icedfluid a écrit :IMMATRICULEE !!!
Le plus fabuleux dans l'histoire c'est que çà leur a pris 10 minutes de faire la CG.
Parce que le but de la RTI, pensais-je ! C'était de dire que la FD3S était en fait une FD13B2 (type réceptionné en 1992 en France par Mazda), pour que la préfecture puisse faire une CG avec un véhicule qu'ils "connaissent" dans leur base de donnée. D'ailleurs mon papier de RTI fini sur une phrase : "véhicule rapproché du type FD13B2".
Mais en fait NOOOON ! Du tout ! L'employé, dont je voyais l'écran, à rempli FD3S en type, puis quelques informations : PTAC, blabla et voilà ... A aucun moment le logiciel s'est plaint de ne pas reconnaitre le véhicule. Mon type CG est bien "FD3S", point c'est tout ...
La nana me dit à la fin : "C'est bien j'ai pas eu de problème avec votre dossier".
Je lui ai répondu : "Encore heureux, çà fait 2 ans que je suis dessus !".
OK,
donc avec un certificat de conformité de mazda + un bon scan + un bon logiciel pour changer quelques N°,
paf, homologation de n'importe quelle RX7 JDM les doigts dans le pif!
cool!
A+
Bastien
babou88, ouais surement. Je pense clairement que ça passerait.
Par contre, le jour ou t'as un gros pépin, genre le gosse qui court après son ballon ou le scooter qui fait de la merde et que tu "shoot". La attention. Ton assurance va rappliquer et dire : "hum, mais au fait c'est quoi cette voiture qu'on a assurée ?" (oui parce que pour assurer ok, pour payer 150.000 de dommage, c'est autre chose ...).
Ca va partir direct en expertise et t'inquiètes qu'ils vont remonter à l'immatriculation, puis le certif de non conformité, puis : "Ha ben tiens, aucune trace de vous a la DRIRE", "Ha ben tiens votre N° de dossier est un faux" ... La t'es MORT de chez MORT mon gars. Prends le premier avion pour la Patagonie ...
Le gars de la DRIRE qui m'a donné mes papiers d'homologation m'a dit d'en faire des copies et de les garder précieusement. C'est bien qu'il y a une raison. L'obtention de la CG n'est visiblement pas une finalité en soit pour l'administration française. T'as juste le droit de rouler avec un véhicule non conforme. Et en cas de couille grave, t'inquiètes que çà va te retomber sur le paletot, et à ce moment la ton slip a intérêt a être propre ...
Oui Icedfluid, je m'en doute!
impossible de lancer un buisiness d'import par exemple sur ce principe, ou même de rouler en daily avec,
mais un petit track toy, qui pourrait se faire 2 - 3 cols de temps en temps, a usage personnel ça peut être sympa,
un truc de ouf en single, streeport, wide arches, prepa chassis sympa, que l'on ne voit pas en france
tout ça pour la modique somme de 10 000 a 15 000, et tu as un engin de la mort a pas cher, "homologué" et qui satisfait a 90% des contrôles routiers, qui poutre pas mal de boite a roues sur circuit.
tout en sachant que le risque est toujours présent évidemment....
mais en étant minimisé en roulant un minimum sur la route.
genre ça s'il la vendait pas pour pieces:
http://mazdarotaryclub.com/forums/showth...hp?t=59991
hehehe!
icedfluid, félicitation ...
...
babou88 a écrit :impossible de lancer un buisiness d'import par exemple sur ce principe, ou même de rouler en daily avec,
ha
perso, je serai pas surpris que des boite d'import peut scrupuleuse fasse de cet maniere
pour ceux qui dise "oui mais un pro, on peut se retourné contre lui", je leur reponde: "tu fait quoi contre un pro qui ferme et reouvre ca boite tout les 2-3 ans"
:
ah tient,je connais ce genre d'energumene :roll:
Bravo à toi !
Je suis ton topic depuis un bout de temps, et je suis ravi que tu en sois arrivé au bout !
Bravo !
interessant et félicitation
le fait de pouvoir homologuer du jdm permet de ne pas être limiter en choix sur un modele précis
les modeles import jdm sont
generalement mieux equipés que les modeles euro....
par exemple sur la tienne ,tu as de jolies petites BBS 8)
pour un modele que l on desire garder longtemps ,ça permet de faire un tri drastique sur les exemplaires rouillés et non rouillés
les seuls inconvenients etant le temps et les 2000 de plus a prévoir pour l'homologation
Finalement c'est pas si cher payé pour avoir un modele exclusif ,sain ,faiblement kilometré,que l'acheteur a pu choisir presque "à la carte " vu la multitude des modeles JDM et bien sur accéder à un modèle rare vendu 3 fois le prix en LHD
bob_bipbip a écrit :babou88 a écrit :impossible de lancer un buisiness d'import par exemple sur ce principe, ou même de rouler en daily avec,
ha
perso, je serai pas surpris que des boite d'import peut scrupuleuse fasse de cet maniere
Ben tu seras pas surpris, alors :]
Je me souviens d'une bagnole (suisse, je crois), le proprio s'est rendu compte que les papiers étaient faux, pourtant elle avait été achetée à des pros et il avait payé l'homologation ...
Mais j'ai pas eu les détails, il paraitrait que c'est au japon qu'il y a eu magouille et pas forcément du côté de la boite d'import, j'ai jamais eu la version officielle.
Mais la voiture était en vente, bradée forcément puisque plus homologuée.
folken a écrit :bob_bipbip a écrit :babou88 a écrit :impossible de lancer un buisiness d'import par exemple sur ce principe, ou même de rouler en daily avec,
ha
perso, je serai pas surpris que des boite d'import peut scrupuleuse fasse de cet maniere
Ben tu seras pas surpris, alors :]
Je me souviens d'une bagnole (suisse, je crois), le proprio s'est rendu compte que les papiers étaient faux, pourtant elle avait été achetée à des pros et il avait payé l'homologation ...
Mais j'ai pas eu les détails, il paraitrait que c'est au japon qu'il y a eu magouille et pas forcément du côté de la boite d'import, j'ai jamais eu la version officielle.
Mais la voiture était en vente, bradée forcément puisque plus homologuée.
Le proprio est un ami et les magouilles venaient uniquement de l'importateur. Papiers falsifiés, homologation annulée après coup. La voiture a finalement été homologuées il y a quelques mois par une autre entreprise (plus de deux après) et revendue. La personne a perdu beaucoup d'argent...
FIN du HS...
bob_bipbip a écrit :babou88 a écrit :impossible de lancer un buisiness d'import par exemple sur ce principe, ou même de rouler en daily avec,
ha
perso, je serai pas surpris que des boite d'import peut scrupuleuse fasse de cet maniere
pour ceux qui dise "oui mais un pro, on peut se retourné contre lui", je leur reponde: "tu fait quoi contre un pro qui ferme et reouvre ca boite tout les 2-3 ans" :
je me doute bien que la supra "SARD" rouge est pas passée a l'UTAC....
et ça doit pas être la seule!
j'ai fait exprès de noter ce point car je n'oserais jamais le faire!
enfin bref, faut qu'on arrêté le HS, bravo a IcedFluid pour son homologation et bon plaisir avec ce bijou!
A+
Bastien
:appl:
Bravo
Ice ! Alleluia !
Maintenant on veut des photos de ta FD en plaques FDM !
Ouep, pour terminer sur l'homologation, après en connaitre bien les ficelles, je suis sur d'une chose : certains magouillent méchamment pour passer des voitures ... C'est plus une supposition, c'est une certitude.
Maintenant y a magouille et magouille. Même moi je l'ai fait. C'est du tout petit truc de rien. Y a aussi la "magouille" : "t'es pote avec le représentant de la marque en France" et il te fait un certif' complet pour une JDM ... Ça c'est pas vraiment de la triche, c'est du relationnel...
Par contre, et çà c'est clair et net, y en a qui trafiquent les papiers ... Et là .. aïe, aïe en cas de grosse galère avec du corporel.
Bref. Moi c'est fait et dans les règles de l'art, j'ai ma conscience pour moi.
Voilà, j'ai la CG officielle. La boucle est bouclée.
icedfluid a écrit :Moi c'est fait et dans les règles de l'art, j'ai ma conscience pour moi.
et c'est tout a ton honneur
Bingo
Edit : Petite dédicasse, pour la peine , mon nombre de messages rend hommage à la marque, et même à l'arlequin !
Félicitation pour ta persévérance :@+
Gio_vr6, bi-tons rulezzzzz !!!
Petite modification du support de plaque arrière japonais pour le remonter de 2~3 cm, car les plaques "américaines" sont moins hautes. (Et donc çà faisait moche).
Plaque
autocollante à l'avant
(Mais aux normes française exactes et réfléchissante) sur le nez bombé de la ririx. Et donc plus plaque a boucher l'entrée d'air ...
Gros shooting demain, normalement.
Je suis curieux de voir cette plaque autocolante
:
Tu l'as prise où? Ca m'interesse pour ma MX ça!
Au passage félicitations pour l'homologation!
Félicitations
Excellent bravo !
En voilà un qui doit être content hein
Pas grand chose de bien dans le dernier shooting, on a pas trouvé de spot à notre goût.
Un seul rig shot pas trop mal :
Que la lumière soit !
Maboul ds l'93 a écrit :Je suis curieux de voir cette plaque autocolante :
Tu l'as prise où? Ca m'interesse pour ma MX ça!
Au passage félicitations pour l'homologation!
+1 ! interressé aussi !
+2 pour la plaque autocollante
Les rosbeef sont fanas de plaque autocollantes ! C'est chiant a enlever ! mais je crois c'est pas road légal en france ? Les plaques doivent être rivetées ou je me goure ?
brunozzz a écrit :Les rosbeef sont fanas de plaque autocollantes ! C'est chiant a enlever ! mais je crois c'est pas road légal en france ? Les plaques doivent être rivetées ou je me goure ?
exacte !
Pour la plaque autocollante, j'ai trouvé un gars qui fait çà.
Elle est exactement conforme au code de la route : taille, lettrage, réfléchissante ... Mais effectivement, et évidement, elle n'est pas rivetée comme l'indique le code de la route. Bon, faudrait vraiment avoir a faire a un flic trèèès con pour choper une prune pour çà :
On ne le voit pas sur l'image (ou un peu) mais elle est mal posée. Y a des plis ... Donc j'en ai recommandée une, et je vais la faire poser par un pote qui maitrise ce sujet
(full covering). Oui, j'aurais du penser à lui la première fois ... arf.
Contact du gars qui fabrique les plaques via mp uniquement.
La voilà la photo avec la plaque française ! :appl:
Et en plus la petite touche UK qui va bien... c'est vraiment sympa ce genre de plaques ! Le seul hic, c'est que là où tu veux la placer, la surface est en double courbure assez prononcée, alors que les anglais n'hésitent pas à la mettre directement sur le capot... plus facile, mais moche !