 1mm à l'arrière (enculage de mouche quoi) tu respectes les voies OEM, qui seront alors effectivement plus larges de 6mm au total (et pas par roue!), c'est vraiment peanuts!
Pas sûr qu'un pilote pro sente la différence là, avec les même train de pneus évidemment...
Un train avant 10mm plus large, tu penses que ça ne sent pas ? Même 1mm je pense qu'on peut sentir la différence.
J'avais une Civic. Une Civic 4G, donc un train avant préhistorique rapport à celui de la 7. Avec un offset différent et 4mm de voie en plus, je supportais pas l'auto sur la route. Heureusement c'était des jantes de piste et sur du billard pas de soucis. Le train était COMPLÈTEMENT différent.
Alors 5mm sur un train de 7, qui se bouffe un carro à +1°, je te raconte pas le carnage.
Non, je ne chipote pas. Je suis pointilleux et exigeant.
PS : J'ai roulé sur une 7 avec un train avant plus large, ben j'aime pas. Même punition que la Civic : la voiture va ou elle veut ...
(10-07-2013, 21:32:12)fabair a écrit : [ -> ]Mais j'en doute fort que ce sera le cas....
Et tu fais très bien de douter ! LoL
Je les vendrais, environ, quand les escargots pourront voler ^^
(10-07-2013, 21:45:22)bepilot a écrit : [ -> ]^^
d'ailleurs c'est quoi les specs de ces BBS justement?
Ce sont des BBS montées par Mazda en option OEM. Autant dire que l'offset est bon ...
(10-07-2013, 22:21:24)icedfluid a écrit : [ -> ]
Un train avant 10mm plus large, tu penses que ça ne sent pas ? Même 1mm je pense qu'on peut sentir la différence.
J'avais une Civic. Une Civic 4G, donc un train avant préhistorique rapport à celui de la 7. Avec un offset différent et 4mm de voie en plus, je supportais pas l'auto sur la route. Heureusement c'était des jantes de piste et sur du billard pas de soucis. Le train était COMPLÈTEMENT différent.
Alors 5mm sur un train de 7, qui se bouffe un carro à +1°, je te raconte pas le carnage.
Non, je ne chipote pas. Je suis pointilleux et exigeant.
PS : J'ai roulé sur une 7 avec un train avant plus large, ben j'aime pas. Même punition que la Civic : la voiture va ou elle veut ...
Je ne peux que valider ce que dit Icefluid, sur une EK3 qui a un chassies surement beaucoup moins pointu et sensible au changement qu'une RX7, une jante avec un ET inférieur de 8mm à l'origine et la voiture suit toutes les imperfections de la route
Je ne sais pas comment font ceux qui élargissent de 4/5cm voir plus sur leurs daily?
Ah c'est sur c'est beau, ça colle aux ailes tout ça... Mais si c'était à refaire j'aurais acheter des jantes avec le même ET que l'OEM
tu peux pas si tu élargis la jante
235 ça suffit pas derrière ?! tu n'as pas d'autobloquant?
Toutes les FD3S ont un torsen.
Mais 235 à l'arrière, non ça ne suffit pas. Du tout. C'est pas une S2000 ...
Et le mec il demande même pas à son pote qui a des jantes 17 d'origine super light si il les a encore....Non parce que là sans RX7 elle ne vont pas être utiles....
Faut qu'elle sorte samedi...
"[...] sorte samedi" ?
Je ne comprend pas le rapport avec une s2000. Il est vrai qu'une S2000 ca motrice bien mais ta caisse n'est pas un oignon non plus.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec la puissance que tu as, si ton châssis est à la hauteur tu ne devrais pas avoir de problèmes avec la monte de pneus sité au dessus.
Il vaut mieux privilégier une gomme de qualité, qu'un train beaucoup plus large. C'est mon avis de pistard amateur
Samedi je pense qu'on mange ensemble chez un ami commun...
(19-07-2013, 13:24:08)cotoCRX a écrit : [ -> ]Je ne comprend pas le rapport avec une s2000. Il est vrai qu'une S2000 ca motrice bien mais ta caisse n'est pas un oignon non plus.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec la puissance que tu as, si ton châssis est à la hauteur tu ne devrais pas avoir de problèmes avec la monte de pneus sité au dessus.
Il vaut mieux privilégier une gomme de qualité, qu'un train beaucoup plus large. C'est mon avis de pistard amateur
Je pense qu'il dit ça car une s2000 en 235 ça motrice, pas une FD ;-)
(19-07-2013, 13:43:43)Timothée a écrit : [ -> ]Samedi je pense qu'on mange ensemble chez un ami commun...
Ben non ... Vacances ... Je ne serais pas la.
Les vacances, c'est bien aussi ! ^^
(19-07-2013, 16:33:25)vroomdams a écrit : [ -> ]Je pense qu'il dit ça car une s2000 en 235 ça motrice, pas une FD ;-)
Des S2000 de 41mkg ça court pas les rues ...
J'ai du mal à comprendre. En fait dans ta phrase, tu dénigre la S2000? ou la rx7? j'ai du raté une page peut être.
Non ça court pas les rues, y'en a certes mais ça court pas les rues.... mais t'as pas une caisse de 800ch non plus. Tu as une chouette caisse, mais je te donne mon avis perso, tu n'a pas besoin d'une monte de "drag" pour passer au sol 300ch et 40mkg. Un rx7 c'est pas un chewing gum à ce que je sache.
Tu peux te permettre des écarts de monte, surtout sur piste !! profite et apprend / prend du plaisir avec ton auto avec ce que tu trouve et qui semble correct
Il dénigre pas non plus, il dit pas que la s2000 c'est dla crotte en tube, mais que la fd à bien plus de couple, est bien plus violente et à besoin d'une monte pneumatique plus large pour encaisser le couple et le turbo...
Sert à rien de s'emballer, une s2000 c'est cool, ça marche pas trop mal, mais ça reste un atmo avec un couple digne d'une Honda ( et je dénigre pas Honda, j'en ai une
et je dois en être à ma dixième
), je sais pas si t'a déjà essayé une FD, mais c'est plutôt.... virulent comme auto on dira...
monte de drag, monte de drag, j'ai bien besoin de 265/18 pour mes pôv' 250poneys pour pas que ça glissouille
S'pas un boitoto
Bisoux bisoux
(20-07-2013, 10:37:56)gurdil77 a écrit : [ -> ]Mais non une FD sa rame mais j'avoue que c'est super joueur du cul
Joueur du cul???? une FD???? ben absolument pas en fait....
PTDR
ou comment perdre presque deux pages à vouloir discuter ses choix de jantes, pour finalement arriver sur un quiproquo sur les S2K
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Pour pas que je glisse avec des Maxxis MAZ1 faudrait du 350 à l'arrière tellement c'est du caca ces pneus ... ^^
(05-08-2013, 12:30:59)icedfluid a écrit : [ -> ]Pour pas que je glisse avec des Maxxis MAZ1 faudrait du 350 à l'arrière tellement c'est du caca ces pneus ... ^^
Pourtant le caca ça colle aux chaussures xD
Huuum, mais y a quoi la dedans ?
Vu le dessin et la taille, je dirais...
Du salami ?
Une lourde SONOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!
Des enjoliveurs recyclés en frisbees.