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Version complète : [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] !
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Quel boulot! le bonheur doit être décuplé après 16 mois de gestation!
Bravo pour ce monumental travail, je n'ai que "survolé le post" mais je laisse une petite trace pour me le taper en entier Wink
soichiro, c'est pas le premier sujet ou tu dis la même chose.

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Merci.
(04-10-2012, 18:49:13)boyou2 a écrit : [ -> ]soichiro, c'est pas le premier sujet ou tu dis la même chose.

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Merci.

ca ne marche pas toujours pour ma part Wink
C'est vrai Boyou, j'ai passé une bonne heure et demi à survoler quelques topics, notamment quelques vieux sur lesquels je tombais au hasard et surlesquels j'ai laissé un petit comm de ce type.

Je me souvenais de cette astuce mais impossible de retrouver le bouton en question... :S
Je le voyais pas si bas, navré...
500kms au compteur. Une nouvelle vie commence ! Smokin


[Image: 190335_4318159585352_1897594171_n.jpg]
Le pied!! Yes
Alors ça tourne bien? Pas de soucis?
Pourquoi des soucis ?!? Smile
J'ai une tite question, tu sens que le moteur est tout neufs ??? j'ai jamais rouler avec un berlingot vieux, et le même neuf juste après......... Ta les même sensations qu'avant ou tu sens une réelle difference ??(mise a part le fait qu'il est reparti minimum pour 150 000kms Big Grin )

Great job en tout cas Wink
Alors c'est compliqué de répondre à cette question maintenant.
Pour plusieurs raisons. La première c'est que je suis toujours en rodage, et que j'ai déclenché la suralimentation que très très brièvement dans les 500km que j'ai pu faire jusqu'ici.
La deuxième, c'est qu'avant le rebuild, mon bloc n'était pas malade, il avait toutes ses compressions et crachait tous ses chevaux. Je l'ai ouvert car un water seal a lâché (LA panne classique du 13B-REW passé 100kkm). J'ai justement pas attendu que le bloc meurt avant de le faire ...
La troisième raison, c'est que, contrairement aux personnes qui sont monté dans une FD en vraie forme, les "gens" pensent que ça marche comme une S2000 on va dire. Or non ... C'est franchement violent. Un gros couple débarque en furie dès 3000rpm. Alors comparer un peu moins violent à un peu plus violent c'est très compliqué. Sur une Honda j'arrive à estimé une dizaine de chevaux a vu de nez, sur une FD bah c'est plus dur !

En conclusion je dirais que le nouveau moteur à franchement l'air d'en vouloir grave sur le peu que les turbos ont soufflés. En atmo c'est moins criant car il doit respirer à travers UN turbo (le primaire) à l'arrêt, et ça lui coupe grave la chique, c'est un énorme restricteur, c'est l'effet pervers du montage ...
Une fois remappée, avec une grosse cuillère de couple et 100cv de plus, ça va être sport à tenir sur la route ... Evilgrin
oki superbe, va être violent ton engin au final Twisted
Elle me fait toujours autant (voir plus même Big Grin) envie ta caisse. Un jour j'en aurai une Cool
Comme prévu, je me suis envoyé tout le post aujourd'hui (en plusieurs fois !!)
Et je peux t'assurer qu'on ne peut qu'être admiratif devant tant de courage à la faire homologuer (1 an et demi !!!) et ta patience/détermination pour le rebuild (16mois sans rouler Shock ).

Je te tires mon chapeau, et bien bas pour avoir réalisé ton ou au moins un de tes rêves et surtout d'être allé jusqu'au bout. Elle est magnifique et tu vas pouvoir en profiter pleinement j'imagine avec un prochain rebuild dans 75-100 000 bornes LOL

P.S. : j'envie trop tes capacité/ta motiv pour tout ce qui est électrique/électronique, c'est la hantise de pas mal de monde on dirait mais pour toi, c'est Cool
Merci tout le monde ! Smile

Bon, les news sont bonnes. On a eu très peur avec JBG après avoir fait une prise de compressions avec un appareil que j'ai "fabriqué" qui utilise un capteur de pression industriel à 200PSI et un datalogger. Les résultats étaient incohérents et faisaient un peu peur. Après une bonne prise de tête sur les graphs et des inquiétudes on a compris que la vitesse d'échantillonnage du datalogger était bien trop faible et donnait ces résultats "délirants". Un logger à 240HZ est en commande ...

Du coup, hier soir, pour vérifier que le moteur tourne vraiment, j'ai lâché la bride totalement (à 550km) ... Pression de sural et duty du boost controler aux valeurs "normales". LA VACHE Shock Shock . Je reviens sur ce que j'ai dit : c'est plus violent qu'avant ! Clairement ! Le boost controler du PFC n'y arrive plus, y a des boost creep à +100grs, ça pousse graaaaaaaave, un des tubes du piping a fini par se déloger de son raccord, bref le carnage ! LOL LOL

Passage au banc prévu le 17 novembre, histoire d'avoir les bases avant le remap.
Excellent ! Big Grin

Ca doit vraiment donner la banane de pouvoir lacher les cheveaux après 500km à se trainer et de sentir une bonne grosse poussée LOL
hahaha, ça va piquer les gencives!!!
C'est un rebuild simple que ta fait, ou il y a un peu de sorcellerie ??? Big Grin
un leger street porting je pense Big Grin
J'suis jaloux ShockBig Grin
j'aime love

Tiens, vu que tu as bien roulé avec, tu vois une différence entre quand tu l'as eue au départ et maintenant, niveau châssis? J'ai trouvé un anglais qui en vend un neuf, c'est loin d'être excessif mais ça reste un châssis vierge sans roues ni rien Big Grin Donc un départ à 0 dans tous les sens du terme.

Honnêtement, penses-tu que ça vaut le coup?
(24-10-2012, 12:10:40)Vanarian a écrit : [ -> ]j'aime love

Tiens, vu que tu as bien roulé avec, tu vois une différence entre quand tu l'as eue au départ et maintenant, niveau châssis? J'ai trouvé un anglais qui en vend un neuf, c'est loin d'être excessif mais ça reste un châssis vierge sans roues ni rien Big Grin Donc un départ à 0 dans tous les sens du terme.

Honnêtement, penses-tu que ça vaut le coup?
Ca ne vaut le coup pour la simple et bonne raison que ce chassis neuf n'a pas de numéo de série, il serait idéal pour quelqu'un qui souhaite se refaire une caisse absolument neuve.
Si j'avais eu les € je l'aurais pris direct à ce prix (et oui je l'ai vu aussi).


Pour ce qui est des différences chassis, dans la mesure ou Icedfluid n'a pas trop modifié ce dernier je ne répondrais pas à sa place mais je ne pense pas qu'il ait assez de recul.
Dans mon cas, je suis passé d'une voiture full stock à maintenant une voiture full "trackday ready" et je peux affirmer que la FD est déjà énorme stock et une fois préparé elle est géniale. Je précise que dans mon cas sur route, on est pas loin de l'enfer Oo.
Je viens de voir ton topic et finalement il y a plusieurs friands de belles Rx7 sur ce forum! Langue Je sens que je vais passer une petite semaine à lire tes 50 pages mais ça va valoir le coup!

En tout cas elle est magnifique ta demoiselle, je suis verte de jalousie! lol
(24-10-2012, 11:43:23)cotoCRX a écrit : [ -> ]un leger street porting je pense Big Grin

Que dalle, à peine un petit ébavurage Big Grin
Pas un petit ébavurage, un vrai ébavurage. Wink
Qu'est-ce que c'est beau Shock (dans tous les sens du terme Sac ) !
Merci ! Wink
FD sous la pluiiiiiiiie !!! dance

Ou le retour d'holiday on ice !
(03-11-2012, 15:59:42)icedfluid a écrit : [ -> ]FD sous la pluiiiiiiiie !!! dance

Ou le retour d'holiday on ice !

Moi j'ai joué hier au même jeu...
Genial de lire tout ça !!! Les nous ça sur vidéos !!!